Aller au contenu

Avez-vous essayé la roue avant achat?


Ashrel

Messages recommandés

En gros tu veux du compromis et de la polyvalence :

tesla

ks16s

v10/ v10f

Dans quelques mois 

nikola

ks16x

 

avec ça tu peut tout faire: rando, bus, aller à la fac

 

 

Modifié par Tank
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ashrel je me suis initié sur une V8 et ai réellement appris sur ma KS16S, une citadine sportive dont je pense beaucoup de bien. J'ai ensuite acheté la 18L sans l'essayer et la transition n'a pas été évidente. Mais aujourd'hui je suis sûr et certain que si je ne devais garder qu'une roue, ce serait la 18L. Aussi bien équipée que la 16S, aussi maniable après entraînement, aussi coupleuse à haute vitesse, elle est juste parfaitement équilibrée (mieux que la 18XL à mon avis, qui est aussi plus lourde de 2,5 kg et dont le centre de gravité est déplacé trop haut pour moi). Elle est en outre douce et puissante et dispose de la meilleure autonomie de la catégorie 1 kWh. Pour le confort tu as déjà tout dit je crois, c'est une reine (à condition d'installer les grandes pédales), seule la V10 fait aussi bien voire mieux. Sans transition d'une 16 pouces à une 18 pouces tu ne devrais pas avoir de difficulté pour te familiariser.

Franchement si l'encombrement d'une 18 pouces n'est pas un problème pour toi, je te conseille d'attaquer directement sur la 18L.

Modifié par frabad
il faut les grandes pédales KS pour le confort
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/06/2019 à 22:33, Ashrel a dit :

Bonjour à tous!
Alors voilà, j'ai une petite roue depuis janvier, et je commence déjà à m'impatienter pour acheter une plus grosse (en l'occurence MSX et KS18XL parce que je considère [à tord ou à raison?] que plus c'est gros plus stable et donc plus sécurisé). A la base je m'étais dis qu'il était hors de question d'acheter une roue sans avoir pu l'essayer... Mais difficile de le faire ! Et puis sur des roues de ce calibre il faut un peu plus qu'un petit essai sur 20m quoi ? 
Et vous? Avez-vous pu essayer votre roue avant de l'acheter (et où/comment?) ou l'avez-vous choisie après lecture des critiques sur le net?

3 mois de benchmark, d'étude sur les propriétés de la monoroue, leurs fonctionnalités, mon futur usage, et bam, ACM16 direct. J'étais déjà addict avant d'en faire, c'est plutôt la roue qui est venue à moi.

Je dirais que c'est comme les voitures, ça depend de ce que t'en fait. Quelqu'un qui a un usage utilitaire s'attachera d'avantages aux caractéristiques puissance/autonomie/prix et prendra du sur-mesure à son besoin. D'autres veulent surtout le plaisir de la conduite, ou le confort, et s'attacheront à l’algorithme de la "glisse" ou la taille du pneu, le look...

L'avantage d'aujourd'hui, comparé à l'époque où j'ai acheté ma roue, il y a plus de choix, et moins de possibilité de faire une erreur en achetant des modèles récents qui sont plutôt tous fiables & fonctionnels MSX, KS16S, Tesla, v10f, KS18L, MCM5...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Matoone a dit :

j'achèterais vrmt pas une gt16 maintenant. Les pièces détachées se font dejà rare

Tu les achetes ou tes pieces détachées ? Pour info, j'ai recherché quelques pieces detachees au hasard et je les ai trouvé sans probleme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward