Aller au contenu

Je me suis fait accoster par la police ce matin


Mephisto

Messages recommandés

Il y a 1 heure, Kefresh a dit :

Et tu avais un casque et des gants ?
Parce que je me suis fait arrêter une fois en Z10. J'ai toujours mes protections et une dashcam a l'épaule. Je suis assuré, je respecte le code de la route, bref je ne fait pas n'importe quoi.
Ba le flic en voyant ça m'a "félicité" et s'est même interressé a l'engin. J'ai pu repartir serein.

Envoyé de mon SM-N960F en utilisant Tapatalk
 

@Kefresh J'avais un casque mais pas de gants, je lui ai expliqué que j'ai une assurance mais il s'en moquait, il voulait la carte grise ?

Il voulait en découdre clairement alors les félicitations ... Merci pour ton témoignage, cela prouve qu'il y a encore des policiers pour lesquels les fils sont bien branchés en haut ?

Je suis tombé sur un policier qui a clairement abusé de son pouvoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Mephisto a dit :

Je suis tombé sur un policier qui a clairement abusé de son pouvoir. 

Oui :S

Et ils sont nombreux mine de rien. Comme tu dis heureusement il y en a qui ont encore les fils bien branchés :D

En espérant que ça ne se reproduira plus pour toi.

Drive safe !

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Mephisto a dit :

Je suis tombé sur un policier qui a clairement abusé de son pouvoir.

https://www.service-public.fr/particuliers/actualites/A13391

Citation

À ce jour, les EDP motorisés n'appartiennent à aucune catégorie du code de la route. Leur circulation dans l'espace public n'étant donc actuellement ni autorisée ni réglementée, leur usage est en principe limité aux espaces privés ou fermés à la circulation.

Il y a une tolérance, mais une tolérance n'est pas un droit.

Il faut plutôt faire profil bas et ne pas essayer de se foutre d'eux, je pense que tu as adopté la bonne démarche dans tes propos.

Maintenant, il faut se faire à l'idée que la fête va être finie pour toutes les trottinettes dual motor à forte puissance malheureusement.

  • Merci 1
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mephisto Navré d'apprendre ta mésaventure avec ce policier ! Cela aurait pu également m'arriver car j'emprunte également le même axe...

Malheureusement, même si la majorité des policiers sont tolérants et compréhensifs, la minorité dont fait partie celui que tu as rencontré risque de nous enlever le goût d'utiliser nos engins.

J'aurais vécu cette "interpellation" comme une injustice car, comme toi, je roule prudemment (30-35km/h pour ma part) en étant assuré, casqué, ganté. Je porte même un blouson moto été avec toutes les protections.

Quand je vois les vélos qui me doublent en T-shirt et short sans casque, les connards en trott free floating qui roulent eux aussi sans protections et bien souvent sur les trottoirs...

Il est bien dommage d'avoir maintenant une appréhension à sortir sa trottinette et de risquer l'amende et/ou la confiscation. Le bon sens devrait prévaloir et encourager nos moyens de déplacements mais l'opinion publique a été tellement écorchée par le non respect de certains utilisateurs, que les politiques sont prêts à bannir nos EDPM et à nous considérer comme des délinquants hors la loi pour satisfaire l'électorat.

Modifié par Bracame
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme semonce, ça se pose là :/ :( 

Et si en septembre, ça se généralise, les 20 km/h que Mme Borne veut instituer vont vraiment mettre un super bazar parce que nous sommes quand même une tripotée à circuler consciencieusement sans rien pourrir, ni piéton, ni air ambiant... et encore moins nous-mêmes !

Assez désolé pour toi @Mephisto (et merci quand même d'en faire état ici !) mais ça donne dans le même temps comme un levier à faire valoir nos droits, dont des irresponsables en trott free floating n'ont absolument pas notion, et d'autres élus peu renseignés voudraient nous priver en nous limitant à une zone restreinte + amende astronomique dès qu'on circule sur du plus de 400W ou quelque chose comme ça (ma roue de 500W fait du 25 maxi).

Ça a été dit plus haut, serrons-nous les coudes ;) (AFDPE, ANUMME, agissements manifestement responsables et visibles de chacun...) que notre mobilité trouve sa légitimité comme d'autres moyens thermiques auparavant, et devenus dorénavant beaucoup moins reluisants -_-, à l'égal de ce qui est fait par certains des limes, dott et autres bird...

D'ailleurs, j'y retourne :roule2: pour œuvrer dans le bon sens

 

 

Modifié par loph
  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui croyait vraiment passer entre les gouttes ?

Dès que la loi passera il y  aura des consignes pour faire des opérations coup de poing bien médiatisées.

Vous croyez quoi quand vous regardez des reportages sur les contrôles routiers dont certaines chaines se sont fait la spécialité ?

Vous n'avez  jamais reniflé le conditionnement orchestré ?

Il y a 2 heures, Bracame a dit :

Serait-ce un encouragement à revendre nos trott ?

En tout cas l'anticipation pourrait éviter de les laisser au fond d'une cave, quitte à racheter le dernier modèle à la mode quand les choses seront plus claires.

J'ai pris la fuite dès que j'ai senti le roussi, et je ne regrette rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎27‎/‎06‎/‎2019 à 17:50, Mephisto a dit :

les utilisateurs des trottinettes en libre service font n'importe quoi et je n'ai pas vu de policier les arrêter ...

L'inconséquence de ces utilisateurs finira bien à un moment ou à un autre par être sanctionnée (parce que griller les feux, circuler à tord et à travers sur les trottoirs, refuser les priorités et cætera, ça fait désordre :mdr2: :cartonrouge: ).

Vraisemblablement à partir de septembre, lors d'opérations coups-de-poing qui ne sont pas très difficiles à mettre en place pour les FDO, notoirement pour le free floating :devil: et nous avec aussi malheureusement :pleure:il faudra y être attentif pour s'en prémunir en ce qui nous concerne : respect du code routier en s'arrêtant justement au feu (^_^@Mephisto) et perso, mise en avant de ma propre sécurité en cas de contrôle ;)

Je me le redis, être responsable et de bon sens en circulant préparera mieux l'avenir que débouler comme un crétin. Qu'eux fassent comme ils l'entendent, pour le peu qu'ils peuvent :boulet:

Quant à nous, entre le forum présent, l'AFDPE, l'ANUMME et les asso, en plus du fait qu'on puisse se serrer les coudes, j'espère bien qu'on arrivera à tirer notre épingle du jeu :) !

 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Le 01/07/2019 à 16:21, Bracame a dit :

les connards en trott free floating

Pour etre aussi utilisateurs de free floating en velo en trot ou en scoot, je me sens viser par cette affirmation. 

Les offres libre service permettent de se déplacer en ville sans s'encombrer d'un vehicule et sont quand même tres pratique.

Dons les utilisateurs de ces vehicules sont loin d'être des connards, mais des gens qui ont besoin de se déplacer. On ne peut pas garer une trott ou une roue partout ou on va.

L'amalgame me déplait. 

Avec des raisonnements comme ça, on se retrouve avec ce genre de choses.

Moi wheelers: les trotteurs sont des cons

Les feministes : les hommes sont des porcs, les femmes sont des saintes.

Il pleut toujours en bretagne.

Et j'en passe sur les musulmans par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis également très occasionnellement utilisateur de free floating. 

J’ai utilisé le terme « connards » mais je ne voulais pas le généraliser à l’ensemble des free floateurs. Si j’avais dit « connards en voiture », tu n’aurais sans doute pas réagi pareil car tu ne te serais peut-être pas senti concerné.

Je visais juste ceux qui roulent n’importe comment sur les trott de location par inexpérience ou par manque de civisme...mais je peux comprendre que ma phrase porte à confusion.

 

Modifié par Bracame
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎18‎/‎08‎/‎2019 à 09:39, marko a dit :

Pour etre aussi utilisateurs de free floating en velo en trot ou en scoot, je me sens viser par cette affirmation. 

Les offres libre service permettent de se déplacer en ville sans s'encombrer d'un vehicule et sont quand même tres pratique.

Dons les utilisateurs de ces vehicules sont loin d'être des connards, mais des gens qui ont besoin de se déplacer. On ne peut pas garer une trott ou une roue partout ou on va.

L'amalgame me déplait. 

Avec des raisonnements comme ça, on se retrouve avec ce genre de choses.

Moi wheelers: les trotteurs sont des cons

Les feministes : les hommes sont des porcs, les femmes sont des saintes.

Il pleut toujours en bretagne.

Et j'en passe sur les musulmans par exemple.

Bonjour @marko, je réduirai comme @Bracame la portée du terme aux seuls irresponsables utilisant le free floating sans en mesurer "toutes" les potentielles conséquences.

On est aussi et malheureusement quotidiennement témoin d'agissements qui pour ma part m'expédient à un vocabulaire fleuri... Le groupe de gamins occupant la bande cyclable, l'automobiliste se stationnant pile poil là où il ne le faut guère, le zombi "connecté"... Bref !

Heureusement qu'on est largement plus éveillés lors de nos rides... Nous pourrions même redonner quelques leçons de civisme à certaines FDO, mais à l'heure de la LOM, j'en resterai personnellement à une attitude circonspecte :yaisse: :roule2:

Bons rides zen ;) à toute la communauté !

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward