Aller au contenu

Plus d'accélération avec ma speedway 4 mini


alexandre metais

Messages recommandés

Bonjour @SolineCM23,

Un petit tour par la case présentation (https://www.espritroue.fr/forum/7-présentez-vous/ ) est toujours apprécié...* :chinese:

C'est un peu notre façon de dire bonjour ici.

Surtout que les résidents Maltais (La Valette ?) ne sont pas légion par ici, et un avis éclairé sur le monde de la trot électrique sur l'ile peut être intéressant.

Et quelques photos aussi... :biggerGrin:

* surtout quand on débarque avec ses questions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/09/2019 à 18:20, Marwa Barchi a dit :

@SolineCM23 Le problème est de série et vient du controlleur, elles sont bonnes pour le SAV... Et après c'est un vrai régal :))) 

Désolé pour toi :)

C'est impossible de les renvoyer en France... Donc pas de SAV pour nous :(

Tant pis, elles resteront inutilisables et on aura perdu 2000€... 

En tout cas on est vraiment déçus de la marque.

merci quand même pour votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/09/2019 à 17:57, TexMurphy a dit :

Bonjour @SolineCM23,

Un petit tour par la case présentation (https://www.espritroue.fr/forum/7-présentez-vous/ ) est toujours apprécié...* :chinese:

C'est un peu notre façon de dire bonjour ici.

Surtout que les résidents Maltais (La Valette ?) ne sont pas légion par ici, et un avis éclairé sur le monde de la trot électrique sur l'ile peut être intéressant.

Et quelques photos aussi... :biggerGrin:

* surtout quand on débarque avec ses questions

Désolée je n'ai pas utilisé de forum depuis un long moment (2004? ^^) alors j'ai peut être perdu les réflexes 

C'est super drôle de voir comme tout le monde pense qu'on habite tous à La Valette, tout comme les étrangers pensent tous que les Français habitent à Paris ! 

Si seulement on avait eu le temps d'utiliser un peu nos trottinettes et de faire des balades sympa, évidemment on aurait pris des super photos, mais comme c'est un produit vraiment pas top malheureusement je n'ai rien a vous montrer :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, SolineCM23 a dit :

C'est impossible de les renvoyer en France... Donc pas de SAV pour nous :(

Tant pis, elles resteront inutilisables et on aura perdu 2000€... 

En tout cas on est vraiment déçus de la marque.

merci quand même pour votre aide !

Slt faut pas baisser les bras si vite... un changement de contrôleur ça doit être possible 

Vous l'avez acheté ou

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Pokerchow a dit :

Slt faut pas baisser les bras si vite... un changement de contrôleur ça doit être possible 

Vous l'avez acheté ou

 

Je me suis renseignée et en effet ça a l'air tout bête à faire. J'ai même trouvé un site qui vend des pièces détachées, mais ils ne l'ont plus en stock... Ce modèle n'existe pas du tout à Malte donc impossible de trouver la pièce détachée ici !

On les a achetées chez Gyro-phare, mais en gros ils nous ont dit que comme on était à Malte alors le SAV n'était pas possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol c'est une blague ? sinon dis leur que tu prends l envoi et le retour à ta charge, c est tjr mieux que de perdre 2000€... Moi aussi j'étais deg de ce prbm mais une fois réglée, on ne s'en passe plus :) 

(je ne savais pas que t'étais à malte :) ) j' y vais du 26 au 30 hihi :)  

si gyrophare peut envoyer les pieces de rechange chez moi je te les amène  au pire..

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Marwa Barchi a dit :

Lol c'est une blague ? sinon dis leur que tu prends l envoi et le retour à ta charge, c est tjr mieux que de perdre 2000€... Moi aussi j'étais deg de ce prbm mais une fois réglée, on ne s'en passe plus :) 

(je ne savais pas que t'étais à malte :) ) j' y vais du 26 au 30 hihi :)  

si gyrophare peut envoyer les pieces de rechange chez moi je te les amène  au pire..

 

 

 

En fait le problème c'est que je ne peux pas les renvoyer, déjà d'une parce qu'on en a eu pour plus de 500€ de frais de ports pour les faire venir donc si on leur fait faire l'aller retour au SAV au final on en aura eu pour environ 1700€ en tout (+ 2000€ de trottinettes), et puis en plus c'est ultra compliqué car il faut que quelqu'un aille les chercher au port d'arrivée pour signer des papiers et on a personne de notre entourage qui habite vers un port commercial... Enfin bref, impossible de les faire renvoyer en France.

Ensuite, ce qu'il s'est passé à la base c'est qu'on a commandé les trottinettes directement chez nous à Malte, Gyro Phare a dit OK et 2 jours après ils ont annulé la commande en disant que vu qu'on est a Malte ils ne peuvent pas assurer le SAV et que c'était contre leur politique d'entreprise de faire envoyer un produit sans pouvoir assurer le SAV derrière (mais a ce moment là pourquoi dire partout sur leur site qu'ils livrent partout en Europe en 48h?!!). Donc on a refait une commande en les faisant livrer chez la famille en France, et ensuite on les a fait expédier a Malte. Toute l'histoire a pris un peu moins de 2 mois.

Conclusion : impossible de les faire renvoyer en France, et impossible de demander a Gyro-phare les pièces de rechange puisqu'on les a un peu "entubés" avec notre histoire... Même si au final ça s'est retourné contre nous. 

On savait qu'on prenait un risque mais clairement vu le prix du produit on pensait pas que les 2 auraient un problème...

J'ai trouvé des sites qui revendent des pièces détachées donc on va essayer de changer les contrôleurs nous mêmes. D'après ce que j'ai lu c'est pas très compliqué... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Marwa Barchi a dit :

Lol c'est une blague ? sinon dis leur que tu prends l envoi et le retour à ta charge, c est tjr mieux que de perdre 2000€... Moi aussi j'étais deg de ce prbm mais une fois réglée, on ne s'en passe plus :) 

(je ne savais pas que t'étais à malte :) ) j' y vais du 26 au 30 hihi :)  

si gyrophare peut envoyer les pieces de rechange chez moi je te les amène  au pire..

 

 

 

Mais c'est gentil de proposer ton aide en tout cas :)

tu vas adorer Malte ! Moi perso j'en suis fan ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle tristesse... Je ne comprends pas.

J’ai une 15.6Ah qui a presque 2 ans.

1800kms. Une bête de somme qui porte sa croix sans rechigner. J’ai refait l’étanchéité (c’est un vrai U-Boot, elle a affronté des averses indécentes) changé 3 roulements sur 4, changer levier de frein, cable et gaine. Jamais crevé l’avant. Jamais changé le pneu arrière. 

Je transporte fréquemment mes deux enfants dessus. Elle ne bronche pas. 

Payée 600€, elle est amortie, donc je j’hésite pas à lui en mettre plein la gueule. Elle en redemande toujours. Elle semble immortelle.

Comment est-ce possible que l’on parle de la même machine... 

Le pire c’est votre choix est judicieux sachant que ce modèle est (fut...) fiable, bon marché, rapide, avec une bonne autonomie, légèr...

Il suffisais juste de continuer à fabriquer la même machine sans rien changer. J’ai les boules pour vous. Ça me dépasse...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Hello tout le monde ! Je reviens avec des nouvelles. 

Alors, j'ai réussi a commander 2 controllers en pièces détachées depuis la Grèce. La bonne nouvelle c'est que sur une des trott (la mienne haha) ça fonctionne très bien (OH JOIE)

La mauvaise c'est que sur l'autre ça ne fonctionne QUE si on connecte les 2 fils gris qui concernent... le bridage. Donc on perd complètement l'avantage de la vitesse qu'on voulait en achetant ce modèle. 

Si les 2 fils gris ne sont pas connectés on a exactement le même problème qu'avec l'ancien controller, aucune icône sur l'écran LCD rien du tout. 

Est ce que quelqu'un sait d'où ça peut venir ?

Bon au moins il y a de l'amélioration mais pu**** on commence a se dire qu'on y arrivera jamais quoi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, SolineCM23 a dit :

Hello tout le monde ! Je reviens avec des nouvelles. 

Alors, j'ai réussi a commander 2 controllers en pièces détachées depuis la Grèce. La bonne nouvelle c'est que sur une des trott (la mienne haha) ça fonctionne très bien (OH JOIE)

La mauvaise c'est que sur l'autre ça ne fonctionne QUE si on connecte les 2 fils gris qui concernent... le bridage. Donc on perd complètement l'avantage de la vitesse qu'on voulait en achetant ce modèle. 

Si les 2 fils gris ne sont pas connectés on a exactement le même problème qu'avec l'ancien controller, aucune icône sur l'écran LCD rien du tout. 

Est ce que quelqu'un sait d'où ça peut venir ?

Bon au moins il y a de l'amélioration mais pu**** on commence a se dire qu'on y arrivera jamais quoi !

Je précise quand je parle de la vitesse, ce n'est pas parce qu'on veut a tout prix rouler comme des tarés mais plutôt parce qu'à Malte ça monte beaucoup partout. Du coup là en mode 3 on monte a max 20km/h sur du plat, donc en montée je suis pas sûre que la trott tienne bien :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois après...

Ben c’est repartis pour moi, il y a trois mois un des mosfet a cramé sur le 2e contrôleur, j’installe donc un 3e contrôleur et il ne veut rien savoir. Ça s’allume, lumière, y inclus freins, pas de message d’erreur, mais aucune accélération. Le moteur ne fait rien. C’est à priori pas la gâchette car elle marchais lorsque le mosfet a cramé.

Super mini motors.

Est il possible de verifier le fonctionnement de la gâchette et moteur sans trop démonter?
Les deux fonctionnaient lorsque le mosfet du contrôleur précédent est parti, donc a priori ils sont bons..

Modifié par misc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward