Aller au contenu

Panne Speedway-4 (résolue)


Christian-91

Messages recommandés

Au cas si ça peu servir à quelqu'un

 

Cet après midi je sort la trottinette pour faire une ballade et paf la panne, la trottinette s'arrête j'ai eu le temps de voir le LCD clignoter avant qu'il ne s'éteigne, les boules, je me dis peut-être un coup de chaud, je me mets à l'ombre pendant 10 minutes et je fais une tentative de mise en route en brandouillant les câbles, ..., rien, le LCD ne s'allume pas, re les boules gasp, je prend la décision de revenir chez moi en poussant la trott heureusement je me trouvais qu'à 2.3 km, sans trott c'est déjà dur de marcher mais là dur dur j'ai mis 1h30 pour revenir chez moi :(

J'ai laisser retomber ma rage et j'ai décider d'ouvrir le deck à tout hasard, brandouillé les fils, j'ai fini par les sortir, ils était bien branchés, le désespoir me gagne, un dernier coup d'œil et je vois ce putain de fil à moitié sorti du connecteur, je l'enfile à fond, je tente l'allumage, alléluia tout refonctionne, ouf, je me suis assuré qu'il tenait bien et j'ai tiré sur tout les autres fils en douceur, ça tiens, j'ai remis les câbles comme ils étaient, c'est à dire en vrac en tassant, c'est provisoire, quand il fera un peu moins chaud je referais la manipe, je mettrais de la colle néoprène sur les fils au niveau des connecteurs et je remettrais les câbles proprement, voila fin d'une journée foutue à cause d'une cosse qui a tenue pendant + de 4000km et qui à voulue faire bande à part :)

P1010295_01.JPG.c9f58d7fa6dbd6d844a508055fe6f45f.JPG

 

 

 

P1010296.JPG.52619d25a311ec2cb94addf951f9b2b3.JPG

P1010297.JPG

Modifié par Christian-91
ajustement de la distance passe de 1.5 à 2.3km
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarrement le compteur du nombre de charges était bloqué sur 4 depuis longtemps et ce matin après une petite charge à 100% c'est passé à 6 ??

Ou c'est hier quand j'ai vue la cosse à moitié sortie je l'ai enfoncé dans le connecteur et allumé le LCD, comme la trotte refonctionnait j'ai ressorti la cosse pour relever le petit ergot qui sert à la maintenir dans le connecteur, remis la cosse à sa place, re allumé le LCD pour contrôler, alors sans doute que d'avoir réintroduit la cosse par deux fois avec allumage de la trotte, il y a eu incrémentation de 2 charges ?, maintenant c'est trop tard pour contrôler, la cosse tiens bien et je ne veux rien casser, dommage je ne le saurais sans doute jamais, à moins que la prochaine charge passe à 7 et + par la suite, dans ce cas je supposerais que ça a du/peut-être réinitialiser le compteur de charge ! , à suivre !  

En tout cas après une petite ballade de 28km rien de fâcheux à signaler, je m'attendais à une Chinoiserie supplémentaire suite à la panne d'hier, malgré la température en roulant entre 25/30 tout c'est bien passé, pas de chauffe particulière même en plein soleil, une pause à l'ombre pour ne pas tenter le diable (moi) :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonsoir, j'ai eu le même problème que vous un soir en rentrant du boulot;

Je l'ai mise en charge comme d'habitude et le lendemain plus rien.

Elle ne s'allume qu'en la mettant en charge. Si je déconnecte le chargeur, le lcd s'éteint.

Le sav dis que la panne serait du à une infiltration d'eau et que les réparations sont à mes frais. J'y crois moyen...

Serais-ce un câble déconnecté comme vous?

Merci par avance et bonne soirée à tous ✌

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Bobb's a dit :

Serais-ce un câble déconnecté comme vous?

C'est possible mais pas certain, il faut ouvrir l'avant du deck la ou il y a une étiquette collée, avec l'ampérage de la batterie marqué dessus (26 ou 30A), à cet endroit il y a 4 vis + 1 de chaque côté des lumières blanche (6 vis en tout), tu tire sur le block en plastique en douceur et tu observe comment les fils sont placé pour les remettre à peut près pareil par la suite. 

Regarde et brandouille les fils sur chaque connecteurs + les connecteurs (pas comme un bourrin), sur la mienne c'était le fil noir du connecteur avec 6 fils.

Comme ta trottinette ne s'allume pas, fait un seul connecteur et ses fils à la fois et tente un allumage pour chaque connecteur que tu brandouille, au cas, commence par celui à 6 fils comme sur la mienne, à tout hasard !

Bon courage pour remettre les fils à leurs place car il n'y en a pas beaucoup, soit très patient car tu risquerait de casser ou arracher des fils en remettant tout en place.

Conseil à observer ou pas: ne débranche pas plusieurs connecteurs à la fois, si tu en débranche plusieurs ou tous, prend une photo de chaque connecteur avec une partie des fils ça pourrait te sortir d'une mauvaise passe !

L'opération n'est pas compliquée c'est même très simple, le problème c'est que les fils et connecteurs sont tassés/enfoncé dans la trottinette, c'est la qu'il ne faut pas être brute pour éviter de créer une autre panne et tout recommencer (ne branche pas le chargeur), attention à ne pas faire un court jus ça pourrait fumer.

 

Il y a 1 heure, Bobb's a dit :

Le sav dis que la panne serait du à une infiltration d'eau et que les réparations sont à mes frais. J'y crois moyen…

Les SAV c'est comme les banques/assurances …..

 

 

 

 

 

Modifié par Christian-91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward