Aller au contenu

ANUMME : Association Nationale des Utilisateurs de Micro Mobilité-Électrique


Koxx

Messages recommandés

il y a 44 minutes, alfaprime a dit :

Parano non... méfiant du fait de laisser trainer des numéros de cb sur le net,oui.. il y a quand mème une marge..

A ce titre, Paypal (qui vaut ce qu'il vaut...) évite tout de même pas mal ce genre de dispersion, je trouve, lorsque c'est proposé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

47 minutes ago, alfaprime said:

Parano non... méfiant du fait de laisser trainer des numéros de cb sur le net,oui.. il y a quand mème une marge..

@alfaprime après les révélations de E. Snowden, la paranoïa en informatique n'est plus un défaut, c'est, au contraire, une posture réaliste. Il convient de prendre les mesures nécessaires pour se prémunir des mauvaises surprises. La bonne nouvelle, c'est qu'il existe des technologies éprouvées.  Elles sont au coeur du principe de sécurisation des échanges d'information.

SSL, par exemple, est le protocole privilégié pour la transmission de données bancaires, ces dernières sont inexploitables par un tiers lorsque la sécurisation est active. Toi aussi tu peux en bénéficier. Il est à l'oeuvre lors de la transaction via HelloAsso pour l'adhésion à l'ANUMME.

Voir aussi : Comment puis-je savoir si ma connexion vers un site web est sécurisée ?

Modifié par fr4bd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le SSL/TLS avec les chiffrements en vigueur garantit en effet la confidentialité et l'authenticité des données mpendant leur transmission uniquement. Ca n'empêchera jamais des sites de stocker des infos de CB dans des backends passoires. Ce qui se matéralise par des fuites de données sensibles.

La meilleure parade ce sont les CB virtuelles. Un numéro à usage unique pour un montant plafonné, et là c'est ta banque qui s'y engage. Difficile de faire mieux. Renseigne-toi @alfaprime si ta banque offre ce service.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Grumly a dit :

Le SSL/TLS avec les chiffrements en vigueur garantit en effet la confidentialité et l'authenticité des données mpendant leur transmission uniquement. Ca n'empêchera jamais des sites de stocker des infos de CB dans des backends passoires. Ce qui se matéralise par des fuites de données sensibles.

La meilleure parade ce sont les CB virtuelles. Un numéro à usage unique pour un montant plafonné, et là c'est ta banque qui s'y engage. Difficile de faire mieux. Renseigne-toi @alfaprime si ta banque offre ce service.

pour info, ce n'est pas HelloAsso qui gère la partie paiement, mais une banque (CIC il me semble). Par ailleurs, HelloAsso appartient au CIC.

Après, oui, on ne peut jamais être sur de rien, mais aucun site ne doit stocker de numéro de CB sans autorisation explicite de l'utilisateur (et si stocké, chiffré) ;)

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

17 minutes ago, Koxx said:

ce n'est pas HelloAsso qui gère la partie paiement, mais une banque (CIC il me semble)

En effet il me semblait que c'était le cas (comme souvent d'ailleurs pour les paiements). Normalement les banques sont censées faire partie de ceux qui protègent bien leurs données client.

Après, si je suis client de la banque X, et que je fais un paiement auprès de la banque Y, il est sans doute plus simple de régler un litige de CB où seule X serait fautive (le rejeu d'un numéro de CB à usage unique n'étant pas censé pouvoir survenir) qu'un qui impliquerait Y (usage frauduleux de mes données de CB).

La CB virtuelle a donc cet avantage de limiter la responsabilité d'un éventuel litige à l'établissement dont je suis client, en plus de limiter le dommage potentiel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Koxx a dit :
[ANUMME] Nous vous proposons de participer à la 1ère enquête nationale sur l’analyse des risques des EDPM auprès des usagers de l’espace public !
Nota : il y a un tirage au sort pour gagner 30 cadeaux (cf. plus bas).

Fait mais il y a des questions bien orienté quand même !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Tank a dit :

Fait mais il y a des questions bien orienté quand même !!!!!

on aurait bien voulu relire le questionnaire de Smart Mobility Lab (avant qu'il le publie), mais c'est pas mal quand même je trouve.

pas top en multi-edpm, mais ca tient quand meme la route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, je ne dit pas que dans l’ensemble n’est pas correct !!! Il a au moins le mérite d’exister et d’être déclenché par des pro EDPM.


Il y a juste quelques questions bien orientées, d’autres très tout blanc ou tout noir et des formulations de questions qui facilitent pas la compréhension.


Bref un sondage quoi?

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Tank a dit :

Attention, je ne dit pas que dans l’ensemble n’est pas correct !!! Il a au moins le mérite d’exister et d’être déclenché par des pro EDPM.


Il y a juste quelques questions bien orientées, d’autres très tout blanc ou tout noir et des formulations de questions qui facilitent pas la compréhension.


Bref un sondage quoi?

ehehe ... oui, je suis d'accord, la première fois, en le remplissant un peu rapidement, je me suis planté ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Tank a dit :

Il y a juste quelques questions bien orientées, d’autres très tout blanc ou tout noir et des formulations de questions qui facilitent pas la compréhension.

D'accord avec toi :) 

Il y a une question (entre autres) qui ma perturbé, : celle-ci - combien de fois j'utilise ma trott par semaine….. etc , ben là je cale car ça dépend de la météo et de l'époque, beau et chaud=quasiment tout les jour, hiver= heu, pas souvent (bon, rarement  xD  ).

Sur les contrôles j'ai du mal à répondre car je ne trouve pas les bonnes questions et comme je ne peu pas répondre "ça dépend" …..

Donc j'ai annulé avant la fin, mais je recommencerais à tête reposer

Modifié par Christian-91
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Christian-91 said:

Sur les contrôles j'ai du mal à répondre car je ne trouve pas les bonnes questions et comme je ne peu pas répondre "ça dépend" …..

Ca dépend, ça dépasse ! ?

Fait. Même si certaines questions sont orientées ça a le mérite de collecter de l'information dans un domaine qui en manque carrément. Il sera toujours possible d'affiner avec d'autres enquêtes. On n'en est qu'au début de l'existence légale des EDPM après tout.

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0rsa a épinglé ce sujet
  • 2 semaines après...
  • 1 mois après...
  • 1 mois après...

Hello ! 

Question peut-être déjà posée (merci de m'excuser si c'est le cas): 

L'ANUMME est-elle soutenue par les acteurs du marché des EDPM? L'autre jour pendant le live youtube sur la V11, j'ai posé la question à Liam Zeng d'Inmotion qui s'est montré très intéressé à soutenir les associations d'utilisateurs pour aider à faire évoluer les législations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward