Aller au contenu

ANUMME : Association Nationale des Utilisateurs de Micro Mobilité-Électrique


Koxx

Messages recommandés

Les belges ont toujours été moins "cons" que les français sur ces questions, ils ont une vision plus moderne des choses et il faut croire que les gens qui prennent les décisions chez eux savent un peu mieux de quoi ils parlent.

En france, combien de députés ont déjà poser leurs pieds sur une trott ou une girro-roue ????? 

leurs opinions se fondent sur des statistiques bidonnés, des ragots merdiatiques et du lobbyisme forcené .

Modifié par JJK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, papaCoursac a dit :

Et moi je pleure: je suis Français!

Moi aussi, @papaCoursac, mais j'ai la chance de rester à 10kms de la frontière de nos amis Belge!:yaisse:

Donc, nos Enarques peuvent pondre toutes les lois qu'ils veulent, je m'en tape le coquillard!:top:

J'irai wheeler chez mes amis Belge, et cerise sur le gateau, ils ont plus de 1000 bières différentes, j'en ai pour quelques années!:tchin:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, chtipépé a dit :

J'irai wheeler chez mes amis Belge, et cerise sur le gateau, ils ont plus de 1000 bières différentes, j'en ai pour quelques années!

Cela me parait être un bon programme! ... encore que le ti'punch antillais a bien du charme (il vaut mieux alterner que cumuler...) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, chtipépé a dit :

les Antilles, ben, c'est loin!

C'est tout près de mon coeur et n'importe quel magasin d'alimentation me fournit de quoi combattre ma nostalgie! ? Maintenant à Maubeuge, il est compréhensible que ce ne te soit pas familier. Si jamais on se rencontre, prends garde à toi! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, SamSuffit a dit :

Ok mais il faut assouplir l'amende au dessus de 25kmh. 1500 euros c'est du foutage de gueule. C'est le même montant que de rouler 50kmh au dessus de la limite en voiture. Il faut pouvoir survivre le temps d'une loi plus souple.

Oui absolument d'accord j'avais oublié le montant incroyable de l'amende

Il y a 3 heures, SamSuffit a dit :
  • limite à 25kmh (pas top mais bon...)
  • Possible de rouler sur les trottoirs à moins de 6kmh (je n'en rêve même plus à court terme à cause du bordel créé par le free floating ?)
  • Possible de rouler hors agglomération (enfin du bon sens!)
  • RC comprise dans l'assurance familiale (c'est pas prioritaire à mon sens)
  • 58 euros d'amende en cas d'excès de vitesse de (ça fait moins mal aux fesses que 1500euros ?

 

Vive les belges ! Excellent texte pour démarrer sur une utilisation légalisée.
Merci @SamSuffit

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/10/2019 à 16:30, CRYDER a dit :

Si vous regardez les différentes lois sur des sujets sensibles (prenez la GPA par exemple pour citer un sujet polémique ;)) la meilleure stratégie est d'avancer par étapes.

1) Commencer par établir l'acceptation et la législation sur une règle discutée mais quand même acceptable par une majorité car pas trop bouleversante pour l'opinion
2) Ensuite, après un certains temps, passer a une deuxième étape qui n'aurait eu que peu de chances d'être validée directement du premier coup.

Concernant notre sujet
1) Eviter de se faire interdire hors agglo et limité a 20km/h …. et défendre une circulation identique aux vélos en se calquant sur une règle qui existe déjà. C'est à dire pouvoir rouler a 25km/h et hors agglo
2) En deuxième temps, plaider pour la création d'un régime spécial pour des véhicules autorisés a rouler à 45km/h avec des garanties spéciales (permis ? protection oblig ? assurance particulière ? …)

Je ne sais pas ce que vous en pensez mais a vouloir miser trop gros parfois on perd toute sa mise. Un paquet de réformes contestées en France sont passés avec cette technique en étage ou on segmente sur différents temps la mise en œuvre des textes. 
Soyons tactiques et patients ;)


chi va piano va sano , et chi va sano va lontano

 

On a la même vision.

On sait que ca prendra du temps, mais demander tout de suite le 45 km/h est très très délicat. On tatonne le sujet pour le moment. On ne voit pas de braquage, c'est déjà bien. Mais on sent qu'il faut pas pousser.

  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, ces 1500€ sont abusifs. Ils sont calqués sur l'usage d'autres engins non bridés non réceptionnés.
on a fait ce qu'on a pu, mais ils veulent pas bouger sur ce point.
le but, c'est plutôt de la contourner maintenant. On voit que ca marche un peu avec la nouvelle notion de "par construction" (dans la dernière comm du ministère) qui laisse quelques marges de manoeuvre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons contacté les importateurs pour demander des manuels qui indiquent clairement le bridage par construction à 25 km/h (idem pour les sites internet), qu'ils offrent la possibilité de rebrider chez les revendeurs (pour ceux qui peuvent/veulent).
Autant d'éléments qui faciliteront le dialogue en cas de contrôle de police.
Nous vous ferrons part de leurs retours...

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ils y sont parvenus, j'abandonne définitivement mes roues et je vais de nouveau utiliser exclusivement mon ancien EDPM, ( Encombrant Diesel Polluant et Meurtrier ).:auto:

Je remercie tous nos énarques pour leur incompétence et leur donne rendez vous dans 1 an pour compter les morts.:bravo:

A ma connaissance, la grande majorité des accidents mortels de trottinettes est survenue en agglomération, sur la chaussée et non sur le trottoir.:reflechis:

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, chtipépé a dit :

Bon, ils y sont parvenus, j'abandonne définitivement mes roues et je vais de nouveau utiliser exclusivement mon ancien EDPM, ( Encombrant Diesel Polluant et Meurtrier ).:auto:

 

+1, je vais reprendre au quotidien mon ancien EDPM (le  même que @chtipépé), je ne vois aucun intérêt à poursuivre ce type de déplacement à 20 ou 25 km/h et à fortiori fort onéreux si pris à une vitesse au delà de la limite...avantage cet hiver je vais rouler au sec et chaud!!! et 2020 sera pour moi le retour vers le 2 roues motorisé "thermique" bien bruyant "pour la sécurité", au moins je pourrai circuler le nez au vent...bye bye l'électrique, en ce qui me concerne c'est mort et enterré...

Modifié par Marco73
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attendez un peu les gars.....il faut du temps pour que tout cela se tasse.

les pouvoirs public savent trés bien qu'ils se tirent une balle dans le pieds s'ils éradiquent les EDPM, y' a qu'a voir l'empressement de la ville de Paris pour le freefloating. 

donc je vois mal les flics coller des amendes de 1500 balles à tous les coins de rues....attendre et voir comme disent nos amis brexiter ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, JJK a dit :

y' a qu'a voir l'empressement de la ville de Paris pour le freefloating

ça risque de ralentir un peu

http://www.msn.com/fr-fr/actualite/technologie-digital/trottinettes-électriques-lime-va-faire-payer-les-amendes-de-stationnement-aux-utilisateurs/ar-AAJaGOL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Marco73 a dit :

je ne vois aucun intérêt à poursuivre ce type de déplacement à 20 ou 25 km/h

Ce n'est pas ce point là qui m'a décidé ( ma moyenne horaire c'est 10km/h ), mais.

1°) l'interdiction de rouler sur les trottoirs, une majorité de mes déplacements se fait sur les trottoirs en agglomération, hors de question d'utiliser la même voie de circulation que les automobilistes, la gyroroue est totalement inadaptée à cela.

2°) l'interdiction de rouler hors agglomération, quand je vais en randonnée, je ne sais pas forcement quelles routes je vais emprunter, c'est au feeling, et il m'arrive fréquemment, entre deux sentiers, de fréquenter une portion de route hors agglomération, ce que je fais à la manière d'un piéton, c'est à dire à gauche pour voir arriver les véhicules en face de moi et à très faible allure.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0rsa a épinglé ce sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward