Aller au contenu

ANUMME : Association Nationale des Utilisateurs de Micro Mobilité-Électrique


Koxx

Messages recommandés

Il y a 1 heure, XaXou a dit :

Hello ! 

Question peut-être déjà posée (merci de m'excuser si c'est le cas): 

L'ANUMME est-elle soutenue par les acteurs du marché des EDPM? L'autre jour pendant le live youtube sur la V11, j'ai posé la question à Liam Zeng d'Inmotion qui s'est montré très intéressé à soutenir les associations d'utilisateurs pour aider à faire évoluer les législations.

Hello,

oui, d'une façon générale, c'est le cas. On a des contacts réguliers avec le FPMM (fédé des pros), l'AFPIMEP, de nombreux revendeurs/importateurs, quelques assureurs.

Pour Inmotion France (New walking), l'accueil a été un peu froid 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Merci aux plus de 300 adhérents qui ont rejoint l’ANUMME sur cette première moitié de l’année 2020 !
 
Merci aussi aux associations régionales d’avoir rejoint le réseau ANUMME : les wheelers sarthois, les wheelers d’Alsace, DSX Club, Kids Wheelers Gironde et E-riders Angers.
 
Vous connaissez certainement nos premières victoires, mais avec votre soutien et, nous l’espérons, un poids plus important dans les mois à venir, nous pourrons négocier plus facilement.
 
Comme vous le savez, nous oeuvrons pour vous, et nous continuons les discussions avec les ministères et la Commission Européenne.
 
Coté loi, nous travaillons encore pour :
  • autoriser le panneau “cédez-le-passage cycliste” aux EDPM ;
  • autoriser les engins avec selle ;
  • créer une catégorie 45 km/h.
> Tous ces sujets avancent dans le bon sens.
Pour le hors agglomération (hors dérogation), la situation est toujours bloquée et si vous avez des idées, faites-le nous savoir.
Coté prévention, une grosse étude à venir où votre aide sera demandée.
 
 
106662627_10165625278615206_8101568511715962527_o.thumb.jpg.6fa09f74a09aa7310870979f998a61a2.jpg
 
 
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 4 semaines après...
Bonjour,
Je dispose de trois gyroroues : inmotion v8, v10 et kingsong 18xl
Lorsque je bride mes gyroroues par tiltback à 25km/h, et que je continue à rouler en me penchant en avant, je peux dépasser les 25km/h. Donc mes gyroroues ne sont pas bridées par construction...
Je ne suis donc pas en conformité avec la loi.
Comment y remédier ?
Je pense que ceci est valable pour toutes les gyroroues... 
Si la gyroue était réellement bridée à 25km/h, c'est à dire limité à 25km/h lorsque l'on continu de se pencher pour essayer d'accélérer, ce serait la chute assurée...
Donc pour moi, la gyroroue n'entre pas dans la définition de l'EPDM, est n'est pas autorisé à la circulation sur la voie publique .
Merci de me donner votre analyse.
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je pense que c'est vous qui nous avez envoyé un email ;)

Les gyroroues sont normalement bridées à 25 km/h en sortie de carton. Pour nous, elles sont donc bien bridées par le constructeur.

Comme toujours, il y a une tolérance sur la vitesse réelle (de combien, on ne sait pas).

Nous avions expliqué la problématique dans une note aux ministères, mais elle n'a visiblement pas retenue leur attention. C'est dommage... on y expliquait tous les problèmes liés au bridage, notamment pour les engins gyroscopiques.

Le problème, c'est que le constructeur permet de faire sauter trop simplement cette limite. Mais la, le problème retombe chez le constructeur car il est passible de 2 ans de prison et de 30000€ d'amende pour permettre une telle modification.

 

  • J'aime 1
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, sois33 a dit :

Merci de me donner votre analyse.

Perso j'm'en fous un peu... On veut vraiment être bloqué à 25 strictement? Ou c'est juste par espoir de faire changer la loi dans le sens d'une augmentation de la vitesse max pour être enfin un honnête citoyen? (i have a dream - copyright @Jpthor- )

Quand la loi est sortie beaucoup ont flippé... Combien de contrôle de police? Qui ont débouché sur combien de confiscations? Avec combien d'amendes à 5000 € par condamnation d'un juge? Moi je croise la police tous les jours. TB à 40. 0 problèmes , 0 contrôles. Quelques dialogues sympathiques, même pas malveillants. Et je ne roule même pas en armure, juste casque vélo et protège-poignets.

Sérieusement je vois pas l’intérêt de se poser la question... Pour être sûr et certain de pas dépasser 25 si c'est de ça que tu as besoin, règle le tiltback à 15. Si tu arrives à le forcer jusqu'à 30, pendant 15 bornes, matin et soir tous les jours pour aller bosser alors chapeau! 

On nous laisse à peu près tranquille avec nos roues, et on voudrait nous même s'y glisser des batons? Nouvelle commu les Wheelers Masos !

Sincèrement si tu veux m'expliquer le but de la démarche parce que moi il m'échappe toujours autant qu'à l'époque ou, il y a quelques semaines de ça, tu postais 30 messages sur trois fils différents pour soulever le même dilemme.

  • J'aime 1
  • +1 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, sois33 a dit :
Bonjour,
Je dispose de trois gyroroues : inmotion v8, v10 et kingsong 18xl
Lorsque je bride mes gyroroues par tiltback à 25km/h, et que je continue à rouler en me penchant en avant, je peux dépasser les 25km/h. Donc mes gyroroues ne sont pas bridées par construction...
Je ne suis donc pas en conformité avec la loi.
Comment y remédier ?
Je pense que ceci est valable pour toutes les gyroroues... 
Si la gyroue était réellement bridée à 25km/h, c'est à dire limité à 25km/h lorsque l'on continu de se pencher pour essayer d'accélérer, ce serait la chute assurée...
Donc pour moi, la gyroroue n'entre pas dans la définition de l'EPDM, est n'est pas autorisé à la circulation sur la voie publique .
Merci de me donner votre analyse.

abandonne la giroroue.....:ane:

  • J'aime 2
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Koxx a dit :

Bonjour,

je pense que c'est vous qui nous avez envoyé un email ;)

Les gyroroues sont normalement bridées à 25 km/h en sortie de carton. Pour nous, elles sont donc bien bridées par le constructeur.

Comme toujours, il y a une tolérance sur la vitesse réelle (de combien, on ne sait pas).

Nous avions expliqué la problématique dans une note aux ministères, mais elle n'a visiblement pas retenue leur attention. C'est dommage... on y expliquait tous les problèmes liés au bridage, notamment pour les engins gyroscopiques.

Le problème, c'est que le constructeur permet de faire sauter trop simplement cette limite. Mais la, le problème retombe chez le constructeur car il est passible de 2 ans de prison et de 30000€ d'amende pour permettre une telle modification.

 

Merci, mais je voulais surtout savoir si vous étiez d'accord avec mon analyse, à savoir que le bridage par tiltback à 25km /h n'est pas un vrai bridage par construction comme le demande la loi. Si tel était le cas (bridage = impossibilité de dépasser 25km/h), ce serait la chute assurée en cas de tentative de dépassement (La roue n'accelerant plus pour rattraper l'équilibre du pilote). 

Donc pour moi une gyroroue bridée par tiltback n'entre pas dans la catégorie EDPM selon la législation. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

• Accepter le statu quo / flou ou les engins gyroscopiques sont autorisés et le tilt back est la seule limitation de vitesse réaliste.

• Faire tout un tintamarre sur internet a fin de souligner qu’il est possible de forcer cette limite et ainsi risquer de faire interdire les engins gyroscopiques.

Pendant qu’on y est on pourrais aussi faire interdire les trottinettes en argumentant qu’elles peuvent dépasser la limite en descente. Perdant perdant.

  • J'aime 4
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, sois33 a dit :

Donc pour moi une gyroroue bridée par tiltback n'entre pas dans la catégorie EDPM selon la législation. 

Dans ce cas, on fait un peu moins de tapage, et on sort ses outils pour s'en construire une soi-même avec tout ce qu'il faut bien comme il faut ! ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Corex a dit :

Perso j'm'en fous un peu... On veut vraiment être bloqué à 25 strictement? Ou c'est juste par espoir de faire changer la loi dans le sens d'une augmentation de la vitesse max pour être enfin un honnête citoyen? (i have a dream - copyright @Jpthor- )

Quand la loi est sortie beaucoup ont flippé... Combien de contrôle de police? Qui ont débouché sur combien de confiscations? Avec combien d'amendes à 5000 € par condamnation d'un juge? Moi je croise la police tous les jours. TB à 40. 0 problèmes , 0 contrôles. Quelques dialogues sympathiques, même pas malveillants. Et je ne roule même pas en armure, juste casque vélo et protège-poignets.

Sérieusement je vois pas l’intérêt de se poser la question... Pour être sûr et certain de pas dépasser 25 si c'est de ça que tu as besoin, règle le tiltback à 15. Si tu arrives à le forcer jusqu'à 30, pendant 15 bornes, matin et soir tous les jours pour aller bosser alors chapeau! 

On nous laisse à peu près tranquille avec nos roues, et on voudrait nous même s'y glisser des batons? Nouvelle commu les Wheelers Masos !

Sincèrement si tu veux m'expliquer le but de la démarche parce que moi il m'échappe toujours autant qu'à l'époque ou, il y a quelques semaines de ça, tu postais 30 messages sur trois fils différents pour soulever le même dilemme.

Je suis d'accord avec toi, perso je ne mets plus de tiltback car cest dangereux (surtout en acceleration en sortie de virage),et j'essaie de respecter les vitesses, et je suis bien protégé .

Je pense que si on roule en respectant le code pas de soucis à avoir avec la police.

Je voulais simplement signifier que essayer de brider sa machine à  25km/h ne sert à  rien car ce n'est pas possible. 

Donc on est hors la loi, on n'entre par la la catégorie EDPM, et je pense que c'est important d'entre être conscient.

Dons soit on continue de rouler, soit on arête la gyroroue !

Moi perso je continue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, sbouju a dit :

Dans ce cas, on fait un peu moins de tapage, et on sort ses outils pour s'en construire une soi-même avec tout ce qu'il faut bien comme il faut ! ;)

 

C'est complètement inutile! La Scooty A9 ne dépasse que difficilement les 20 km/h et elle essaie de vous tuer à 25. C'est ce qui s'appelle dépasser l' "É. Borne"... xD

Nota pour @Koxx : C'est plus sur le hors agglomération qu'une action combinée de l'ANUMME et de tous les riders d'EDPM serait souhaitable...

Un genre de harcèlement par lettres aux diverses mairies/départements/régions en soulignant leurs retards et insuffisances dans leur "Plan Vélo" pour relier entre elles les diverses voies vertes et en demandant l'autorisation de circuler sur certaines voies spécifiques. 

Modifié par King Size
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, sbouju a dit :

Non, le tilt back n'est pas dangereux, quand on s'en sert à bon escient et qu'il est réglé comme il doit l'être.

Le tiltback a été dangereux pour moi, car je suis tombé lors d'une accéleration franche. J'étais toujours penché en avant, et donc la roue a accéléré avec les pédales relevées...Sur la Inmotion V10, le tiltback peut etre un peu trop violent, ca dépend comment on accélère...et ca dépend aussi de la façon de piloter : si on est trop sur les flexions le tiltback est plus dérangeant qu'en étant gainé et droit comme un i.

En virage ça peut être dangereux...

Et le tiltback c'est la roue qui le déclenche, pas toi...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, sois33 a dit :

Le tiltback a été dangereux pour moi, car je suis tombé lors d'une accéleration franche. J'étais toujours penché en avant, et donc la roue a accéléré avec les pédales relevées...Sur la Inmotion V10, le tiltback peut etre un peu trop violent, ca dépend comment on accélère...et ca dépend aussi de la façon de piloter : si on est trop sur les flexions le tiltback est plus dérangeant qu'en étant gainé et droit comme un i.

En virage ça peut être dangereux...

Et le tiltback c'est la roue qui le déclenche, pas toi...

Le monocycle électrique est dangereux "par construction", c'est ainsi.

Après, il l'est encore plus pour le débutant qui n'a pas encore bien compris son "domaine de vol" et les réglages nécessaires pour s'aider à s'y cantonner, c'est sûr, ou même pour le pilote déjà bien dégrossi mais qui se la joue façon "ça y est,  je marche sur l'eau" !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/08/2020 à 00:23, sois33 a dit :

Si la gyroue était réellement bridée à 25km/h, c'est à dire limité à 25km/h lorsque l'on continu de se pencher pour essayer d'accélérer, ce serait la chute assurée...

 

Donc pour moi, la gyroroue n'entre pas dans la définition de l'EPDM, est n'est pas autorisé à la circulation sur la voie publique .

Les gyroroues font bien partie de la catégorie des EDPM, mais ce sont dans la plupart des cas des EDPM "non conformes" ; ce n'est pas la même chose qu'être "hors catégorie".  Pareil avec les Trott's qui dépassent les 25 Km/h par construction.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, sois33 a dit :

Merci, mais je voulais surtout savoir si vous étiez d'accord avec mon analyse, à savoir que le bridage par tiltback à 25km /h n'est pas un vrai bridage par construction comme le demande la loi. Si tel était le cas (bridage = impossibilité de dépasser 25km/h), ce serait la chute assurée en cas de tentative de dépassement (La roue n'accelerant plus pour rattraper l'équilibre du pilote). 

Donc pour moi une gyroroue bridée par tiltback n'entre pas dans la catégorie EDPM selon la législation. 

Les gyroroues sont bien considérées comme un EDPM par les autorités (confirmé a de multiples reprises par les autorités lors de nos réunions).

Après, s'ils comprennent rien aux moyens de bridages (tiltback), on y peut rien...

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward