Aller au contenu

TESLA V2 + MSX : Bon combo ?


Goblin

Messages recommandés

Salut les wheelers,

J’ai actuellement une MSX. J’en suis très content avec son pneus qui able mes aspérité de ma chaussée.

Sauf que je suis parisien et que je prends les transports en plus de ma wheel. Autant vous dire que la MSX n’est pas fait pour ça malgré son trolley.

J’ai un grand gabarit : 1,91 pour 80kg ce qui exclut les roue de 14 pouces et me destine sur du 16 ou 18.

La question aujourd’hui serait de savoir si avoir ces deux roues vous paraît être une mauvaise chose ? Ou bien un bon compromis. Je fais des longues distances le week end Mais pas vraiment la semaine. Si un jour je veux partir en week end avec tgv compris, la MSX... compliqué !

Garder MSX ? Prendre qu’une Tesla ? Les deux ? Sacre dilemme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, psychoplack a dit :

tu peut prendre une 14 aussi, mais la seul qui sera sur pour toi c'est la MCM5 650wh avec sont moteur de 1500w.

J'ai essayé je pense toutes les 14 pouces du marché y compris la MCM5. Je ne l'aime pas du tout. Trop instable pour mon gabarit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Goblin a dit :

Si un jour je veux partir en week end avec tgv compris, la MSX... compliqué !

Pourquoi? Elle ne rentre pas sous le siège? ni dans l'espace bagages (avec un antivol)? Mais alors tu risques le pb avec la Tesla, la Nikola, la 16X. J'ai jamais essayé le train avec ma 18L mais je pensais que c'était sans pb. Tu m'inquiètes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, papaCoursac a dit :

 je pensais que c'était sans pb.

Sous le siège d'un TGV en 2nde classe, c'est limite avec une KS16S, je préfère ma KS14S, sinon il y a l'espace bagages avec un anti-vol (ou la 1ère classe)

Modifié par minch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, papaCoursac a dit :

pouvoir voyager en TGV 1ère classe. Qqu'un peut il  confirmer  que la 18L/XL ne pose pas de pb dans ces conditions?

Il me semble que @Sebastien a déjà voyagé en TGV 1ère classe avec une MSX, il pourrait peut-être te faire un retour d'expérience 

Modifié par minch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, papaCoursac a dit :

J 'ai la très grande chance de pouvoir voyager en TGV 1ère classe. Qqu'un peut il  confirmer  que la 18L/XL ne pose pas de pb dans ces conditions?

Il faut juste rouler doucement sur ta Kingsong... Il y a beaucoup de piétons dans l'allée centrale et si le train freine brusquement...

C'était un conseil de prudence de la SeuNeuCeuFeu!

Modifié par King Size
  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12 hours ago, papaCoursac said:

J 'ai la très grande chance de pouvoir voyager en TGV 1ère classe. Qqu'un peut il  confirmer  que la 18L/XL ne pose pas de pb dans ces conditions?

Il y a des bagages beaucoup plus encombrants qu'une 18L, des poussettes, etc., je n'ai jamais eu de problème en TGV, c'est un peu plus compliqué en Ouigo, mais faisable ? les meilleures places se situent aux extrémités de la voiture, derrière les derniers sièges ou ma MsX est calée à la verticale. 

Modifié par Sebastien
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La MSX et la Tesla chasse quand même un peux sur les mêmes terre

A avoir 2 roues, autant en avoir de réellement différente : tesla - monster ou MSX-MCM5 ou TESLA-Mten

 

Si je me résume, je dirais quelle on la même utilisation mais si tu fait :

-  60% ville - 40% campagne => TESLA

-  40% ville - 60% campagne => MSX

 

Pour moi les combo qui n'apporte pas grand chose sont : TESLA-MSX ou MSX-Monster

 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, J’ai msx pour tous les jours et gt16 pour les occasions plus délicates : reu chez partenaire, resto ciné shopping...

Le seul « inconvénient »  que je trouve à la gt16  c’est la taille de son pneu . Du coup j’en ai commandé un de 2,5 pour améliorer le confort et la capacité de passage des trottoirs, des bateaux et nid poule. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
il y a 5 minutes, minch a dit :

J'ai abandonné les 16"polyvalentes

Maintenant tu vas avoir des grosses et lourdes 16 pouces peu polyvalentes, plutôt randonneuses: Nikola et 16X. Moi j'aime bien la polyvalence mais ce n'est pas à la mode, alors il n'y a plus grand chose sur le marché. Quand seront donc mis à jour la GT16 et la 16S? Une 14S modernisée aurait aussi sa place...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward