Aller au contenu

ANUMME : Association Nationale des Utilisateurs de Micro Mobilité-Électrique


Koxx

Messages recommandés

Il y a 5 heures, King Size a dit :

C'est complètement inutile! La Scooty A9 ne dépasse que difficilement les 20 km/h et elle essaie de vous tuer à 25. C'est ce qui s'appelle dépasser l' "É. Borne"... xD

Nota pour @Koxx : C'est plus sur le hors agglomération qu'une action combinée de l'ANUMME et de tous les riders d'EDPM serait souhaitable...

Un genre de harcèlement par lettres aux diverses mairies/départements/régions en soulignant leurs retards et insuffisances dans leur "Plan Vélo" pour relier entre elles les diverses voies vertes et en demandant l'autorisation de circuler sur certaines voies spécifiques. 

On va essayer d'avoir un RDV avec le ministère des transports début septembre. On verra a l'issue.

Mais vu les faibles mobilisations déjà sur Internet, j'ai du mal a croire qu'un "harcelement" puisse fonctionner. On est jamais à l’abri des surprises tu me diras ;)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Koxx a dit :

Les gyroroues sont bien considérées comme un EDPM par les autorités (confirmé a de multiples reprises par les autorités lors de nos réunions).

Après, s'ils comprennent rien aux moyens de bridages (tiltback), on y peut rien...

Ok, Merci Koxx pour tes réponses. 

Je roule sans tiltback car je trouve que c'est dangereux, mais je respecte le code, c'est le principal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...
  • 5 semaines après...

Je savais pas trop où le mettre celui là, mais je pense que ça peut concerner l'ANUMME.

https://www.leparisien.fr/economie/automobile-une-prime-a-la-conversion-pour-acheter-un-velo-10-04-2021-SEUF2FFVGZFIBP34DYLFUSDOLA.php

Car il est dommage que les EDPM ne soient pas concerné par ce projet, je vais surement contacter L'ANUMME directement par mail. 😊

Modifié par Syoäni
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Bonjour,

Je vous fait part de mon expérience récente avec la direction des routes de mon département suite à ce post : https://www.espritroue.fr/topic/18044-salut-de-touraine/?do=findComment&comment=307957

J'ai donc contacté le département du 37 où j'habite pour savoir comment obtenir une dérogation de rouler sur certaines routes limités à 80 km/h. Ma demande était un peu égoïste puisque portée sur des portions ou j'aimerai circuler personnellement. Ce sont des routes peu fréquentés, quoique un peu touristiques en été avec les châteaux de la Loire.

Alors voilà suite à ma demande la direction des routes me contacte rapidement par téléphone. Cool 👍. En fait ils semblent même ravis d'être sollicité sur ce sujet. Je pense, en tout cas du côté de Tours, que la mobilité "douce" est un sujet pris au sérieux. Bon vaut mieux tard que jamais comme on dit. Bref, pour le moment c'est trèèèès compliquer à mettre en place. La raison évoquée c'est que tout simplement... il n'existe aucun panneau de signalisation national adapté à ce jour. Je sais même pas s'il est en phase de projet ? J'espère !

Alors on est d'accord dans l'idéal on fait des pistes cyclables et des voies vertes, mais en attendant, ce serait quand même bien pratique comme solution : un arrêté, un panneau et quelques règles de sécurités.

Au final ma demande aura au moins montré qu'il y a des personnes que ça intéresse. Même si au final la décision reste politique. Je ferai quelques relances (je vais pas non plus les harceler hein 😇), histoire que ça revienne à leur ordre du jour de temps en temps. Comme je suis limitrophe avec le 41 je vais aussi voir avec eux.

Donc si il y a des membres de l'ANUMME chauds pour dessiner le futur panneau de signalisation de voie gyroroue/trottinettes/vélo/hoverboard/e-skate++ y a peut être moyen 😁

Le 10/04/2021 à 17:21, Syoäni a dit :

Je savais pas trop où le mettre celui là, mais je pense que ça peut concerner l'ANUMME.

https://www.leparisien.fr/economie/automobile-une-prime-a-la-conversion-pour-acheter-un-velo-10-04-2021-SEUF2FFVGZFIBP34DYLFUSDOLA.php

Car il est dommage que les EDPM ne soient pas concerné par ce projet, je vais surement contacter L'ANUMME directement par mail. 😊

Oui c'est bien dommage. Dans le même genre tu as le droit à une prime si tu viens bosser en trottinette, mais que si tu l'a prends en libre service... 🙃https://www.service-public.fr/professionnels-entreprises/vosdroits/F33808

  • J'aime 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/08/2021 à 22:42, Abi Man a dit :

Donc si il y a des membres de l'ANUMME chauds pour dessiner le futur panneau de signalisation de voie gyroroue/trottinettes/vélo/hoverboard/e-skate++ y a peut être moyen 😁

Genre un panneau rectangulaire sur fond bleu avec écrit EDPM 👍 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...
  • 4 semaines après...

J'ai posé une question par mail il y a un mois. On m'a répondu, mais je crois une ou deux semaines plus tard.
Et le mail n'est pas reconnu dans Mobin pour la réduction (les deux semaines ont servi à me dire que si si les fichiers sont à jour, ça devrait être bon)

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Je laisserai les responsables/porte-paroles répondre mais OUI l’association est bien active : c’est vrai qu’on a peu d’informations mais je pense qu’il y a sûrement eu peu d’actualité ces derniers mois.

Il y a eu récemment un atelier organisé par l’UE qui concernait les engins électriques et l’ANUMME y a assisté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...
  • 1 mois après...

En ce qui me concerne, c'est fait depuis quelques jours.

Après y avoir adhéré pendant deux ou trois ans et faute d'en avoir des nouvelles, je pensais que l'ANUMME avait plus ou moins cessé d'exister.

Apparemment il n'en est rien, tant mieux.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward