Aller au contenu

ANUMME : Association Nationale des Utilisateurs de Micro Mobilité-Électrique


Koxx

Messages recommandés

Il y a 5 heures, minch a dit :

Désolant, j'espère que ça ne tournera pas à la farce des "80Km/h, qui pourraient repasser aux 90Km/h" ... ?

Non autorisée sur pistes cyclables et voies vertes malheureusement ? 

À titre d'exemple, j'emprunte au quotidien une voie verte relativement casse gueule et il ne me viendrait pas à l'esprit d'y débouler à une allure déraisonnable. En revanche, je verrai bien que dans la création de cette catégorie jusqu'à 45, et dans la mesure où les EDPM ne sont ni pétaradants ni émetteurs de CO2, qu'un aménagement permette de continuer à y circuler : voies forestières, chemins de halage qui n'en sont plus mais ont maintenant vocation à randonner et pour finir sentiers GR ;)...

À nous d'être aussi force de proposition :yaisse:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, loph a dit :

ménagement permette de continuer à y circuler

Qu'en pense l'ANUMME ? @Koxx y a-t-il un espoir que cette nouvelle catégorie d'EDPM rapide soit autorisée sur pistes cyclables et voies vertes aménagées ?

(perso, je n'y crois pas un instant malheureusement, mais j'espère me tromper)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce faire il faudrait peut-être s'associer ou coller au train des fabricants/utilisateurs de speed-bikes qui n'existent pas encore dans la loi française. Tous les VAE, quelque soit leur puissance, sont cantonnés à 25 km/h d'assistance électrique (à moins que la LOM ait prévu de changer cela...)... C'est juste une suggestion. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Hansolo a dit :

Il faut actualiser tes informations concernant les speedbikes

Mes connaissances des speedbikes sont assez limitées: Soit il s'agit de véhicules à moteur d'une puissance nette n'excédant pas 4 kW et donc ils sont considérés comme des cyclomoteurs (Article 4.1), soit ils sont encore des cycles à pédalage assisté et leur vitesse d'assistance est toujours limitée à 25 km/h (Article 6.11).

https://www.legifrance.gouv.fr/affichCode.do;jsessionid=F3BCFF68BDFAFDA9D9086516EF1E0C36.tplgfr29s_2?idSectionTA=LEGISCTA000006159577&cidTexte=LEGITEXT000006074228&dateTexte=20191007

Dans tous les cas, si nous voulons obtenir une vitesse à 45 km/h (pour les trottinettes), nous devons nous rapprocher d'eux ou nous en servir comme argument. ;)

Modifié par King Size
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/10/2019 à 21:56, minch a dit :

Qu'en pense l'ANUMME ? @Koxx y a-t-il un espoir que cette nouvelle catégorie d'EDPM rapide soit autorisée sur pistes cyclables et voies vertes aménagées ?

(perso, je n'y crois pas un instant malheureusement, mais j'espère me tromper)

il y a peu de chances, mais on peut toujours essayer !

Pour moi, il y a 2 problèmes :

1- les cyclistes vont être braqués contre (différence de vitesse trop importante qui augmente la dangerosité en cas de collision)

2- comment interdire les scooters 50cc et speedbikes sur la piste cyclables

Modifié par Koxx
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/10/2019 à 05:58, King Size a dit :

Mes connaissances des speedbikes sont assez limitées: Soit il s'agit de véhicules à moteur d'une puissance nette n'excédant pas 4 kW et donc ils sont considérés comme des cyclomoteurs (Article 4.1), soit ils sont encore des cycles à pédalage assisté et leur vitesse d'assistance est toujours limitée à 25 km/h (Article 6.11).

https://www.legifrance.gouv.fr/affichCode.do;jsessionid=F3BCFF68BDFAFDA9D9086516EF1E0C36.tplgfr29s_2?idSectionTA=LEGISCTA000006159577&cidTexte=LEGITEXT000006074228&dateTexte=20191007

Dans tous les cas, si nous voulons obtenir une vitesse à 45 km/h (pour les trottinettes), nous devons nous rapprocher d'eux ou nous en servir comme argument. ;)

Les speedbikes sont en L1e-B. Nous en avons parlé au ministère des transports il y a 2 jours encore ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/09/2019 à 17:26, Koxx a dit :

Ça doit faire au moins 3 mois que j'en ai pas vu un !  

Moi j'en vois, mais ce sont des jouets, montés par des enfants qui font quelques centaines de mètres avec, dans des impasses résidentielles ou des petits parkings de proximité. Je suis bien d'accord que ce ne sont pas des véhicules à part entière et leurs stats ne devraient pas être amalgamées avec les EDPM. Il manque peut être une définition claire de ce qu'est un véhicule EDPM. Je proposerais bien pouvoir faire 10 Km à 10 Km/h de moyenne. Je ne sais pas pourquoi, j'ai l'impression que je vais me faire hurler dessus! m'en fous, j'deviens sourd! ?

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/10/2019 à 09:10, Koxx a dit :

il y a peu de chances, mais on peut toujours essayer !

Pour moi, il y a 2 problèmes :

1- les cyclistes vont être braqués contre (différence de vitesse trop importante qui augmente la dangerosité en cas de collision)

2- comment interdire les scooters 50cc et speedbikes sur la piste cyclables

1) c'est vrai, mais en limitant la vitesse a 25kmh sur piste cyclable ça peut passer (mini plaque en plus? Pas vraiment pratique sur gyroroue)

2) on peut mettre une limite en terme de poids en argumentant e=mc2, donc que la dangerosite ne depend pas que de la vitesse. Max 30kg/40kg sur piste cyclable?

Perso les speedbike je pense que c'est une connerie de les interdire sur piste cyclable. Pour rouler vite ils vont preferer la route et utiliser la piste cyclable pour se ballader ou en cas d'embouteillage. A moins d'etre suicidaire on ne roule pas a 45kmh sur piste cyclable en pleine ville lorsqu'il y a du monde.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, SamSuffit a dit :

en argumentant e=mc2,

Euh, ça c'est l'équivalance matière/énergie d'Einstein! A moins de faire de la fission nucléaire avec nos roues (NON je veux pas!), c'est légèrement hors sujet. Si ma mémoire ne déconne pas trop (ça arrive encore...) l'énergie cinétique c'est E=mv2/2 ?

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous regardez les différentes lois sur des sujets sensibles (prenez la GPA par exemple pour citer un sujet polémique ;)) la meilleure stratégie est d'avancer par étapes.

1) Commencer par établir l'acceptation et la législation sur une règle discutée mais quand même acceptable par une majorité car pas trop bouleversante pour l'opinion
2) Ensuite, après un certains temps, passer a une deuxième étape qui n'aurait eu que peu de chances d'être validée directement du premier coup.

Concernant notre sujet
1) Eviter de se faire interdire hors agglo et limité a 20km/h …. et défendre une circulation identique aux vélos en se calquant sur une règle qui existe déjà. C'est à dire pouvoir rouler a 25km/h et hors agglo
2) En deuxième temps, plaider pour la création d'un régime spécial pour des véhicules autorisés a rouler à 45km/h avec des garanties spéciales (permis ? protection oblig ? assurance particulière ? …)

Je ne sais pas ce que vous en pensez mais a vouloir miser trop gros parfois on perd toute sa mise. Un paquet de réformes contestées en France sont passés avec cette technique en étage ou on segmente sur différents temps la mise en œuvre des textes. 
Soyons tactiques et patients ;)


chi va piano va sano , et chi va sano va lontano

 

  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, CRYDER a dit :

Si vous regardez les différentes lois sur des sujets sensibles (prenez la GPA par exemple pour citer un sujet polémique ;)) la meilleure stratégie est d'avancer par étapes.Concernant notre sujet
1) Eviter de se faire interdire hors agglo et limité a 20km/h …. et défendre une circulation identique aux vélos en se calquant sur une règle qui existe déjà. C'est à dire pouvoir rouler a 25km/h et hors agglo
2) En deuxième temps, plaider pour la création d'un régime spécial pour des véhicules autorisés a rouler à 45km/h avec des garanties spéciales (permis ? protection oblig ? assurance particulière ? …

Ok mais il faut assouplir l'amende au dessus de 25kmh. 1500 euros c'est du foutage de gueule. C'est le même montant que de rouler 50kmh au dessus de la limite en voiture. Il faut pouvoir survivre le temps d'une loi plus souple.

Par exemple la loi de nos voisins belges est beaucoup plus souple, je suis pour le copié collé avant amélioration ?:

  • limite à 25kmh (pas top mais bon...)
  • Possible de rouler sur les trottoirs à moins de 6kmh (je n'en rêve même plus à court terme à cause du bordel créé par le free floating ?)
  • Possible de rouler hors agglomération (enfin du bon sens!)
  • RC comprise dans l'assurance familiale (c'est pas prioritaire à mon sens)
  • 58 euros d'amende en cas d'excès de vitesse de (ça fait moins mal aux fesses que 1500euros ?)

Sources loi belge:

http://www.tousconcernes.be/theme/nouveaux-engins-de-deplacement/

https://billykite.be/blog/2019/01/15/trottinettes-electriques-legislation-belge/

https://www.code-de-la-route.be/tarifs-amendes

 

  • J'aime 3
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0rsa a épinglé ce sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward