Aller au contenu

ANUMME : Association Nationale des Utilisateurs de Micro Mobilité-Électrique


Koxx

Messages recommandés

L'idéal pour le hors agglo, vu les conditions fixées par le décret, ca serait d'avoir un site où faire sa demande, et de pouvoir consulter les axes autorisés sur un site et une appli. Le ministère était pas contre et a dit revenir vers nous pour ca. A suivre ...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

on est en train de contacter des avocats pour voir comment se défendre ...

- Avocat n°1 : réponse dans 2/3 mois

- Avocat n°2 : pas de soucis, il faut venir en consultation. Ca sera 1500€. Le montant de la prune classe 5. lol... au revoir !

- Avocat n°3 : il est intéressé... il roule en Dualtron Spider ! Il nous recontacte ce week-end.

 

  • J'aime 5
  • Merci 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/10/2019 à 21:45, papaCoursac a dit :

La vraie question n'est pas la légitimité, c'est le risque. Je ne me sens pas à l'aise en vélo sur une route à grande circulation, mais c'est bien pire en monoroue. Ma perception... ?

si si....moi je trouve que la question se pose et meme s'impose ....pourquoi un mec qui circule dans une boite à sardine de 2 tonnes et qui consomme une énergie folle en relâchant une volée de gaz toxique dans les airs à chaque accélération serait plus légitime qu'un EDPM...???  :zarb:

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous sommes illégitimes parce qu'illégaux. Et nous allons le rester, au moins les wheellers, parce que nous sommes trop peu nombreux pour justifier l'intérêt et la compréhension du législateur. Sur le plan de la pollution je suis d'accord, tout le monde est d'accord (sauf peut être notre gouvernement actuel mais celui là n'est pas aidé et a d'autres chats à fouetter ) , pour préférer un EDPM à un gros 4x4. Mais encore une fois ma priorité, ce n'est pas tout cela, c'est le risque. Les risques de chute sur nos monoroues sont déjà importants, sans rajouter celui de nous faire écraser par les bagnoles. La chaussée, en ville, en monoroue, limité à 25, au milieu des voitures qui roulent à 50, c'est chaud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mon expérience , je roule sur chaussée en ville des qu’il n’y a pas de piste cyclable et je ne trouve pas de danger particulier . Mon avis c’est que le risque est causé par un problème de visibilité des edpm et des conducteurs de ses engins qui ne sont pas assez vu . Tout le monde en tant que conducteur de voiture n’a pas forcément une bonne vue , ce qui peut générer des problème de vision 3d , d’accommodation , de netteté . On rajoute donc un risques de ce faire renverser pour ce type de conducteur. Être vu c’est la priorité . Hier j’ai circuler de nuit pendant une bonne demi-heure , avec gilet jaune , lampe frontale sur casque , feu avant et arrière gyroroue , et catadioptre autocollant sur route et casque (acheté sur Amazon . Si on veut comprendre , il faut se mettre à la place des 2 (conducteur edpm et conducteur de voiture ). Je me rends compte que j’ai déjà eu des peurs bleu quand je roulais en voiture et que je croisais ou doublais un vélo , trottinnette ou un pieton et qu’il’pleuvait Ou soleil de face et que ces personnes n’etait absolument pas visible (absence de lumière , de gilet jaune , de tous dispositif de réflexion de lumière ) . J’ai une très bonne vue , je suis conducteur de train :)

je pense qu’il ne faut pas mettre un casque , un gilet jaune ou autre moyens de visibilité juste pour la peur du gendarme donc du pu  mais pour sa propre sécurité et celle des autres . C’est du respect pour soi et les autres 

Modifié par Juan-Miguel
  • Merci 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, papaCoursac a dit :

La chaussée, en ville, en monoroue, limité à 25, au milieu des voitures qui roulent à 50, c'est chaud.

Salut @papaCoursac.

Ça c'est parce que tu roules dans des villes où il fait encore bon vivre. Ce n'est plus le cas dans les grandes métropoles où clairement l'ennemi est l'automobiliste : Feux tous les 50 m, radars de feux, espaces pour les vélos juste devant son arrêt au feu...et zones à 30 km/h presque partout en ville. Que du bonheur pour nos roues! Et que du stress supplémentaire pour lui... 9_9

La LOM n'a rien changé pour nous? Qu'importe! Nous sommes dans le sens de l'histoire et nous le resterons malgré les oppositions de certaines associations. J'en veux pour preuve les bouleversements à venir : 95 gr de CO2 par voiture en 2021 sous peine d'amende salée pour les constructeurs = mort probable du diesel après celle de la voiture à essence qui en émettait nettement plus. D'où l'émergence actuelle de nombreux modèles électriques sur toutes les voies mé(r)diatiques :

https://www.rtl.fr/actu/conso/automobile-les-constructeurs-contraints-de-limiter-l-emission-de-co2-de-leurs-vehicules-7797445437

Il faut savoir que la puissance demandée par les pouvoirs publics pour charger 1 voiture (bagnolum vulgaris) est de 7,4 kW dans chaque copropriété... Il ne s'imaginent même pas dans quelle impasse ils s'engagent... Un ministre de l'énergie estimait sur You Bidule le passage à l'électrique de tout le parc automobile français à 15 térawatt, soit 15 000 gigawatt (environ 5 000 à 15 000 éoliennes...supplémentaires!) et ce n'était qu'une estimation sur un parc constant. :mdr2:

Sachons garder la tête froide et continuons tel que nous le faisions avant d'être "légalisés". ;)

Modifié par King Size
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, King Size a dit :

Ça c'est parce que tu roules dans des villes où il fait encore bon vivre

Je roule normalement peu dans les villes, et très peu alors sur la chaussée. Cependant, quand je pars en voyage en voiture, je mets une roue et mon équipement dans le coffre parce que j'aime visiter une ville inconnue en roue (je peux de moins en moins marcher ) . Mais alors, je me cantonne principalement aux pistes cyclables/ voies vertes. D'ailleurs, c'est souvent là que c'est le plus joli.

Et puis Paris/Lyon/Marseille, ce sont elles les exceptions! Il y a encore des centaines d'agglos petites et moyennes que l'on peut agréablement visiter en roue! Bonne glisse! ?

Modifié par papaCoursac
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour nous, pauvres habitants de ces métropoles, cela comporte la ville titre mais aussi son immense banlieue... Pouvoir circuler sur la chaussée est donc une nécessité vitale (hors courses vivrières locales : Pain, œufs, fruits... Qu'est ce que j'ai oublié? Ah oui. Du sel!). Mais prenez garde, habitants des bourgades de nos campagnes, l'expansion de nos méga-cités est sans limite! (Là ce serait bien d'avoir une musique un peu lourde d'angoisse : TA TA TAAAAAAA!!!) Le Grand Paris prévoit de s'étendre de Rouen à Reims!!! (Je sais... Dit comme ça, ça fait flipper... Mais vous pouvez! :mdr2:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, papaCoursac a dit :

Et puis Paris/Lyon/Marseille, ce sont elles les exceptions

A Marseille, j'ai fait une superbe ballade sur le front de mer, du centre ville jusqu'au delà de Pointe Rouge en monoroue il y a 2 ans. Il y a 3-4 ans j'avais acheté une grosse trott chez e-roue lors d'un séjour de quelques jours dans la capitale: j'en ai profité pour retrouver le Paris de mes années estudiantines: les RU Censier, Bullier, Monpar, les quais de Seine, le boul'mich, la concorde, les Champs: jouissif! Ce ne serait peut être plus possible aujourd'hui... Bref, même dans les grandes métropoles, il y a probablement encore des choses à faire, il faut seulement sélectionner de façon plus stricte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, papaCoursac a dit :

@Dams je prends des paris: en 2030, Hidalgo ne sera plus maire de Paris: elle peut raconter ce qu'elle veut! ( et moi, j'aurai cessé d'emmerder le monde: le pari ne me coûte pas cher!)

...et à Anne Hidalgo 5 ans de moins que ton âge actuel. C'est encore jouable pour un Maire...si elle est réélue! xD

De toutes manières elle n'est pas notre ennemie : Elle fabrique des voies cyclables partout dans Paname! Pauvres "totomobilistes"... 43_EmoticonsHDcom.png

Modifié par King Size
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, papaCoursac a dit :

Je ne savais pas, c'est très bien! Paris sans moteurs thermiques? Même pour les bus, les taxis, les fourgons de livraison, les cars de touristes? Je n'y crois guère mais je serais fan!

Tsssss... Moqueur!

Tu sais bien qu'en cas de pic de pollution dans Paris, les seuls qui ont le droit de circuler en dehors des vignettes Crit'Air 1 et 2, ce sont les autobus parisiens, les camions pour les travaux en cours et les camionnettes de livraison. Et la presque totalité avec moteur diesel (et souvent sans pot catalytique)... Quand écologie ne rime pas avec économie. ;)

https://www.futura-sciences.com/planete/questions-reponses/automobile-transport-camion-il-polluant-4117/

Mais je posterai une photo de la "nouvelle" place de la Nation...une fois qu'elle sera terminée. :mdr2:

Modifié par King Size
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Juan-Miguel a dit :

Tout le monde en tant que conducteur de voiture n’a pas forcément une bonne vue , ce qui peut générer des problème de vision 3d , d’accommodation , de netteté . On rajoute donc un risques de ce faire renverser pour ce type de conducteur

Ni voit pas d’attaque personnel ? mais ce type de reaction me fait bondir!!!!!!

Ou comment justifier l’injustifiable!!!! 
 

Non!!! quand tu est au volant d’une arme de 2 tonnes tu DOIT être en pleine possessions de tes moyens et surtout y voir. Tu ne peut pas rejeter la faute sur le plus faible sous prétexte qu’il n’est pas éclairé et habiller comme un sapin de noel  tout cela pour dédouaner l’automobiliste de SES responsabilités. 
Quand tu as un probleme de visibilité comme le soleil de face, tu doit mettre en oeuvre ce qu’il faut pour ne pas mettre en danger les autres utilisateur plus faible. 
 

on fini toujours par considéré l’automobiliste comme l’utilisateur ultime des routes et l’on demande systématiquement au autre de s’adapter a lui et de lui facilité la tache.

 

Et si une personne a des problèmes de vision, elle deviens trop dangereuse pour conduire et l’on devrais lui interdire cette pratique!!!! Mais c’est un autre débat gênant, tabou en France et  politiquement casse gueule que l’on évite soigneusement depuis des décennies. 
 

 

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu, malheuresement la réalité.... Entre les conducteurs qui ont leur propre code de la route, au téléphonne, les bourrés, drogués, les situations à juger en 1/10 de seconde...

Je ne pense pas que @Juan-Miguel cherche à justifier les mauvaix conducteurs mais plutôt à en prendre conscience de leur existance pour anticiper au mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Hansolo a dit :

Heu, malheuresement la réalité.... Entre les conducteurs qui ont leur propre code de la route, au téléphonne, les bourrés, drogués, les situations à juger en 1/10 de seconde...

Je ne pense pas que @Juan-Miguel cherche à justifier les mauvaix conducteurs mais plutôt à en prendre conscience de leur existance pour anticiper au mieux.

@Hansolo et @Tank , oui je ne cherche pas à justifier le comportement de certains automobiliste ou certains conducteur d’EDPM . Je cherche à comprendre comment faire en sorte de limiter les problèmes donc je me fais voir et j’adapte mon comportement . Je ne me crois pas seul sur la route , égoïstes . Je pars du principe qu’il faut toujours se mettre à la place de chaque situation , se poser la question tiens si j’etais lui comment je réagirais . 

Quand une personne renverse un piéton , il ne faut pas jeter la pierre à celui qui a renversé , ni au piéton mais plutôt se mettre à la place de chacun . Analyser les risques , analyser les dangers .

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0rsa a épinglé ce sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward