Aller au contenu

ANUMME : Association Nationale des Utilisateurs de Micro Mobilité-Électrique


Koxx

Messages recommandés

Le 21/11/2019 à 00:44, .AleX. a dit :

Tu peux être sur que tout les fabriquants vont limiter leurs machines à 25 et indiquer quel fil il faut débrancher/brancher/ponter

J'en doute... pour le moment le marché est trop faible pour mériter des adaptations en fonction de la législation des différents pays.
En tout cas pour les gyroroues j'y crois pas trop, mais je peux me tromper, on verra ça dès le début d'année avec la sortie de la V8F.
Ah bah ils ont déjà annoncé qu'elle serait pas autorisé dans l'espace public en France... d'ailleurs elle a même pas de feu arrière, donc niveau adaptation...
 

Le 20/11/2019 à 20:51, Christian-91 a dit :

C'est quand même pas clair, car il n'y à pas de bridage par construction, c'est juste un bridage "électrique" que nous avons sur les trottinettes, alors quoi penser ?

Pour moi c'était clair avant et ils ont juste confirmé, le truc c'est qu'on trouve tous ça débile et du coup on cherche un peu à comprendre autre chose... (autre chose de plus arrangeant si possible :p)

Pour donner un exemple perso :
Une V5F de Inmotion c'est 25km/h max : c'est bon
Une KS16S c'est marqué 25 constructeur et 35 km/h max réel sur la fiche technique  : c'est pas bon et ce qu'elle soit bridé via l'appli ou non puisque n'importe qui peut rouler avec à 35 en 2 clics.
=>
Si je roule avec ma KS 16S je suis susceptible de me prendre une amende de classe 5 sauf si je peux justifier d'un bridage matériel effectué chez un revendeur (ce qui n'existe pas)
Si je roule avec ma V5F c'est bon.
Par contre si je bidouille ma V5F pour qu'elle puisse dépasser les 25km/h la je suis susceptible de me prendre une amende de classe 4.

Le seul truc pas clair (à mon avis volontairement) c'est la façon détaillée dont ils feront (ou non) des contrôles la dessus...

Modifié par Syn Ka'an
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !
On vient de mettre en place une page pour référencer tous les manuels utilisateurs des EDPM !
Le but est d'indiquer aussi aux utilisateurs si le bridage par construction à 25 km/h est bien affiché dans la notice.
Vous pouvez très facilement soumettre une notice que vous aurez trouvé sur un site web. Nous comptons sur vous pour alimenter cette base de données 1f609.png
 

https://www.anumme.fr/2019/11/29/notices-edpm/

  • J'aime 3
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Lancel a dit :

Pourquoi pour la Dualtron Compact, est indiqué "bridage partiel" ? Quand on ouvre la notice, c'est exactement la mème chose que la Thunder alors que cette dernière obtient un bridage total ?

Certains manuels indiquent comment utiliser le P8 pour débrider la puissance et donc la vitesse... => partiel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour info, nous avons 2 actualités pour les adhérents ANUMME :
1- nous avons un nouveau partenariat avec le courtier en assurance Mob-In pour des réductions de tarifs
2- notre autre partenaire assurance Wizzzas fait un effort supplémentaire pour cette fin d'année !!!


Découvrez leurs offres ici : https://www.anumme.fr/assurance/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎29‎/‎11‎/‎2019 à 20:19, Koxx a dit :

On vient de mettre en place une page pour référencer tous les manuels utilisateurs des EDPM !
Le but est d'indiquer aussi aux utilisateurs si le bridage par construction à 25 km/h est bien affiché dans la notice.

Super boulot, merci beaucoup!

Par contre, je suis dégouté, ma KS14S n'est pas homologuée car "la vitesse maximale par construction est 30kmh" (sachant qu'avec l'incertitude de ces roues c'est plutôt 27kmh alors que les Dualtron thunder et X sont homologuées ! O.o la notice indique Vmax 90 kmh mais bridée à 25 kmh… ¬¬

Ceux qui vont installer un système débridable/rebridable (chuuuut..!) vont se régaler...et moi en bravant la loi en roulant à 25kmh avec un véhicule capable de rouler à 27 je risque de prendre 1500 euros...y'a pas de justice...

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/11/2019 à 20:19, Koxx a dit :

Bonjour à tous !
On vient de mettre en place une page pour référencer tous les manuels utilisateurs des EDPM !
Le but est d'indiquer aussi aux utilisateurs si le bridage par construction à 25 km/h est bien affiché dans la notice.
Vous pouvez très facilement soumettre une notice que vous aurez trouvé sur un site web. Nous comptons sur vous pour alimenter cette base de données 1f609.png
 

https://www.anumme.fr/2019/11/29/notices-edpm/

Bonsoir à tous merci c'est top mais la Super mini 4 pro n'y est pas ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/11/2019 à 20:19, Koxx a dit :

Bonjour à tous !
On vient de mettre en place une page pour référencer tous les manuels utilisateurs des EDPM !
Le but est d'indiquer aussi aux utilisateurs si le bridage par construction à 25 km/h est bien affiché dans la notice.
Vous pouvez très facilement soumettre une notice que vous aurez trouvé sur un site web. Nous comptons sur vous pour alimenter cette base de données 1f609.png
 

https://www.anumme.fr/2019/11/29/notices-edpm/

Il serait souhaitable que les contributeurs soient honnêtes!! La KS-16X compatible LOM!!??!! Il suffit d'aller quelques pages plus loin que le français pour trouver ça!1829488863_2019-12-06(1).png.cd9c9522d2547415242d10ebcad0e6e3.png

Un peu d'honnêteté nous ferais du bien à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, papuche a dit :

Il serait souhaitable que les contributeurs soient honnêtes!! La KS-16X compatible LOM!!??!! Il suffit d'aller quelques pages plus loin que le français pour trouver ça!1829488863_2019-12-06(1).png.cd9c9522d2547415242d10ebcad0e6e3.png

Un peu d'honnêteté nous ferais du bien à tous.

Non seulement, elle est pas LOM, mais en plus elle est même pas assurable (+de 45kmh.)

Et c'est pareil pour la Nikola ...  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que wizzzas et d’autre assure jusqu’a 45km/h, que pour macif et mob in, il n’y a pas de notion de vitesse!!!!!

donc il me semble que si, toutes les roue sont assurable surtout que dans quasiment chaque notice la Vmax indiqué est 45km/h meme si la roue peut aller bien plus vite!

ensuite vont elle fonctionner en cas d’accident grave.... c’est un autre problème. 

  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/12/2019 à 08:24, Tank a dit :

Il me semble que wizzzas et d’autre assure jusqu’a 45km/h, que pour macif et mob in, il n’y a pas de notion de vitesse!!!!!

donc il me semble que si, toutes les roue sont assurable surtout que dans quasiment chaque notice la Vmax indiqué est 45km/h meme si la roue peut aller bien plus vite!

ensuite vont elle fonctionner en cas d’accident grave.... c’est un autre problème. 

depuis juillet, Mob-in a aussi la limite a 45 km/h (même assureur generalli que wizzas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Koxx a dit :

depuis juillet, Mob-in a aussi la limite a 45 km/h (même assureur generalli que wizzas).

Désolé mais:

Je suis assuré chez Mob In et:

Cette mention n’existe pas sur mon contrat ni en clause de souscription ni en clause d'exclusion, et je n'ai reçu aucun avenant en ce sens.

 

Et si j'apprend que depuis juillet, je n’était pas parfaitement assuré alors que j'aurais du l’être, car l'assureur a changé les conditions sans en avertir les assurés, je pense que c'est passage par la case avocat directement!!!!!!!!! 

 

Edit : sous réserve que je ne me trompe pas Article L112-3 du code des assurances :

 

Toute addition ou modification au contrat d'assurance primitif doit être constatée par un avenant signé des parties. Par dérogation, la modification proposée par l'assureur d'un contrat complémentaire santé individuel ou collectif visant à le mettre en conformité avec les règles fixées par le décret en Conseil d'Etat mentionné à l'article L. 871-1 du code de la sécurité sociale est réputée acceptée à défaut d'opposition du souscripteur. L'assureur informe par écrit le souscripteur des nouvelles garanties proposées et des conséquences juridiques, sociales, fiscales et tarifaires qui résultent de ce choix en application du même article. Ce dernier dispose d'un délai de trente jours pour refuser par écrit cette proposition. Les modifications acceptées entrent en application au plus tôt un mois après l'expiration du délai précité de trente jours et dans un délai compatible avec les obligations légales et conventionnelles d'information des adhérents ou affiliés par le souscripteur.

 

Les présentes dispositions ne font pas obstacle à ce que, même avant la délivrance de la police ou de l'avenant, l'assureur et l'assuré ne soient engagés l'un à l'égard de l'autre par la remise d'une note de couverture.

Modifié par Tank
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Tank a dit :

Désolé mais:

Je suis assuré chez Mob In et:

Cette mention n’existe pas sur mon contrat ni en clause de souscription ni en clause d'exclusion, et je n'ai reçu aucun avenant en ce sens.

 

Et si j'apprend que depuis juillet, je n’était pas parfaitement assuré alors que j'aurais du l’être, car l'assureur a changé les conditions sans en avertir les assurés, je pense que c'est passage par la case avocat directement!!!!!!!!! 

 

Edit : sous réserve que je ne me trompe pas Article L112-3 du code des assurances :

 

Toute addition ou modification au contrat d'assurance primitif doit être constatée par un avenant signé des parties. Par dérogation, la modification proposée par l'assureur d'un contrat complémentaire santé individuel ou collectif visant à le mettre en conformité avec les règles fixées par le décret en Conseil d'Etat mentionné à l'article L. 871-1 du code de la sécurité sociale est réputée acceptée à défaut d'opposition du souscripteur. L'assureur informe par écrit le souscripteur des nouvelles garanties proposées et des conséquences juridiques, sociales, fiscales et tarifaires qui résultent de ce choix en application du même article. Ce dernier dispose d'un délai de trente jours pour refuser par écrit cette proposition. Les modifications acceptées entrent en application au plus tôt un mois après l'expiration du délai précité de trente jours et dans un délai compatible avec les obligations légales et conventionnelles d'information des adhérents ou affiliés par le souscripteur.

 

Les présentes dispositions ne font pas obstacle à ce que, même avant la délivrance de la police ou de l'avenant, l'assureur et l'assuré ne soient engagés l'un à l'égard de l'autre par la remise d'une note de couverture.

je pense que les anciens contrats ne sont pas touchés ;)

par contre, maintenant (et idem pour les gyroscopiques) :

image.png.59d97d2136c44beb61bc677f07854b57.png

src : https://www.anumme.fr/wp-content/uploads/2019/11/PID-MOB-IN-Transporteurs-non-Gyroscopiques.pdf

Modifié par Koxx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 0rsa a épinglé ce sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward