Aller au contenu

Connecteur LCD 6 pins


valentinoeval

Messages recommandés

Salut tout le monde :byebye:

J'ai pour projet de convertir ma SM4P en bimoteur.

 Pour ce faire je vais acheter une deuxième batterie identique à ma 16Ah Panasonic, un deuxième contrôleur et un deuxième moteur.

Le montage est simple, chaque moteur aura son contrôleur et batterie pour alimenter le tout. Le contrôleur original du moteur arrière restera le principal avec lequel communiquera le LCD. Le câble 6 fils du LCD sera repiqué pour brancher le deuxième contrôleur. Je sais que l'un des 6 fils communique au LCD la vitesse donc il ne faudra que je branche que 5 fils, d'ailleurs à ce propos si quelqu'un à le schéma technique du câblage du LCD je suis preneur :biggerGrin:

Ensuite mon autre question est quel est le type du connecteur noir 6 pins ? Je n'ai pas l'impression que c'est un connecteur JST 6p.

@Erwanrcx @sonkenn @shivas @Didier.94600 @Carbonite

 

P1010296.JPG.52619d25a311ec2cb94addf951f9b2b3.jpg.11af2a4b15793c5bfabb8dddc1fae1d7.jpg

Modifié par valentinoeval
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, valentinoeval a dit :

Je sais que l'un des 6 fils communique au LCD la vitesse donc il ne faudra que je branche que 5 fils, d'ailleurs à ce propos si quelqu'un à le schéma technique du câblage du LCD je suis preneur :biggerGrin:

Le câble vert fait transiter l'info provenant de la gâchette d'accélération (tension entre 1 et 4 volts, 1 = 0%, 4 = 100%).

Extrait de la datasheet du capteur à effet hall AH49G :

image.png.61180ca58c58fabbcfd15fb5f8c8865f.png

Modifié par Crypto83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/06/2019 à 18:25, Crypto83 a dit :

En effet c'était bien du JST 6p ;) J'ai commandé ça

https://fr.aliexpress.com/item/32841992199.html

D'accord donc si je ne branche pas le câble vert je n'aurais pas mon LCD en train de galérer à comprendre deux signaux de vitesse en même temps par chaque moteur

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, valentinoeval a dit :

D'accord donc si je ne branche pas le câble vert je n'aurais pas mon LCD en train de galérer à comprendre deux signaux de vitesse en même temps par chaque moteur

Le câble vert permet de donner l'information d'accélération de la gâchette vers le contrôleur. Ce n'est pas un indicateur de vitesse.

Si celui-ci n'est pas branché, la trottinette n'avancera pas car le contrôleur n'aura pas l'info qu'il faut avancer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Crypto83 a dit :

Le câble vert permet de donner l'information d'accélération de la gâchette vers le contrôleur. Ce n'est pas un indicateur de vitesse.

Si celui-ci n'est pas branché, la trottinette n'avancera pas car le contrôleur n'aura pas l'info qu'il faut avancer.

Oui oui je comprends le principe.

Ce n'est pas grave car le contrôleur principal pour le moteur arrière lui aura ce câble de branché comme à l'origine, c'est pour le deuxième je ne voulais pas que ce fil de data vienne interférer avec le premier ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/06/2019 à 15:21, valentinoeval a dit :

Salut tout le monde :byebye:

J'ai pour projet de convertir ma SM4P en bimoteur.

 Pour ce faire je vais acheter une deuxième batterie identique à ma 16Ah Panasonic, un deuxième contrôleur et un deuxième moteur.

Le montage est simple, chaque moteur aura son contrôleur et batterie pour alimenter le tout. Le contrôleur original du moteur arrière restera le principal avec lequel communiquera le LCD. Le câble 6 fils du LCD sera repiqué pour brancher le deuxième contrôleur. Je sais que l'un des 6 fils communique au LCD la vitesse donc il ne faudra que je branche que 5 fils, d'ailleurs à ce propos si quelqu'un à le schéma technique du câblage du LCD je suis preneur :biggerGrin:

Ensuite mon autre question est quel est le type du connecteur noir 6 pins ? Je n'ai pas l'impression que c'est un connecteur JST 6p.

@Erwanrcx @sonkenn @shivas @Didier.94600 @Carbonite

 

P1010296.JPG.52619d25a311ec2cb94addf951f9b2b3.jpg.11af2a4b15793c5bfabb8dddc1fae1d7.jpg

 

Le 28/06/2019 à 15:21, valentinoeval a dit :

Salut tout le monde :byebye:

J'ai pour projet de convertir ma SM4P en bimoteur.

 Pour ce faire je vais acheter une deuxième batterie identique à ma 16Ah Panasonic, un deuxième contrôleur et un deuxième moteur.

Le montage est simple, chaque moteur aura son contrôleur et batterie pour alimenter le tout. Le contrôleur original du moteur arrière restera le principal avec lequel communiquera le LCD. Le câble 6 fils du LCD sera repiqué pour brancher le deuxième contrôleur. Je sais que l'un des 6 fils communique au LCD la vitesse donc il ne faudra que je branche que 5 fils, d'ailleurs à ce propos si quelqu'un à le schéma technique du câblage du LCD je suis preneur :biggerGrin:

Ensuite mon autre question est quel est le type du connecteur noir 6 pins ? Je n'ai pas l'impression que c'est un connecteur JST 6p.

@Erwanrcx @sonkenn @shivas @Didier.94600 @Carbonite

 

P1010296.JPG.52619d25a311ec2cb94addf951f9b2b3.jpg.11af2a4b15793c5bfabb8dddc1fae1d7.jpg

@valentinoeval salut  j'ai vendu ma speedway mini4 pro   il me reste un moteur avec le pneu (moteur et pneu neuf) ainsi qu'un contrôleur neuf   plus en bony la roue avant 200km le tout pour 170€ hors frais de port je pense entre 15et 20€ vue le poids du moteur 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, sevy13 a dit :

 

@valentinoeval salut  j'ai vendu ma speedway mini4 pro   il me reste un moteur avec le pneu (moteur et pneu neuf) ainsi qu'un contrôleur neuf   plus en bony la roue avant 200km le tout pour 170€ hors frais de port je pense entre 15et 20€ vue le poids du moteur 

Salut @sevy13 Je viens d'acheter un contrôleur hier soir à un membre du groupe FB, Je peux avoir un moteur neuf FDP inclus par KWK à 150 environ donc si je prends le tien c’est moins que ce montant FDP inclus

Modifié par valentinoeval
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, valentinoeval a dit :

Salut @sevy13 Je viens d'acheter un contrôleur hier soir à un membre du groupe FB, Je peux avoir un moteur neuf FDP inclus par KWK à 150 environ donc si je prends le tien c’est moins que ce montant FDP inclus

salut @valentinoevalmon but était de faire un lot, le moteur est celui avec frein  à tambour et pneu plein j'attendrai donc encore .... merci de m'avoir répondu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, sevy13 a dit :

salut @valentinoevalmon but était de faire un lot, le moteur est celui avec frein  à tambour et pneu plein j'attendrai donc encore .... merci de m'avoir répondu

Oui je comprends, mais je viens juste d'en trouver un hier malheureusement je ne peux plus prendre le lot complet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bon je reviens aux infos ;)

J'ai fait les passages de câbles mais je n'arrive pas à faire fonctionner les deux moteurs pour mon deuxième contrôleur branché en parallèle sur le premier avec un Y que j'ai créé quel fil ne doit pas être branché ?

20190906_214134.thumb.jpg.7f141f016e33271ae027903a9cdae58d.jpg

20190906_214758.thumb.jpg.07bd9e2ce260a76b2140d1214597b637.jpg

Modifié par valentinoeval
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je trouve que c'est un défi ambitieux que tu t'es lancé. Les contrôleurs conçus pour fonctionner par paire sont différents (je pense que je t'apprends rien), je n'ai eu que des contrôleurs JP 60v 2*25A dans les mains (https://fr.aliexpress.com/item/33002638797.html). Le LCD (j'ai un LCD bleu) est branché à un seul des contrôleurs mais les deux contrôleurs ont des liens entre eux. C'est là que ça devient obscure pour moi.

Est-ce que tu comptes raccorder les batteries en parallèle ?

Est-ce qu'il n'y a pas un risque de déséquilibre en terme de consommation ? Je pense que le moteur arrière sera plus sollicité, donc au bout d'un moment la batterie du moteur arrière risque d'être significativement plus déchargée que l'autre et de créer un écart de tension.

En tout cas je vais suivre ton montage par curiosité. Bonne chance.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, valentinoeval a dit :

Bon je reviens aux infos ;)

J'ai fait les passages de câbles mais je n'arrive pas à faire fonctionner les deux moteurs pour mon deuxième contrôleur branché en parallèle sur le premier avec un Y que j'ai créé quel fil ne doit pas être branché ?

20190906_214134.thumb.jpg.7f141f016e33271ae027903a9cdae58d.jpg

20190906_214758.thumb.jpg.07bd9e2ce260a76b2140d1214597b637.jpg

Certains PINs servent à alimenter le LCD (le rouge il me semble), je pense que tu peux déjà enlever un rouge (pour vérifier, il suffit de mesurer non branché, si il y a ~48v c'est bien ça).

Il peut être judicieux de laisser le noir afin d'avoir une masse commune entre les 2 contrôleurs (et batteries).

Le vert est l'info de l'accélération, il est donc utile pour les 2 contrôleurs.

Le bleu/jaune/orange, je ne me rappelle pas leur fonction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, valentinoeval a dit :

Merci @Crypto83 pour ces informations, je test ça ce soir si j'ai le temps et si tu vois une publication sur FB c'est que ça a réussi :D

EDIT : tu ne parles pas du fil orange, à tu des infos sur son utilité ?

Bleu et jaune sont Rx/Tx (Rx = Reception et Tx = Transmission) donc ils fonctionnent ensemble.

Je pense que le bleu/orange entre les 2 contrôleurs ont la meme fonction et qu'ils doivent êtres utilisés simultanément.

 

Voici le detail du marquage sur le PCB en face arrière  :

 IMG_20190510_200222__02.thumb.jpg.f8e6fb3fc757b7c453b393022e02760a.jpg

Modifié par Crypto83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Crypto83 a dit :

Bleu et jaune sont Rx/Tx (Rx = Reception et Tx = Transmission) donc ils fonctionnent ensemble.

Je pense que le bleu/orange entre les 2 contrôleurs ont la meme fonction et qu'ils doivent êtres utilisés simultanément.

 

Voici le detail du marquage sur le PCB en face arrière  :

 IMG_20190510_200222__02.thumb.jpg.f8e6fb3fc757b7c453b393022e02760a.jpg

D'accord donc deux paires de datas

Selon tous tes éclaircissements, quelles couleurs brancheraient tu pour piloter le deuxième contrôleur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, valentinoeval a dit :

D'accord donc deux paires de datas

Selon tous tes éclaircissements, quelles couleurs brancheraient tu pour piloter le deuxième contrôleur ?

A vue d'oeil, j'ai l'impression que c'est deux paires différentes, mais surement avec le même type d'info qui transiterai.

Ça fait : LCD => Contrôleur 1 => Contrôleur 2, donc visiblement soit les RX TX sont les mêmes, soit le contrôleur 2 ne communique qu'avec le contrôleur 1 et pas le LCD.

Fait des tests, si tu retires RX TX du contrôleur 2 est-ce que ça fonctionne ? ou est-ce que cela fonctionne avec les mêmes RX/TX (comme c'est actuellement) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward