Aller au contenu

ANUMME : Association Nationale des Utilisateurs de Micro Mobilité-Électrique


Koxx

Messages recommandés

il y a 20 minutes, chtipépé a dit :

Ce n'est pas ce point là qui m'a décidé ( ma moyenne horaire c'est 10km/h ), mais.

1°) l'interdiction de rouler sur les trottoirs, une majorité de mes déplacements se fait sur les trottoirs en agglomération, hors de question d'utiliser la même voie de circulation que les automobilistes, la gyroroue est totalement inadaptée à cela.

2°) l'interdiction de rouler hors agglomération, quand je vais en randonnée, je ne sais pas forcement quelles routes je vais emprunter, c'est au feeling, et il m'arrive fréquemment, entre deux sentiers, de fréquenter une portion de route hors agglomération, ce que je fais à la manière d'un piéton, c'est à dire à gauche pour voir arriver les véhicules en face de moi et à très faible allure.

 

Je trouve que la roue est adapte autant qu’un vélo ou une mobilette pour rouler sur la route . Faut simplement être visible .

 

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, chtipépé a dit :

Crevaison = chute

Pb moteur = chute

Pb batterie = chute

Sur intensité = chute

Pb connectique = chute

Caillou = chute

Ornière = chute

Etc.etc.etc.

 

Un bel exemple d’exagération monstrueuse, même s'il doit bien y avoir une vérité cachée la-dedans ...

Je pense qu'en fait ton utilisation de la gyroroue est tout à fait inadaptée à la circulation au-milieu des automobilistes. 

Ici encore les contre-exemple à ton affirmation sont tellement nombreux que ça en devient ridicule ...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il ne faut pas prendre toutes les affirmations à la lettre, il y a du vrai mais ce n'est, heureusement, pas systématique :D

Dans mon cas, je n'habite pas la ville, la roue est donc surtout un complément à la voiture, sinon j'aurais opté pour un deux roues motorisé ou non car justement la moyenne horaire est bien trop basse pour que je puisse en faire mon mode de déplacement principal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Juan-Miguel a dit :

Sur trottoirs ? Avec les piétons ,

Meme si nos politique ne veulent pas l’entendre et que certain crierons au scandale mais, je préfère percuter un piéton et lui peter une jambe que me manger un SUV et en mourir!!!!

c’est pas politiquement correct mais .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Tank a dit :

Meme si nos politique ne veulent pas l’entendre et que certain crierons au scandale mais, je préfère percuter un piéton et lui peter une jambe que me manger un SUV et en mourir!!!!

C'est surtout les piétons qui marchent tranquillement sur le trottoir qui ne veulent pas l'entendre à mon avis ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Corex a dit :

C'est surtout les piétons qui marchent tranquillement sur le trottoir qui ne veulent pas l'entendre à mon avis ...

J’ai pas dit rouler à 25km/h !!!!!

la vitesse du pas 4 a 6 km/h me semble être une vitesse de cohabitation correct.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Tank a dit :

la vitesse du pas 4 a 6 km/h me semble être une vitesse de cohabitation correct.

6 Km/h, ça va encore, mais je ne suis pas capable de maintenir 4 Km/h réels (tel/gps en main) de façon stable et prolongée. Vous y arrivez vous tous?

Il est possible que je sois plus nul que la moyenne, je serais curieux d'avoir des réponses (honnêtes!) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, papaCoursac a dit :

Vous y arrivez vous tous?

Oui, c'est même devenu un jeu....rester derrière un piéton dans les passages étroits, et se faire doubler par d'autres piétons ?

(à très basse vitesse <3Km/h, je zigzague)

Modifié par minch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Tank a dit :

J’ai pas dit rouler à 25km/h !!!!!

la vitesse du pas 4 a 6 km/h me semble être une vitesse de cohabitation correct.

Je pense surtt que les piétons ne veulent pas de nous du tout sur les trotoirs qu'on soit à 25 ou 6 km/h qd je vois les réactions de certains qui font tout pour ns empêcher de passer... Ce que je peux comprendre 

Un trotoir est fait pour un piéton   pas pour un véhicule à moteur.

Modifié par Pokerchow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, ça me demande un effort de pilotage plus important et un peu de godille, pour me limiter aux 5 ou 6 km/h d'un piéton devant moi. Mais pas autant que pour négocier un "marcheur en biais" (car connecté), ou bien une petite famille occupant toute la largeur d'une piste cyclable, pour m'en tenir aux deux cas les plus souvent rencontrés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, minch a dit :

Oui, c'est même devenu un jeu....rester derrière un piéton dans les passages étroits, et se faire doubler par d'autres piétons ?

(à très basse vitesse <3Km/h, je zigzague)

D'accord avec le @minch , je me souviens d'ailleurs qu'on avait écrit un post sur les méthodes d'apprentissages de la roue il y a 1 ou 2 ans sur le fofo, on échangeait nos "méthodes" maison.
Pour moi c'était de rouler dans la vile partout en compagnie d'un ami a pied et de m'habituer a suivre le pas.
Ca m'a énormément aidé ensuite à naviguer tranquillement sur les trottoirs en étant capable de rester sur la roue derrière un piéton, un couple qui se tient la main, une maman avec une poussette, ... jusqu'à pouvoir faire un dépassement.
Ca donne des vitesses quasi nulles a des moments, ou on fait presque de l'équilibre sur la roue avant de reprendre un peu de vitesse pour ne pas poser le pied. En le prenant comme un jeu (+1 minch) ca permet de progresser rapidement.



AU DELA DE CE SUJET , un point qui nous intéresse tous c'est de préserver au mieux la liberté de circuler

1) Ceux qui veulent pouvoir rouler sur les trottoirs pour des raisons de sécurité puissent le faire sans être mis enquiquinés. A condition de respecter une allure modérée qui soit acceptable par les piétons (donc les fameux 6km/h donnés coutumièrement) .
MAIS sans stigmatiser les wheelers qui assument de rouler sur route par toute condition et n'ont que faire des trottoirs.
En gros ne pas dire : Ah mais c'est super dangeureux la route donc moi je prend les trottoirs. Ce qui sous entend que ceux qui prennent la route se mettent en danger.

2) Ceux qui veulent pouvoir rouler sur route même au milieu des bagnoles et sans voie de bus ou piste cyclable puisse le faire sans être enquiquinés  (comme des vélos en résumé).
MAIS sans stigatiser  les pratiquants qui revendiquent de pouvoir rouler sur un trottoir dans certains situations qu'ils trouvent pour eux trop dangereuse sur route.
En gros ne pas dire : Ah mais c'est dingue de vouloir circuler sur un trottoir avec des piétons Ce qui sous entend que les Wheeler sur les trottoirs sont inconscients et donc dangeureux.

 

En synthèse c'est comment nous pouvons chacun nous exprimer dans ce mode de transport alternatif,  en essayant de nous faire accepter par les autres usagers (piétons ou voiture) et en validant le niveau de sécurité qui nous convient et qui respecte les autres usagers. Tout cela sans nous tirer dans les pattes entre nous en obligeant les autres wheelers a faire comme nous.


Je conviens que les réglementations en cours ne sont pas si open, mais je trouve que c'est couillon quand c'est nous même qui nous limitons les uns les autres alors que l'ennemi est ailleurs.
Inutile de se tirer une balle dans le slip on a assez de gens pour le faire à l'extérieur.

Aujourd'hui les différents interdits qui sont en balance sont les suivants :
1) interdiction de rouler sur un trottoir (quelle que soit la vitesse)
2) Interdiction de rouler hors agglo
3) Interdiction de rouler à une vitesse de plus de 20km/h
4) Interdiction de rouler sur un véhicule a capacité motrice de plus de 20km/h

Et on voit même certains wheelers venir nous AJOUTER encore d'autres contraintes, comme si ça allait aider ?  C'est fou non ?
Notre seule obsession devrait être d'assouplir au maximum chacun de ces interdits, en négociant, en essayant de faire augmenter la tolérance, tout en sachant que forcément il y a aura des limitations mais en essayant de les rendre les plus vivables possibles pour que le NVEI reste un vrai moyen de transport alternatif et pas un putain de gadget juste bon pour faire mumuse dans son parking  !

 

  • J'aime 2
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, CRYDER a dit :



2) Interdiction de rouler hors agglo
3) Interdiction de rouler à une vitesse de plus de 20km/h
4) Interdiction de rouler sur un véhicule a capacité motrice de plus de 20km/h

 

C'est plutôt:

2) Interdiction de rouler hors agglo si route > 50 Km/h et si pas de piste cyclable
3) Interdiction de rouler à une vitesse de plus de 25 Km/h
4) Interdiction de rouler sur un véhicule a capacité motrice de plus de 25 Km/h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, minch a dit :

Oui, c'est même devenu un jeu....rester derrière un piéton dans les passages étroits, et se faire doubler par d'autres piétons

Il y a une élite qui y arrive vraiment et je suis sûr que tu en fais partie!

Moi aussi je joue à ce jeu là, parfois j'y arrive, je peux descendre brièvement à 3 Km/h. Comme le "parfois" m'intriguait, j'ai voulu faire des tests GPS en main. Ce qui m'intéressait, c'est la vitesse soutenue et stable. La réponse pour moi c'est 5 les bons jours, 6 les autres. Dans ces conditions, un trottoir encombré de piétons est pour moi un challenge!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0rsa a épinglé ce sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward