Aller au contenu

Firmware V1.13 pour KS 18L


Wheel HUNTER

Messages recommandés

En voulant la calibrer l'appli s'est mise en update fireware alors que je l'avais fait auparavant et là plus moyen de revenir 

en arrière l'appli tourne non stop incroyable. Ca fait peur vu la capacité de l'engin?

J'ai éteint mon portable l'appli revient automatiquement sur l'update je comprend rien en fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu du mal moi aussi.

Ce qui est frustrant, c'est que quand on y arrive enfin, on ne sait plus exactement quelles sont les manips qu'on a faites pour y parvenir.

A un moment donné elle m'a fait pareil, c'est à dire biper sans s'arrêter. De ce que j'ai compris ça signifie que la calibration est terminée. J'ai arrêté la roue par le bouton on/off puis redémarré et ensuite c'était bon et l'assiette correctement réglée.

 

Et pour info générale on parle de FIRMWARE, pas de fireware.

--> Toujours personne pour corriger le titre de ce sujet par ailleurs fort intéressant ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0rsa a modifié le titre en Firmware V1.13 pour KS 18L
il y a 5 minutes, Cormo a dit :

FIRMWARE, pas de fireware.

Eh oui, le firmware est intermédiaire entre le software (l'application) et le hardware (le matériel). Il s'agit d'un code (programme) enregistré en mémoire non volatile (qui ne s'efface pas en l'absence de tension/courant) et qui assure le fonctionnement de base de l'appareil. ? Android et Ios sont des firmware, wheellog une application, le tel physique du hardware.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, sbouju a dit :

qui est autre chose que leur système d'exploitation.

Dans le détail tu as raison bien sûr. Et en plus, ces systèmes d'exploitation sont livrés avec plein d'applications incluses dans le package. Je cherchais un exemple simple qui parle à tout le monde et c'est le moins mal que j'ai trouvé! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait la mise à jour !

Ca c'est bien passé, la roue s'est mise à bipper en continu (et fort) suite au redémarrage. Le fait de l’éteindre et rallumer a fait disparaître le bip. Ou peut être la connexion avec l'appli, je sais pas.

Mode de conduite :

Je suis en mode "apprentissage" depuis plus de 3000kms. On me l'a vendu en mode expert mais c'était trop raide pour moi. Le mode apprentissage est bien plus souple. Donc mon retour d'expérience sera pour ce mode.

La conduite :

Au début on n'aime pas ! Forcément, je suis habitué à autre chose.

La roue essaie de deviner ce qu'on fait. Si on est en train d'accélérer elle se penche plus en avant. Si on est en train de freiner elle se penche en arrière. J'imagine que c'est ca qui réduit la fatigue et donne la sensation d'accélérer plus fort.

Ca surprend au début. Sur une belle ligne droite on prend rapidement ses marques. On a alors une sensation de glisse différente mais pas déplaisante. Au contraire.

Au bout de 3 ou 4kms de trajet j'ai une route qui monte bien fort, et en continu pendant 1km. Ca passe mieux avec cette mise à jour. On force effectivement moins pour autant de vitesse.

En fin de trajet, au bout de 10kms, je me mêle au trafic dense de la ville. Je dois faire des virages serrés entre les voitures à l'arrêt et des accélérations/freinage rapides. Là, même après 30 mins de conduite, je me fait encore bien surprendre par la roue qui se met en avant ou en arrière sans que je le veule.

Je pense qu'il me faudra encore quelques heures pour m'habituer à ca, par ce que ce matin c'était galère.

Le tiltback:

Avant je le trouvais trop brutal, limite déstabilisant. Maintenant il est bien plus progressif. Il ressemble maintenant à ce lui de la Inmotion V8 que j'avais avant. Pour moi c'est tout bon.

De toute facon la roue bippe toujours donc on sais qu'on est à la limite. Et quand cette roue a décider de se pencher en arrire, de toute facon elle le fait. Donc le tiltback n'a pas disparu.

Le troley:

Petite remarque : je prend la roue en trolley pour entrer dans mon bureau. Dans l’assensseur je remarque le la roue n'est jamais droite. Elle se penche dans le sens opposé ou on à pousse. Donc il y a bie une modification assez importante du comportement.

Bilan:

Positif. J'ai l'impression d'avoir une nouvelle roue. Mais il va falloir encore s'habituer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, cybertoto said:

la roue n'est jamais droite. Elle se penche dans le sens opposé ou on à pousse. Donc il y a bie une modification assez importante du comportement.

D'après ce que tu décris, l'assiette des pédales s'est déréglée, ce qui arrive systématiquement (à ma connaissance) après le FW 1.11 et le changement de protocole de communication entre la roue et la nouvelle application. @cybertoto tu devrais de nouveau étalonner manuellement l'assiette afin d'éliminer ces inclinaisons intempestives : l'algo de KS est censé les empêcher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/07/2019 à 09:49, cybertoto a dit :

J'ai fait la mise à jour !

Ca c'est bien passé, la roue s'est mise à bipper en continu (et fort) suite au redémarrage. Le fait de l’éteindre et rallumer a fait disparaître le bip. Ou peut être la connexion avec l'appli, je sais pas.

Mode de conduite :

Je suis en mode "apprentissage" depuis plus de 3000kms. On me l'a vendu en mode expert mais c'était trop raide pour moi. Le mode apprentissage est bien plus souple. Donc mon retour d'expérience sera pour ce mode.

La conduite :

Au début on n'aime pas ! Forcément, je suis habitué à autre chose.

La roue essaie de deviner ce qu'on fait. Si on est en train d'accélérer elle se penche plus en avant. Si on est en train de freiner elle se penche en arrière. J'imagine que c'est ca qui réduit la fatigue et donne la sensation d'accélérer plus fort.

Ca surprend au début. Sur une belle ligne droite on prend rapidement ses marques. On a alors une sensation de glisse différente mais pas déplaisante. Au contraire.

Au bout de 3 ou 4kms de trajet j'ai une route qui monte bien fort, et en continu pendant 1km. Ca passe mieux avec cette mise à jour. On force effectivement moins pour autant de vitesse.

En fin de trajet, au bout de 10kms, je me mêle au trafic dense de la ville. Je dois faire des virages serrés entre les voitures à l'arrêt et des accélérations/freinage rapides. Là, même après 30 mins de conduite, je me fait encore bien surprendre par la roue qui se met en avant ou en arrière sans que je le veule.

Je pense qu'il me faudra encore quelques heures pour m'habituer à ca, par ce que ce matin c'était galère.

Le tiltback:

Avant je le trouvais trop brutal, limite déstabilisant. Maintenant il est bien plus progressif. Il ressemble maintenant à ce lui de la Inmotion V8 que j'avais avant. Pour moi c'est tout bon.

De toute facon la roue bippe toujours donc on sais qu'on est à la limite. Et quand cette roue a décider de se pencher en arrire, de toute facon elle le fait. Donc le tiltback n'a pas disparu.

Le troley:

Petite remarque : je prend la roue en trolley pour entrer dans mon bureau. Dans l’assensseur je remarque le la roue n'est jamais droite. Elle se penche dans le sens opposé ou on à pousse. Donc il y a bie une modification assez importante du comportement.

Bilan:

Positif. J'ai l'impression d'avoir une nouvelle roue. Mais il va falloir encore s'habituer.

Mais oui, sujet traité plusieurs fois ici : il faut recalibrer parfaitement la roue entre les firmware 1.11 et ultérieur. Les sensations que tu décris n’ont pas lieu d’être. 

Fais une calibration av/ar des pédales roue parfaitement verticale (utilise un niveau a bulle) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward