Aller au contenu

J'ai reçu ma MCM5!


papaCoursac

Messages recommandés

Si, si, le module BT est configurable avec des commandes AT.

J'ai d'ailleurs commandé des modules sur ALI, mais pas par un revendeur de roue, à 2 ou 3 € pièce qui fonctionnent très bien après paramétrage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Hansolo a dit :

Si, si, le module BT est configurable avec des commandes AT.

J'ai d'ailleurs commandé des modules sur ALI, mais pas par un revendeur de roue, à 2 ou 3 € pièce qui fonctionnent très bien après paramétrage.

intéressant !

tu nous donnerais plus d'infos ? :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/07/2019 à 15:41, papaCoursac a dit :

Dans 2 jours mon fils sera là avec un tel Huawei, on essaiera encore!

Eh bien, c'est fait! Cela me bluffe encore plus! Mon fils n'a pas pu appairer en BT pur, n'a pas pu faire fonctionner l'appli Gotway 2.12 mais a réussi à faire fonctionner Wheellog! alors que sur mon tel, wheellog marche sur la 18L, pas sur la MCM5! J'en arrive à penser que et mon tel et la roue sont déficients. Chouette alors!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, je viens de faire acquisition d’une mcm5 800wh. Je mets un pied dans l’univers GW. 

Niveau sensations elle est top j’ai rien à redire pour le moment. En revanche je me pose des questions concernant les mesures que j’ai pu observer, je m’explique :

roue branchée chargeur au vert donc roue théoriquement pleine, lorsque je lance DarknessBot j’ai 83,10V seulement et 95% de batterie affiché. 

sous l’appli GW on a pas la tension mais elle affiche 100% d’autonomie (mais on sait tous que les valeurs des app constructeur sont bien généreuses) 

avez vous aussi une tension moindre en fin de charge? La roue et le chargeur sont neuf, même pas 100km. 

Je sais que chez GW les mesures et les valeurs affichées sont souvent farfelues. 

Merci

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, gordas06 a dit :

roue branchée chargeur au vert donc roue théoriquement pleine

Non, ce n'est pas parce que le chargeur est au vert que la roue est pleine. Le voyant passe au vert au seuil d'une certaine tension, à la discrétion  du constructeur du chargeur. Après il y a la fin de charge et l'équilibrage qui peut durer quelques heures si j'ai bien compris. Donc tu branches ton chargeur le soir, tu reviens le lendemain et on en reparle après. Bonne nuit! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un écart de mesure de la tension par la CM est possible aussi (j'ai 0.2V et 0.4V d'écart en moins sur ma MS3 et MSX). Il faut comparer avec un voltmètre

Les batteries sont des éléments chimique, les 84V seront mesurable tout de suite après une charge complète mais la tension va baisser un peu quelques temps après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, papaCoursac a dit :

Non, ce n'est pas parce que le chargeur est au vert que la roue est pleine. Le voyant passe au vert au seuil d'une certaine tension, à la discrétion  du constructeur du chargeur. Après il y a la fin de charge et l'équilibrage qui peut durer quelques heures si j'ai bien compris. Donc tu branches ton chargeur le soir, tu reviens le lendemain et on en reparle après. Bonne nuit! ?

J ai eu ces valeurs roue chargée à fond toute la nuit et roue chargée juste jusqu’au voyant vert. 

Kingsong 18L et 18XL = voyant vert = +/- 84V 100%

inmotion V8 = voyant vert = +/- 84V = 100% 

Je ne débute pas dans le monde de la roue c’est deja ma quatrième , je trouve ça un peu étrange. 

En fait je demandais juste votre retour d’expérience concernant la tension atteinte une fois la route pleinement chargée pour savoir si mon chargeur est potentiellement en cause ou si c’est la carte mère qui fait des siennes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Hansolo a dit :

Un écart de mesure de la tension par la CM est possible aussi (j'ai 0.2V et 0.4V d'écart en moins sur ma MS3 et MSX). Il faut comparer avec un voltmètre

Les batteries sont des éléments chimique, les 84V seront mesurable tout de suite après une charge complète mais la tension va baisser un peu quelques temps après.

Oui pour la légère chute de tension mais la on parle de plus d’un volt ce qui est énorme.  Comme je viens de le dire dans mon précédent message sur mes deux Kingsong et sur ma v8 je n’ai jamais eu ça 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est possible aussi (je n'affirme pas) que les autres constructeurs n'envoient pas une tension exacte mais arrondie pour que l'utilisateur ne se pose pas de question, comme le % de batterie des smartphones.

Un voltmètre sera impartial...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l'inverse, je me souviens avoir flippé au début avec ma KS18L en observant la charge, que la tension allait au delà de 84 V !!!

peut-être (c'est une hypothèse) justement pour que la chute de tension inévitable qqs heures après l'arrêt de la charge, la batterie soit à 84 V !??

bon, après, 1 V ramené à chaque cellule (ou groupe de cellules en parallèle) sur un pack 20S, ça ne fait plus que 50 mV !

et là pour le coup ça fait pas lourd.

vu les conséquences sur la vie d'une cellule, je préfère un peu moins que un peu trop.

et 1 V, même sur de grosses capacités, ça ne représente pas des dizaines de kms, si ?

il faut aussi relativiser la précision des mesures,

à tout niveau, même un multimètre, sauf à un prix prohibitif a une précision toute relative.

Modifié par G.Rhum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce jour est à marquer d'une pierre blanche: j'ai réussi à connecter une vieille appli Gotway (celle de Marty Backe) sur ma MCM5 et à faire une calibration! Fort de ce succès imprévu, j'ai essayé Wheellog et j'ai aussi réussi à le connecter! Les deux succès parfaitement inexpliqués et à la suite de très nombreux essais pour l'un et l'autre. Je n'ai rien fait de mieux ou de plus que lors des tentatives des jours précédents. Pris d'un doute, j'ai essayé de connecter ma KS18L avec wheellog et l'app KS (la vieille orange: je ne veux pas faire la maj): échec! Je n'ai réussi à connecter ma 18L qu'après de nombreux essais, comme pour la MCM5 (avant ça marchait nickel, mais c'était avant ?). Se pourrait-il que ce soit la fonction BT de mon tel (Samsung Galaxy A3 2017) qui déconne ou vieillisse? Qqu'un sur le forum a déjà eu des pb similaires? Existe t-il des tel plus réputés que d'autres pour leur liaison BT? Je suis modérément satisfait de mon A3 et j'envisage de le changer. Des conseils?

En tout cas, je suis vachement content: maintenant que ma MCM5 est calibrée, elle est opérationnelle ? Si le bonhomme pouvait l'être aussi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/07/2019 à 16:50, Hansolo a dit :

Tu peut aussi vérifier la tension de sortie du chargeur à vide.

Tension mesurée ce jour : 84,4V en sortie donc parfaite.

les possesseurs de MCM5 pourraient ils me donner leur voltage roue chargée à fond afin de comparer et écarter ou pas la carte mère. 
 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward