Aller au contenu

R2D2 aka Sini (BE)


R2D2

Messages recommandés

Il y a 1 heure, R2D2 a dit :

les jeunes... ne prenez pas ça trop à la légère

Les jeunes, tu en fais partie, même si la lucidité te rattrape gentiment, tu as de belles années devant toi, profites-en! ?

J'ai 50 ans de moto, les casques moto, c'est bien mais en monoroue, ils ont 3 défauts:

- Ils sont lourds

- Ils ne sont pas assez ventilés parce que prévus pour des vitesses beaucoup plus grandes

- Leur angle de vision est trop faible, en particulier vers le bas

Je n'ai pas trouvé mieux que les casques pour vélos tout terrain de montagne: ils sont légers, très ventilés, avec un grand angle de vision et une visière rigide qui, avec  la mentonnière, protège le visage. Bonne glisse! ?

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, papaCoursac a dit :

Les jeunes, tu en fais partie, même si la lucidité te rattrape gentiment, tu as de belles années devant toi, profites-en! ?

J'ai 50 ans de moto, les casques moto, c'est bien mais en monoroue, ils ont 3 défauts:

- Ils sont lourds

- Ils ne sont pas assez ventilés parce que prévus pour des vitesses beaucoup plus grandes

- Leur angle de vision est trop faible, en particulier vers le bas

Je n'ai pas trouvé mieux que les casques pour vélos tout terrain de montagne: ils sont légers, très ventilés, avec un grand angle de vision et une visière rigide qui, avec  la mentonnière, protège le visage. Bonne glisse! ?

comme quoi tout est relatif mais la réalité de tous les jours nous rappelle à l'ordre. Mine de rien, les petits soucis du quotidien se font de plus en plus présents. Mais je ne vais pas me plaindre, d'autres ont bien moins de chance. 

Pour le casque, là c'est l'expérience qui parle! J'ai hésité à garder le mien car après une tentative de reprise de la moto qui ne s'est pas concrétisé car madame était réticente, pour ne pas l'inquiéter, j'ai donc été raisonnable, exit la moto mais j'avais déjà le casque :D Depuis il n'a jamais servi, je pensais que finalement il me rendra service.
Ceci-dit, la roue ce n'est pas plus sûr :D mais chuuuuttt :D 

 

Encore une fois, c'est le manque d'expérience qui joue: je pensais que le casque fermé serait un plus, pas de vent= pas de bruit, mieux protégé etc... Là tu me places à nouveau devant un dilemme, je viens de commander un truc bluetooth pour ce casque car il est devenu tellement serré que je ne peux pas porter mon oreillette habituelle, donc un truc à intégrer dans le casque.
Aussi la pluie et le froid mais au final, est-ce que je vais beaucoup rouler lorsqu'il fera froid et pluvieux? :D 

Je vais un peu zieuter ce que le changement va me coûter et comme le confort et la sécurité n'ont pas de prix... :D 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, R2D2 a dit :

@elric il est clair que je préfère la sécurité, me vautrer ne m'inspire pas du tout :D  
Le poids du bestiau, je ne sais pas encore si ça sera en faveur ou au contraire un désavantage... C'est en forgeant qu'on deviendra forgeron :D 

@King Size merci ton message très flatteur, je sais que je dois encore beaucoup progresser.
je n'ai aucune idée de mon niveau réel, tout en sachant qu'une fois dehors, mon assurance fond comme neige au soleil :D Mon apprentissage en milieu délicat (dixit mon salon) est certainement bénéfique pour m'exclure de tomber, de me mouvoir dans de petits espaces et gérer les vitesses lentes.
Mes plus grandes craintes en extérieur sont les obstacles imprévus tels que branches, trous dans la chaussée, variation de niveaux, bordures et feuilles mortes maintenant.

Quand je vois sur Youtube tous ces as de la roue, ça inspire le respect. Si un jour j'arrive à  remplacer partiellement la voiture, je serai déjà très heureux car c'est le but recherché. 

Je ne m'inquièterais pas du tout pour les obstacles en extérieur. A mes débuts c'est un élément qui m'inquiétait, mais si on est un minimum prudent on apprend vite ce qu'on peut franchir ou non. Et j'ai été surpris de découvrir que même quand je passais des obstacles (trou dans la route, bouches d'égout...) que je n'aurais jamais osé prendre je suis un peu secoué, ma roue fait un petit saut, mais continue sa route de manière très stable.

J'ai parfois été surpris par un obstacle, mais pour le moment rien ne m'a fait tomber à pleine vitesse. Je pense que les trottinettes avec leurs roues plus petites et leurs guidons étroits sont bien plus susceptibles de se faire déséquilibrer.

Par contre il est certain que comme en vélo, rollers et... tous les moyens de locomotion qu'on pilote en fait, il faut regarder où on va pour s'adapter aux obstacles en ralentissant ou les contournant. On a l'habitude de le faire en fait, en conduisant et même en marchant : si on loupe un trottoir ou un trou, on peut tout aussi bien tomber à pieds ;)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @uko

Certainement, à supputer on fini par s'imaginer des trucs qui n'existent pas ou du moins ne se produiront pas si vite.
Je dois me lancer mais le temps me manque car beaucoup de boulot, la nuit c'est idéal car il y a personne en rue, donc pas peur de me rendre ridicule mais un peu sombre, sur la nouvelle roue ça devrait être mieux, je n'ai pas encore essayé... Je sais que c'est un comble, d'autres piaffent d'impatience, j'ai la roue et je ne peux pas l'utiliser :D 
Je me demande combien prennent un trottoir sans avoir à descendre, histoire d'évaluer la nécessiter à réussir à faire ça :D
Comme avec les vélos, je pense que le variations de niveaux longitudinales sont les plus traitres et aptes à vous envoyer au sol si on n'y prend garde.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @elric

C'est con, mais je n'y avais pas songé ?  mais tu as bien raison. Je vois un problème là  il n'y en a pas :D

Merci de venir à la rescousse de ma mémoire plus très au fait :D 


Êtes-vous nombreux à pratiquer sur différents modèles?  Je pose la question car comme vous le savez, je me suis exercé sur une petite V5,  avec l'arrivée de la nouvelle qui m'a surpris par la taille et le poids, c'est ahurissant à quelle vitesse on s'adapte. Hier je me suis dit pourquoi pas rouler un petit coup avec l'ancienne pour voir la différence. Hé bien, ça m'a fait la même chose lorsque je roulais en moto. Après plusieurs années sans avoir mis le cul sur une selle de vélo, je m'étais proposé à ma petite soeur de lui apprendre à rouler à vélo, car à son âge, il était grand temps :D  Je lui affirmais qu'une fois qu'on sait rouler à vélo, plus jamais on ne l'oublie. Ainsi dit, ainsi fait, j'emprunte un vélo du voisin et lui fait la démonstration de comment faire: une fois assis sur le vélo, je pédale en zig-zags avec l'impression de tordre tout le guidon et de plier le vélo tellement l'ensemble est léger et mince. J'étais habitué à exercer une telle force pour tenir les 220Kg de la moto que le vélo était devenu compliqué à utiliser de façon stable :D  Heureusement que c'est vite revenu :D
Voilà que ce court temps avec la 16x me fait la même chose, la V5 me donne l'impression d'avoir une pièce de 2 euro entre les jambes et d'avoir les pieds joints, tout ça couplé au fait qu'elle beaucoup plus agile, ça m'a procuré un moment d'hilarité
heureusement sans chute ni casse :D :D :D  C'est fou comment le corps s'adapte et surtout s'habitue aux choses.

C'est donc très d'alterner si c'est possible afin de garder les bons réflexes. Je ne sais pas si en extérieur, il sera encore amusant de rouler avec une petite roue lorsqu'on a pu goûter à une meilleure alternative :D
Wait and see comme dirait l'autre :D

Bon dix manches les amis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le danger (surtout au début!) dans le monde extérieur vient d'évènements qui surgissent à l'improviste dans ta vision périphérique. Ils te déconcentrent et tu perds l'équilibre... J'ai eu quelques "fessées-bitume" pour avoir été un peu trop surpris à ces moments là... :$

 Mais je suis à peu près certain que quelqu'un capable de faire demi-tour sur place entre une table et un fauteuil a une excellente vision périphérique et un équilibre de...chat noir. ;)

Modifié par King Size
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/09/2019 à 02:01, R2D2 a dit :

Salut @uko

Certainement, à supputer on fini par s'imaginer des trucs qui n'existent pas ou du moins ne se produiront pas si vite.
Je dois me lancer mais le temps me manque car beaucoup de boulot, la nuit c'est idéal car il y a personne en rue, donc pas peur de me rendre ridicule mais un peu sombre, sur la nouvelle roue ça devrait être mieux, je n'ai pas encore essayé... Je sais que c'est un comble, d'autres piaffent d'impatience, j'ai la roue et je ne peux pas l'utiliser :D 
Je me demande combien prennent un trottoir sans avoir à descendre, histoire d'évaluer la nécessiter à réussir à faire ça :D
Comme avec les vélos, je pense que le variations de niveaux longitudinales sont les plus traitres et aptes à vous envoyer au sol si on n'y prend garde.

Je confirme pour les différences de variation longitudinales. Perso je ne monte sur aucun trottoir sauf aménagement prévu pour, pas plus en roue qu'en vélo d'ailleurs. Peut-être que si un jour je retrouve la forme et ose sauter avec je monterai les trottoirs normaux, mais en direct ça me semble risqué, ou au minima mauvais pour la roue.

Vu ton niveau de maîtrise, je pense que tu peux sans souci commencer en extérieur même de nuit. Un coin avec un lampadaire ou un bon clair de lune devrait être suffisant pour t'assurer qu'il n'y a pas d'obstacle dangereux.

Perso j'ai beaucoup roulé de nuit, je me fais des ballades dans mon quartier en profitant du calme et de la fraîcheur. Jamais eu de souci, et le phare faiblard de ma roue a été suffisant.

Je pense que tu peux sans problèmes monter à 15-20km/h sur route nocturne en utilisant ton phare pour anticiper les obstacles. On voit bien sur la vidéo que tu es déjà très à l'aise, à mon avis tu vas surtout te régaler de pouvoir prendre un peu de vitesse.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de la vue périphérique, déjà en voiture c'est une obsession :D   J'ai un rétro panoramique depuis toujours, c'est un truc que je ne peux pas m'en passer.
L'équilibre, j'espère que cela se vérifiera plus tard :D Du moment que le chat noir me porte la chance :D 

A vrai dire, mis-à-part les photos du net et autres Youtubes, je n'ai pas eu la chance de voir d'autres roues en live de près. La réalité est des fois déroutante mais tout est relatif :D

 

20190531_211953kopie.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci @uko

c'est encourageant, je vais finir par croire que je sois capable de bien rouler mais je reste quand même prudent, trop d'optimisme peut réserver de drôles de surprises :D 
Les sauts et autres obstacles pris à pleine allure sont certainement pas très bénéfiques pour la roue, ça ne fait aucun doute même si ça résiste un minimum. La V5 que j'ai, fait un bruit assez effrayant lors de pendules: des claquements qui me font penser que le précédent propriétaire n'y est pas allé de main-morte :D  Je n'avais pas pu tester la roue car incapable de tenir dessus à ce moment là

A+  :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward