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ANUMME : Association Nationale des Utilisateurs de Micro Mobilité-Électrique


Koxx

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Il y a 12 heures, Tank a dit :

J’ai pas dit rouler à 25km/h !!!!!

la vitesse du pas 4 a 6 km/h me semble être une vitesse de cohabitation correct.

Je n'ai aucunement fait référence à la vitesse. Tu roules tranquille à 4 km/h sur le trottoir pas de soucis. Mais si à cette vitesse tu penses qu'il existe le moindre risque que tu pètes une jambe à un piéton, ce n'est pas la peine de demander au dit piéton de t'accorder le droit de passage sur son sanctuaire ???

Modifié par Corex
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Il y a 5 heures, papaCoursac a dit :

Il y a une élite qui y arrive vraiment et je suis sûr que tu en fais partie!

Moi aussi je joue à ce jeu là, parfois j'y arrive, je peux descendre brièvement à 3 Km/h. Comme le "parfois" m'intriguait, j'ai voulu faire des tests GPS en main. Ce qui m'intéressait, c'est la vitesse soutenue et stable. La réponse pour moi c'est 5 les bons jours, 6 les autres. Dans ces conditions, un trottoir encombré de piétons est pour moi un challenge!

Avec la MCM5 et les pieds et jambes vraiment écartés en se faisant balancer la roue, c'est très facile de faire du quasi sur place.

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Le 23/10/2019 à 17:11, chtipépé a dit :

Ce n'est pas ce point là qui m'a décidé ( ma moyenne horaire c'est 10km/h ), mais.

 

 

...oui bien sur, j'aurai dû préciser "entre autres" , dans mon cas personnel ce mode de déplacement ne présente plus d'intérêts pour le moment, et en principe quand je passe à autre chose je reviens difficilement en arrière, le cas du retour à la moto est une exception...qui plus est, je pense qu'avec la baisse des dotations de l'état aux collectivités celles-ci vont très vite comprendre ou prendre facilement de l'argent ;)

Modifié par Marco73
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Bonjour @Koxx et bonjour l'ANUMME Salut.gif.7a5aea4ee2f121650e1db1d4753ae153.gif

C'est aujourd'hui que commence le véritable travail de sape pour tous les wheelers et les trotteurs inscrits ou non à l'association. Le hors agglomération étant sur demande auprès des autorités locales, avez-vous un document type que chacun puisse envoyer à sa mairie ou sa préfecture pour obtenir l'autorisation du hors agglomération sur les routes secondaires afin de pouvoir relier des voies cyclables. Ce serait bien d'avoir un document type à remplir soi-même avec un en-tête de l'ANNUME (et de pouvoir en envoyer 36 000...par semaine! Mais ne rêvons pas...). ;)

Je renvoie au texte du décret :

 

« III. - Par dérogation aux dispositions des I et II, l'autorité investie du pouvoir de police de la circulation peut, par décision motivée :

 3° Autoriser la circulation sur les routes dont la vitesse maximale autorisée est inférieure ou égale à 80 km/h, sous réserve que l'état et le profil de la chaussée ainsi que les conditions de trafic le permettent.
« IV. - Dans le cas où il est fait application des dispositions du 3° du III :
« 1° Tout conducteur d'engin de déplacement personnel motorisé doit :
« a) Etre coiffé d'un casque conforme à la réglementation relative aux équipements de protection individuelle, qui doit être attaché ;
« b) Porter, soit un gilet de haute visibilité conforme à la réglementation, soit un équipement rétro-réfléchissant dont les caractéristiques sont fixées par arrêté du ministre chargé de la sécurité routière ;
« c) Porter sur lui un dispositif d'éclairage complémentaire non éblouissant et non clignotant dont les caractéristiques sont fixées par arrêté du ministre chargé de la sécurité routière ;
« d) Circuler, de jour comme de nuit, avec les feux de position de son engin allumés ;

 

 

 

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Triste monde tragique....

en arriver là pour réfréner et pour pénaliser des comportements ahurissants (hier j’ai encore croisé une « trott » qui était à plus 50km/h avec une personne sans casque dessus hier : ce matin les forces de l’ordre auront les moyens légaux pour agir....) et nous en faisons les frais.

je ne me vois pas rouler avec ma V5f sur les voies bus et dans le trafic parisien, frôler par des 2 roues. Déjà avec ma v10f, c’est parfois chaud.

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Modifié par FabS
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Il y a 3 heures, Marco73 a dit :

sérieux !!! avec un differentiel de vitesse au minimum de 55km/h ??? ...avez vous pensé à souscrire votre convention obsèques ???

J'ai traversé la France, la Luxembourg et la Belgique à 25 km/h sur des routes de toutes tailles et je suis toujours là....

Il suffit d'être visible, prudent, et éviter les routes à grandes circulations .

C'est juste du bon sens. Pour moi, ça ne change rien. 

Edit:

et ils font comment les vélos (les randonneurs, pas les lycra, vélo de course) avec parfois 15 à 20 kg dans les sacoches, qui montent les côtes a parfois moins de 10km/h ?

Beaucoup traversent le monde sans encombres !

 

Modifié par marko
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Il y a 2 heures, marko a dit :

Il suffit d'être visible, prudent, et éviter les routes à grandes circulations .

C'est juste du bon sens.

Ben oui, tout comme à vélo 

Je n'ai pas besoin qu'on m'interdise une route à forte circulation pour l'éviter 

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Il y a 5 heures, marko a dit :

et ils font comment les vélos (les randonneurs, pas les lycra, vélo de course) avec parfois 15 à 20 kg dans les sacoches, qui montent les côtes a parfois moins de 10km/h ?

Beaucoup traversent le monde sans encombres !

 

Certes, Marko, certes... Pas plus tard que la semaine dernière sur mon trajet-taf j'ai doublé une famille de ces dinosaures de la route : Papa, Maman et Bébé équipés d'un vélo-cargo et d'un vélo normal avec remorque abritant (!) le mouflet. Illégalement sur le trottoir, je les ai dépassés avec ma V5 dans la montée du Mont-Valérien, c'est dire si ça envoyait du lourd. Derrière eux, 1km de bouchon.

Ceci pour répondre à ta question "comment font-ils...?"   Ben.. en faisant ch... le monde. (amha)

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Il y a 8 heures, marko a dit :

et ils font comment les vélos (les randonneurs, pas les lycra, vélo de course) avec parfois 15 à 20 kg dans les sacoches, qui montent les côtes a parfois moins de 10km/h ?

Beaucoup traversent le monde sans encombres !

 

...euh!!!, probablement qu'ils serrent ce que l'on appelle les "sphincters" xD

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il y a 11 minutes, marko a dit :

Est que la voiture est plus légitime sur la route que les autres usagers ?

La vraie question n'est pas la légitimité, c'est le risque. Je ne me sens pas à l'aise en vélo sur une route à grande circulation, mais c'est bien pire en monoroue. Ma perception... ?

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il y a 20 minutes, papaCoursac a dit :

La vraie question n'est pas la légitimité, c'est le risque. Je ne me sens pas à l'aise en vélo sur une route à grande circulation, mais c'est bien pire en monoroue. Ma perception

D'ou la nécessité d'un itineraire adapté (quand c'est possible bien sur ! )

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Il y a 16 heures, King Size a dit :

Bonjour @Koxx et bonjour l'ANUMME Salut.gif.7a5aea4ee2f121650e1db1d4753ae153.gif

C'est aujourd'hui que commence le véritable travail de sape pour tous les wheelers et les trotteurs inscrits ou non à l'association. Le hors agglomération étant sur demande auprès des autorités locales, avez-vous un document type que chacun puisse envoyer à sa mairie ou sa préfecture pour obtenir l'autorisation du hors agglomération sur les routes secondaires afin de pouvoir relier des voies cyclables. Ce serait bien d'avoir un document type à remplir soi-même avec un en-tête de l'ANNUME (et de pouvoir en envoyer 36 000...par semaine! Mais ne rêvons pas...). ;)

Je renvoie au texte du décret :

 

« III. - Par dérogation aux dispositions des I et II, l'autorité investie du pouvoir de police de la circulation peut, par décision motivée :

 3° Autoriser la circulation sur les routes dont la vitesse maximale autorisée est inférieure ou égale à 80 km/h, sous réserve que l'état et le profil de la chaussée ainsi que les conditions de trafic le permettent.
« IV. - Dans le cas où il est fait application des dispositions du 3° du III :
« 1° Tout conducteur d'engin de déplacement personnel motorisé doit :
« a) Etre coiffé d'un casque conforme à la réglementation relative aux équipements de protection individuelle, qui doit être attaché ;
« b) Porter, soit un gilet de haute visibilité conforme à la réglementation, soit un équipement rétro-réfléchissant dont les caractéristiques sont fixées par arrêté du ministre chargé de la sécurité routière ;
« c) Porter sur lui un dispositif d'éclairage complémentaire non éblouissant et non clignotant dont les caractéristiques sont fixées par arrêté du ministre chargé de la sécurité routière ;
« d) Circuler, de jour comme de nuit, avec les feux de position de son engin allumés ;

 

 

 

hello !

tout à fait, on prévoit ca, avec si possible une liste des endroits où adresser sa demande. ca va demander un peu de temps, mais c'est dans la liste ;)

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