Aller au contenu

Choix entre 3 belles roues Gotway


Goblin

Messages recommandés

Il y a 1 heure, Goblin a dit :

Hey @papaCoursac,

Merci pour ton témoignage ! Parmis les roues existantes, si tu ne fais pas de multi-modal, par exemple juste trajet boulot/domicile et loisirs le week end dans les rues de paris (qui sont parfois pas terribles), tu prendrais quelle roue ? et parmis les gotway existantes ?J'aime assez tes arguments :)

Gotway : Nikola, MSX eventuélement Monster si trajet boulot/taf bien roulant

Kingsong : KS16X, KS18L/XL

Ninebot : Z10

 

 

Edit : Je suis pas @papaCoursac mais j'ai répondu quand même.... Et toc  :D

Modifié par Tank
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, papaCoursac a dit :

Quand on a une MSX, une Tesla n'est pas le meilleur choix si l'on cherche en priorité la complémentarité. Mais ce n'est pas la seule approche possible. Si tu aimes bien ta MSX, il serait dommage de t'en séparer car la Tesla ne peut l'égaler en campagne et en off road. Mais la MSX n'égalera pas la Tesla en urbain multi modal. Si tu as les 2, tu as non seulement 2 bonnes roues pour la ville et le rural mais aussi des roues qui sont suffisamment proches pour se remplacer l'une l'autre (back up) en cas de pépin, donc tu disposes d'une seviceabilité intéressante. C'est juste une façon de voir que je n'ai pas trop constatée sur ce forum. Bonne glisse! ?

Bon résumé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Tank a dit :

Je suis pas @papaCoursac mais j'ai répondu quand même.... Et toc

Et Tank! @Goblin Je suis assez d'accord avec lui! D'abord, j'envisagerais sérieusement de garder la MSX qui me semble bien adaptée à ton programme. Mais si l'envie de changer te démange (ça nous arrive à tous), tes choix sont Monster, Nikola et Tesla. Perso ,je ferais la sélection sur le trolley qui me semble essentiel en ville. Donc Monster éliminée, Nikola pas top, je prendrais la Tesla! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/12/2019 à 10:21, papaCoursac a dit :

Et Tank! @Goblin Je suis assez d'accord avec lui! D'abord, j'envisagerais sérieusement de garder la MSX qui me semble bien adaptée à ton programme. Mais si l'envie de changer te démange (ça nous arrive à tous), tes choix sont Monster, Nikola et Tesla. Perso ,je ferais la sélection sur le trolley qui me semble essentiel en ville. Donc Monster éliminée, Nikola pas top, je prendrais la Tesla! ?

Pour circuler avec la Monster "à la main" et en ville c'est clair que ça doit pas être simple, mais pour la Nikola (que je possède) je peux en parler, le trolley est très pratique et vraiment bien intégré comparé à la V10F (que je ne possède plus) qui a le même genre ?

Du plus il a l'air assez solide et sûrement moins fragile qu'un télescopique (type tesla ou 16s) à mon avis.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, LaurentHV a dit :

Pour circuler avec la Monster "à la main" et en ville c'est clair que ça doit pas être simple, mais pour la Nikola (que je possède) je peux en parler, le trolley est très pratique et vraiment bien intégré comparé à la V10F (que je ne possède plus) qui a le même genre ?

Du plus il a l'air assez solide et sûrement moins fragile qu'un télescopique (type tesla ou 16s) à mon avis.. 

oui, effectivement ce n'est qu'un avis. Car j'ai une Tesla depuis 2 ans et le trolley fonctionne tjs nickel. De plus, j'ai essayé la Nikola en mode Trolley... non c'est une cata par rapport à la Tesla (ou KS ), il ne se bloque pas, tu ne peux rouler avec la Nikola en mode trolley que dans un sens. Bref, si niveau roulage c'est un superbe roue (je l'ai essayé), niveau trolley c'est une cata. De plus lorsque tu vois la charnière... ça ne me paraît pas très solide face aux 22kg de la roue. Tu nous diras, dans 2 ans ce qu'il en sera. Mais pour l'instant la Nikola est "trop" récente pour connaître de l'usure de la charnière du trolley. (en plus ne se bloque pas, lorsque tu prends une bosse, la poignée se soulève, et tape dans son logement! la 1er fois ça surprend beaucoup!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui après c'est vrai que je l'utilise peu, quelques dizaines de mètres en ville de temps en temps. Mais par contre il ne saute pas du tout même en prenant les trottoirs il reste bien calé dans son logement ! Peut-être as-tu essayé un prototype ou 1ère série mais sur la mienne pas de soucis.. Après qu'il se bloque pas une fois déployé (comme sur la V10F) ça surprend au début mais on prend vite le coup et ça ne me gêne pas et ça n'empêche pas de la faire circuler dans les 2 sens 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, LaurentHV a dit :

Oui après c'est vrai que je l'utilise peu, quelques dizaines de mètres en ville de temps en temps. Mais par contre il ne saute pas du tout même en prenant les trottoirs il reste bien calé dans son logement ! Peut-être as-tu essayé un prototype ou 1ère série mais sur la mienne pas de soucis.. Après qu'il se bloque pas une fois déployé (comme sur la V10F) ça surprend au début mais on prend vite le coup et ça ne me gêne pas et ça n'empêche pas de la faire circuler dans les 2 sens 

Une fois ma gyroroue est tombée en panne , j'ai du la ramener au trolley - gyroroue eteinte - sur plusieurs kms, c'etait penible, une certaine tension s'effectue sur le trolley, mais c'est faisable.

Ma question: peux-tu  la ballader au trolley, Nikola eteinte ?

Modifié par elric
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/12/2019 à 13:44, elric a dit :

Une fois ma gyroroue est tombée en panne , j'ai du la ramener au trolley - gyroroue eteinte - sur plusieurs kms, c'etait penible, une certaine tension s'effectue sur le trolley, mais c'est faisable.

Ma question: peux-tu  la ballader au trolley, Nikola eteinte ?

C'est certainement pas la roue la la plus facile a faire rouler éteinte ! Elle est très lourde et le poids de la batterie (1600wh) haut perché la fait très vite basculer. Il est clair qu'un trolley type tesla ou ks sera bien plus pratique dans cet exercice d'autant plus qu'il ne se verrouille pas en position déployé.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Goblin, j'ai aussi une MsuperX et une Tesla. Je roule sur le boulevard des maréchaux sud de Paris quand je vais au travail. Je me promène de temps en temps en roue pour les petites courses, acheter du pain, aller dans des magasins. Je ne prends pas du tout les transports en commun avec la roue. Maintenant, que je t'ai exposé mon profil d'utilisation, voici mes impressions quand je passe d'une roue à l'autre.

Avec la MsuperX: Qu'est ce que c'est confortable mais un peu physique à conduire. Je me suis habitué au trolley qui n'est pas ce qu'il se fait de mieux mais je m'en sors. Je ne suis pas très grand (enfin plutôt petit): 1m70. Je me sens très rassuré quand je roule avec.

Avec la Tesla: Oh la là, qu'est-ce que c'est facile à bouger (par rapport à la MsuperX). Je ne me fatigue pas avec cette roue. Le trolley est beaucoup plus pratique et permet vraiment de manipuler aisément la roue. Malgré les souvenirs que j'ai (qui sont très bons) sur la Tesla, j'ai toujours une petite appréhension quand je monte dessus car je sens que le toucher de sol est moins rassurant que sur la MsuperX. Je sens qu'elle est plus fofolle mais quand je roule je suis toujours aussi surpris de son comportement. C'est toujours rassurant et assez solide. Finalement, je continue à être agréablement surpris par cette roue alors que je l'ai depuis plus d'un an.

Si on ne parle que glisse, dans tes interrogations j'aurais dit que tu pourrais prendre une Nikola mais le petit souci c'est que le trolley est encore différent et au niveau poids la Nikola est lourde et n'est peut-être pas si facile à porter en main. Je vais finir par répondre comme certains, il faudrait peut-être garder la MsuperX et la Tesla ? En effet, tu es habitué à la MsuperX alors si la Tesla est indisponible quelques jours tu pourras faire avec la MsuperX et si c'est la MsuperX qui n'est pas disponible finalement la Tesla s'en sort pas mal (sauf pour l'autonomie).

Je ne suis pas le premier à la citer mais je me demande quand même si une KS-16X n'est pas la bonne réponse. En effet, le confort c'est super avec le pneu large, la maniabilité est superbe (un peu moins que la Tesla il me semble mais mieux que la Nikola), le trolley est très très bien. Maintenant, tu veux avoir une gotway alors à ta place je garderais les deux que tu as déjà ?  J'arrive toujours à cette conclusion.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, koto a dit :

@Goblin, j'ai aussi une MsuperX et une Tesla. Je roule sur le boulevard des maréchaux sud de Paris quand je vais au travail. Je me promène de temps en temps en roue pour les petites courses, acheter du pain, aller dans des magasins. Je ne prends pas du tout les transports en commun avec la roue. Maintenant, que je t'ai exposé mon profil d'utilisation, voici mes impressions quand je passe d'une roue à l'autre.

Avec la MsuperX: Qu'est ce que c'est confortable mais un peu physique à conduire. Je me suis habitué au trolley qui n'est pas ce qu'il se fait de mieux mais je m'en sors. Je ne suis pas très grand (enfin plutôt petit): 1m70. Je me sens très rassuré quand je roule avec.

Avec la Tesla: Oh la là, qu'est-ce que c'est facile à bouger (par rapport à la MsuperX). Je ne me fatigue pas avec cette roue. Le trolley est beaucoup plus pratique et permet vraiment de manipuler aisément la roue. Malgré les souvenirs que j'ai (qui sont très bons) sur la Tesla, j'ai toujours une petite appréhension quand je monte dessus car je sens que le toucher de sol est moins rassurant que sur la MsuperX. Je sens qu'elle est plus fofolle mais quand je roule je suis toujours aussi surpris de son comportement. C'est toujours rassurant et assez solide. Finalement, je continue à être agréablement surpris par cette roue alors que je l'ai depuis plus d'un an.

Si on ne parle que glisse, dans tes interrogations j'aurais dit que tu pourrais prendre une Nikola mais le petit souci c'est que le trolley est encore différent et au niveau poids la Nikola est lourde et n'est peut-être pas si facile à porter en main. Je vais finir par répondre comme certains, il faudrait peut-être garder la MsuperX et la Tesla ? En effet, tu es habitué à la MsuperX alors si la Tesla est indisponible quelques jours tu pourras faire avec la MsuperX et si c'est la MsuperX qui n'est pas disponible finalement la Tesla s'en sort pas mal (sauf pour l'autonomie).

Je ne suis pas le premier à la citer mais je me demande quand même si une KS-16X n'est pas la bonne réponse. En effet, le confort c'est super avec le pneu large, la maniabilité est superbe (un peu moins que la Tesla il me semble mais mieux que la Nikola), le trolley est très très bien. Maintenant, tu veux avoir une gotway alors à ta place je garderais les deux que tu as déjà ?  J'arrive toujours à cette conclusion.

 

Bonjour à tous et Joyeuses fêtes ! 

Merci pour ta réponse Koto ! J'aime avoir ton avis car on avait pas ma discuté auparavant sur ce choix entre la MSX ou la Tesla. J'ai fait mon choix depuis un moment déjà.

Au final, mes besoins ont changés, évolués.

Tout d'abord, il faut savoir qu'avec mon 1,90m, les roues 14 pouces me sont presque exclues (même si j'ai déjà roulé avec, je suis pas vraiment à l'aise). Ensuite est venu la tesla que j'ai eu (V1 et v1.5 avec coupe circuit). Sauf que désormais, et bien... je ne prend plus les transports car je prends ma roue. Que ce soit une tesla ou autre, c'était jouable dans le RER mais je préfère respirer un air pur :) et je mets quasiment le même temps voir moins.

De fait, j'ai eu la tesla + MSX en même temps. Et après de nombreuses balades dans Paris (boulevard des maréchaux d'ailleurs (on a le même trajet) puis pour le loisirs dans ma banlieue, les routes ne sont pas forcément d'une qualité exceptionnelle (hors maréchaux) et lorsque je tourne, la tesla touche quasi a chaque fois. Et désormais pour moi c'est rédhibitoire. Bien qu'elle soit plus vive et plus facile à conduire, j'ai vendu ma tesla et suis avec ma MSX. Aujourd'hui, je suis plus à l'aise avec ma 18 pouces.

Si la Nikola aurait eu une poignée normale et pas obligé de la prendre à deux main, j'aurai surement pris celle-ci que j'adore au niveau de la glisse et des pédales.

Je pense à ce jour avoir fait le choix raisonné puisque que la msx me permet de ne pas gratter les pédales puis de passer n'importe quelle route biscornue avec facilité. Elle me semble fiable et puis j'ai la V2 (celle avec le feu arrière). Son seul inconvénient : le trolley un peu petit (mais comme la tesla) et bien sur son poids (mais avec une 1600w on ne peux pas tout avoir :))

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward