Aller au contenu

ANUMME : Association Nationale des Utilisateurs de Micro Mobilité-Électrique


Koxx

Messages recommandés

Il y a 6 heures, Juan-Miguel a dit :

je me fais voir et j’adapte mon comportement

Cela fait preuve de bon sens et je suis d'accord avec toi, mais.....

 

Je m'agace de toutes les contraintes que l'on impose aux autres utilisateurs de la route pour faciliter systématiquement la vie des plus dangereux : le sacro-saint automobiliste (don je fais parti!!)

 

Je roule comme toi prudemment et j'ai des feux avant et arrière puissants en plus de ceux d'origine de la roue avec lesquelles je roule de jours. Celle-ci clignote également de toutes les couleurs ce qui assure largement une visibilité suffisante par tous les temps sans m'affubler en plus d'un gilet jaune rétro-réfléchissant. 

Si dans ces conditions un automobiliste ne te voit pas, c'est que soit il roule en étant physiquement pas apte à le faire, soit il roule en ne s'adaptant pas aux conditions de roulage. Dans les 2 cas il faut mettre les automobilistes devant leur responsabilité et arrêter de systématiquement demandé aux autres de s’adapter....

Bientôt, "pour être vus des automobilistes" ils vont nous demander de rouler avec un gyrophare multicolore sur le casque, des habits entièrement roses fluo, rétro-réfléchissant et qui clignote.....

 

Mais c'est un autre débat complètement HS sur ce sujet.:D

 

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je cite

Citation

vous arrêter et passer votre engin au curvomètre : c’est un banc de test utilisé pour les scooters et motos, mais il ne semble à priori pas adapté à nos engins car l’écartement des rouleaux se situe dans les 20/25 cm.

Encore une fois les cibles sont les trotts encore les trotts toujours les trotts ...

Modifié par roofus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au cas ou , il faut savoir qu'ils ne peuvent pas obliger un wheeleur à passer sur les rouleaux lui même c'est aux FDO de le faire , il va donc falloir qu'ils se mettent à la roue eux même avant de pouvoir maîtriser ces contrôles , ?bonne chance

Grosse différence avec une trott et tant mieux pour vous les wheelers :byebye:      

Modifié par Exo
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, loph a dit :

Et le premier d'entre eux aussi ? :mdr2: Ah non, lui il aura une MSX 100v xD

 

Il aurait une sacrée gueule, le Castaner sur sa MSX...entouré par tous ses motards en Z10. xD

Cependant...il se met où le macaron tricolore sur une roue? :zarb:

https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexteArticle.do;jsessionid=4520AE69A92E2253FBFC5CFC291CC93A.tpdjo03v_2?idArticle=LEGIARTI000021783682&cidTexte=LEGITEXT000006067256&dateTexte=20100820

Modifié par King Size
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, King Size a dit :

Il aurait une sacrée gueule, le Castaner sur sa MSX...entouré par tous ses motards en Z10. xD

Cependant...il se met où le macaron tricolore sur une roue? :zarb:

https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexteArticle.do;jsessionid=4520AE69A92E2253FBFC5CFC291CC93A.tpdjo03v_2?idArticle=LEGIARTI000021783682&cidTexte=LEGITEXT000006067256&dateTexte=20100820

Ce n'est pas la place des décorations qu'il faut trouver puisque la roue elle-même sera estampillée :yaisse: :mdr2:

Sinon l'image d'un cortège officiel en Z10... Waouuh !!! Mais à quelle allure alors ;) ?

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, WheeLoic a dit :

J'aurais bien voulu, mais de Rennes ça fait loin et cher. Je suppose qu'on peut déléguer son pouvoir, mais je ne connais personne d'autre dans l'asso. Une suggestion ?

yep, je comprends ;)

pour les "super pouvoirs" tu peux demander  @frabad ou @SamSuffit   :D

Modifié par Koxx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu admiratif des efforts déployés par l'ANUMME, j'y ai adhéré récemment. Je vais essayer de venir à l'AG, les gens qui s'occupent de cette association méritent qu'on les soutienne.

De ce que j'ai pu lire au moment de mon inscription, nous sommes environ 200 adhérents. Pour faire du lobbying, c'est un peu léger. Il faudrait qu'à minima tous les membres de ce forum s'inscrivent.

  • J'aime 2
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Cormo a dit :

Un peu admiratif des efforts déployés par l'ANUMME, j'y ai adhéré récemment. Je vais essayer de venir à l'AG, les gens qui s'occupent de cette association méritent qu'on les soutienne.

De ce que j'ai pu lire au moment de mon inscription, nous sommes environ 200 adhérents. Pour faire du lobbying, c'est un peu léger. Il faudrait qu'à minima tous les membres de ce forum s'inscrivent.

thanks ?
oui, on est bien d'accord, 200, c'est short ... 2020 sera l'année de expansion, si on y arrive ;)

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0rsa a épinglé ce sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward