Aller au contenu

Choix entre 3 belles roues Gotway


Goblin

Messages recommandés

Salut les wheelers,

J'ai actuellement une MSX 84V 1600w que vous avez surement du voir passer dans la case à vendre :) Je roule à 60-65% en ville et à 40% au bois. Du coup, je ne suis plus si sur que ma MSX réponds à mes besoins...

Pour information je mesure 193m pour 87kg plutôt long et fin. J'ai de grands pieds aussi ;) 46. Enfin, je roule au maximum à 43-45 km/h. Je risque parfois de devoir la prendre dans les transports. Je cherche surtout de la reactivité et du couple.

je me tate entre ces 3 roues : Garder ma MSX / prendre une Nikola Plus ou prendre une Tesla V2.

Qu'en pensez-vous ?

Screenshot_2019-06-27_at_11_23_17.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Goblin a dit :

Salut les wheelers,

J'ai actuellement une MSX 84V 1600w que vous avez surement du voir passer dans la case à vendre :) Je roule à 60-65% en ville et à 40% au bois. Du coup, je ne suis plus si sur que ma MSX réponds à mes besoins...

Pour information je mesure 193m pour 87kg plutôt long et fin. J'ai de grands pieds aussi ;) 46. Enfin, je roule au maximum à 43-45 km/h. Je risque parfois de devoir la prendre dans les transports. Je cherche surtout de la reactivité et du couple.

je me tate entre ces 3 roues : Garder ma MSX / prendre une Nikola Plus ou prendre une Tesla V2.

Qu'en pensez-vous ?

Screenshot_2019-06-27_at_11_23_17.png

Si c'est pour prendre dans les transports fais le test avec ta MSX voir si tu galères ou non. Tu fais beaucoup de km au final? J'aurais dit plutôt TESLA qui reste assez lourde mais bien moins que les 2 autres. Après tu vas perdre en confort et autonomie mais gagner en réactivité/transportabilité.

Quant à la Nikola je te suggère très très fort d'ATTENDRE vu l'histoire de la glue sur les MOSFET...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Matoone a dit :

Si c'est pour prendre dans les transports fais le test avec ta MSX voir si tu galères ou non. Tu fais beaucoup de km au final? J'aurais dit plutôt TESLA qui reste assez lourde mais bien moins que les 2 autres. Après tu vas perdre en confort et autonomie mais gagner en réactivité/transportabilité.

Quant à la Nikola je te suggère très très fort d'ATTENDRE vu l'histoire de la glue sur les MOSFET...

Hey, merci pour ta réponse rapide. Je l'utiliserai pour faire des déplacement en ville et de temps à autre dans les transports.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La MSX pour moi c'est une vraie galère dejà en mode trolley dans les magasins. Ca doit être la même dans les transports, ce trolley mal placé l'handicape beaucoup dans ces situations. Après si ça reste occasionnel... pas sûr que tu ne regrettes pas assez vite son confort surtout vu ton gabarit.

Je sais qu'il est souvent TRES difficile d'apprécier une petite roue quand on vient d'une grosse.

La Nikola, sans parler de ses problèmes actuels, je la vois pas dans ce genre d'application. C'est quasi aussi imposant qu'une MSX et aussi lourd. La trolley a l'air mieux mais il faut de la place pour le plier/déplier. Par contre si je ne devais avoir qu'une seule roue pour tout, elle serait certainement dans les compétitrices ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Matoone a dit :

La MSX pour moi c'est une vraie galère dejà en mode trolley dans les magasins. Ca doit être la même dans les transports, ce trolley mal placé l'handicape beaucoup dans ces situations. Après si ça reste occasionnel... pas sûr que tu ne regrettes pas assez vite son confort surtout vu ton gabarit.

Je sais qu'il est souvent TRES difficile d'apprécier une petite roue quand on vient d'une grosse.

La Nikola, sans parler de ses problèmes actuels, je la vois pas dans ce genre d'application. C'est quasi aussi imposant qu'une MSX et aussi lourd. La trolley a l'air mieux mais il faut de la place pour le plier/déplier. Par contre si je ne devais avoir qu'une seule roue pour tout, elle serait certainement dans les compétitrices ;)

Pour information, je ne cherche qu'une seule roue, je ne peux me permettre d'en prendre deux :) Il faut que je trouve la meilleure solution par rapport à mon gabarit je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Matoone a dit :

La MSX pour moi c'est une vraie galère dejà en mode trolley dans les magasins. Ca doit être la même dans les transports, ce trolley mal placé l'handicape beaucoup dans ces situations. Après si ça reste occasionnel... pas sûr que tu ne regrettes pas assez vite son confort surtout vu ton gabarit.

Je sais qu'il est souvent TRES difficile d'apprécier une petite roue quand on vient d'une grosse.

La Nikola, sans parler de ses problèmes actuels, je la vois pas dans ce genre d'application. C'est quasi aussi imposant qu'une MSX et aussi lourd. La trolley a l'air mieux mais il faut de la place pour le plier/déplier. Par contre si je ne devais avoir qu'une seule roue pour tout, elle serait certainement dans les compétitrices ;)

Pour info, j'ai eu une tesla avant :) Je ne lui voyait pas de défaut particulier sauf phare arrière. juste une envie de changement mais aujourd'hui je me pose des questions.

Modifié par Goblin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Goblin a dit :

Pour info, j'ai eu une tesla avant :) Je ne lui voyait pas de défaut particulier juste une envie de changement mais aujourd'hui je me pose des questions.

Dans ton cas je ne vois que la TESLA ou la GT16...….

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Matoone a dit :

Dans ce cas la Nikola devrait te ravir: plus réactive qu'une MSX, aussi puissante, pas bcp moins confortable, par contre aussi lourd si ce critère compte. Tu fais cb de km par jour à peu près?

environ 15 mais le week end plutot 30-40 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, si tu ne dépasses pas les 50km par jour pourquoi ne pas prendre une KS16S? 

Certes elle ne roule « qu’à » 35km/h max mais c’est amplement suffisant. Elle est hyper maniable, réactive et surtout compacte! Le trolley est le meilleur du marché, bien placé, hyper pratique.

La nouvelle version est dotée du coupe circuit et est proposée à 1000€ sur ali. 

Edit : et puis sont poids! A peine 17kg

Modifié par gordas06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, gordas06 a dit :

Salut, si tu ne dépasses pas les 50km par jour pourquoi ne pas prendre une KS16S? 

Certes elle ne roule « qu’à » 35km/h max mais c’est amplement suffisant. Elle est hyper maniable, réactive et surtout compacte! Le trolley est le meilleur du marché, bien placé, hyper pratique.

La nouvelle version est dotée du coupe circuit et est proposée à 1000€ sur ali. 

 

Hello je l'avais regardé au départ mais le trolley bien que mieux fait est petit pour moi .. De plus, j'aime comment se comporte les gotway.

Mais merci à toi pour la suggestion !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Goblin a dit :

Hello je l'avais regardé au départ mais le trolley bien que mieux fait est petit pour moi .. De plus, j'aime comment se comporte les gotway.

Mais merci à toi pour la suggestion !

Je fais 1m87, le trolley n est pas un problème, meme avec ma V8 qui est encore plus basse, c’est un coup a prendre.

Pour le comportement, bah il faut faire un choix malheureusement. Tu peux même y monter un pneu 3 pouces pour plus de confort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 16S est une excellente roue. Ses qualités: fiable, solide, sans doute un des meilleurs rapports poids/autonomie, pratique, nerveuse et réactive.

Par contre attention l'algo est différent des GW. On a moins cette sensation de rail inébranlable, c'est plus "tricky", excellent pour le slalom, moins pour prendre l'autoroute ^^

Pour un gros gabarit qui roule tout de même pas mal j'aurais tendance à préférer la TESLA si le poids n'est pas un facteur important.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Matoone a dit :

La 16S est une excellente roue. Ses qualités: fiable, solide, sans doute un des meilleurs rapports poids/autonomie, pratique, nerveuse et réactive.

Par contre attention l'algo est différent des GW. On a moins cette sensation de rail inébranlable, c'est plus "tricky", excellent pour le slalom, moins pour prendre l'autoroute ^^

Pour un gros gabarit qui roule tout de même pas mal j'aurais tendance à préférer la TESLA si le poids n'est pas un facteur important.

Yep tesla aussi en 2d choix mais bon pour une 16 pouce elle a un énorme gabarit. Trolley bien placé, rare chez GW. 

Par contre la V2 et ses nouveau HP c’est tellement laid... 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Matoone a dit :

Je cherche surtout de la reactivité et du couple.

Tu as une MSX, pour gagner en réactivité/couple, il te faut une 16 pouces. Tu as déjà eu une Tesla, la Tesla V2 va avoir un goût de "déjà vu" qui va te paraître fade.

La 16S est exclue (1200W) avec ton gabarit et ton habitude des 2000W.

Je ne vois que 2 candidates possibles: la Nikola et la 16X. Ni l'une ni l'autre ne sont prêtes. La Nikola avec ses pb de jeunesse et la 16X n'est pas dispo (et il faudra attendre les premiers tests sérieux, elle aussi est susceptible de pb de jeunesse...). Par rapport à la MSX, ni l'une ni l'autre ne te donneront un avantage "poids", probablement une amélioration dans le plaisir de glisse et rien ou très peu de choses sur le plan encombrement (transports). Tu as déjà une des meilleures roues du marché et elle très récente. A mon avis, la grande urgence est d'attendre et de vérifier si la MSX te pose réellement un pb dans les transports. Bonne glisse!

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis on arrive à la fin d'une époque de montée en puissance/poids/autonomie...

Ou en fait pas vraiment: je pense que ces nouvelles machines vont exister et se vendront auprès des passionnés de la roue dont nous faisons globalement partie en tant qu'usagers de ce forum.

Par contre, pour l'utilisateur lambda, commuter qui veut avoir quelque chose de pratique, léger, adapté au quotidien des villes surchargées... La le choix aujourd'hui n'existe pas dans les roues de dernière génération. V8 16S 14D 14S ont à mon avis de beaux jours devant elles si rien d'autre n'arrive et restent le meilleur choix pour 80% des futurs wheelers.

Quid de la stratégie qui sera adoptée quand les constructeurs se rendront compte de la nécessité de se repositionner sur le marché plus léger? Vont-ils sortir de nouveaux modèles ou faire évoluer les modèles existants et continuer à approvisionner en pièces détachées? Personnellement je ne pense pas, du coup on se retrouve à être obligé d'acheter un modèle "en fin de vie" sans savoir si on pourra l'entretenir de façon pérenne...

 

Modifié par Matoone
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward