Aller au contenu

J'ai reçu ma MCM5!


papaCoursac

Messages recommandés

il y a 54 minutes, Tank a dit :

Vas y mollo

50 mn pour 6 Km, c'est pas mollo, ça? Je crois que j'ai décidé que le kiné, c'est la roue + la piscine (battements de pieds); Il faut adapter les soins à la personnalité de chacun n'est ce pas? ?

Les 2 font un peu mal mais je suis persuadé que si ça ne fait pas un peu mal, tu ne récupères pas l'amplitude  normale des mouvements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'etait plus jeune et que je faisais du rugby a bon niveaux,  Il me semble que mon préparateur physique nous disais qu'en cas de rééducation:

 

Sur le moment il faut te faire mal, mais si tu as mal le lendemain, c'est que tu a était trop loin!

 

Après, comme tu l'a dit, il faut adapter à ça personnalité et je me doute que, vu ton expérience (:D) tu te connais plutôt bien!!!

 

En tout cas ça fait plaisir de te voir reprendre.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Tank a dit :

Sur le moment il faut te faire mal, mais si tu as mal le lendemain, c'est que tu a était trop loin!

C'est exactement ce que je pense! ?

 

Il y a 2 heures, Tank a dit :

tu te connais plutôt bien

On essaie, mais c'est jamais assez ? Et puis, tu sais, foulure sérieuse, phlébite, même à mon âge, on perd encore des pucelages! ? Comme je suis en terrain nouveau, j'y vais sur la pointe des pieds mais j'étais arrivé à la conclusion qu'après 3 mois, si je ne faisais pas bouger les choses, j'allais m'encroûter dans un statu quo très insatisfaisant et que ne pourrai jamais refaire de la roue. Alors ma putain de cheville est encore un peu enflée et ne désenfle plus mais j'ai décidé de ne pas m'arrêter à ce détail. Vive la vie!

  • Merci 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, papaCoursac a dit :

C'est exactement ce que je pense! ?

 

On essaie, mais c'est jamais assez ? Et puis, tu sais, foulure sérieuse, phlébite, même à mon âge, on perd encore des pucelages! ? Comme je suis en terrain nouveau, j'y vais sur la pointe des pieds mais j'étais arrivé à la conclusion qu'après 3 mois, si je ne faisais pas bouger les choses, j'allais m'encroûter dans un statu quo très insatisfaisant et que ne pourrai jamais refaire de la roue. Alors ma putain de cheville est encore un peu enflée et ne désenfle plus mais j'ai décidé de ne pas m'arrêter à ce détail. Vive la vie!

:bravo::bravo::bravo::bravo::bravo::bravo::bravo::bravo::bravo::bravo::bravo::bravo::bravo::bravo::bravo::bravo::bravo::bravo::bravo::bravo::bravo::bravo::bravo::bravo::bravo::bravo::bravo::bravo::bravo::bravo::bravo::bravo::bravo::bravo::bravo::bravo::bravo::bravo::bravo::bravo::bravo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La MCM5 est toujours super sympa à piloter. Pour une machine à la réputation sportive, je trouve qu'elle est aussi très adaptée à la petite ballade pépère. J'essaie de m'approcher d'une moyenne de 10 Km par jour, je dois être un peu au dessus de 60 Km total maintenant, c'est dur parce qu'après 10Km ma cheville commence à me faire vraiment mal en permanence (12 Km hier). Et encore, je m'interdis les routes en mauvais état, les vitesses supérieures à 25 et toute sortie du bitume, c'est chiant parce qu'il y avait des petits coins que j'aimais bien et qui me sont aujourd'hui hors de portée. J'ai décidé de perdre un peu de poids pour aider la cheville ( et la roue et le dos etc...!) ?. Dans cet état, je ne teste pas la roue, j'ai donc peu de choses à dire sur son comportement. Une chose m'intrigue: je ne peux toujours pas la contrôler avec wheellog parce que la roue ne s'appaire pas avec mes tel Androïd ( ce ne sont pas mes tel, il marchent tous les 2 avec la KS18L), le BT de la roue fonctionne cependant puisque je peux la contrôler avec une vieille version de l'app GW. Qqu'un a t'il eu ce pb ou une explication à proposer ou une suggestion? Je sèche complètement, je suis preneur de tout. En désespoir de cause, je finirai par essayer de changer le module BT sur la carte mère, j'avoue que ça m'emmerde ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Pirlouit a dit :

ne pas mettre de pads, c'est un crime si on a la maîtrise

Je voudrais ajouter un petit bémol. Lorsque j'ai posé ma roue neuve sur mon établi, j'ai remarqué que la roue touchait le sol à peu près à l'endroit des pads, qui donc peuvent servir de protection à la coque. Comme je n'avais pas envie de mettre les pads (épais), j'ai collé un grand morceau de mousse néoprène de 2 mm d'épaisseur à la place. Cela protège la coque et ne m'empêche pas de conduire la roue sans que mes mollets touchent la roue, donc en préservant la maniabilité.

Maintenant, je sais qu'il y a des wheellers qui préfèrent contrôler leur roue en la serrant entre leurs mollets: cela n'en fait pas des criminels pour autant!... ?

Modifié par papaCoursac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, papaCoursac a dit :

 

Maintenant, je sais qu'il y a des wheellers qui préfèrent contrôler leur roue en la serrant entre leurs mollets: cela n'en fait pas des criminels pour autant!... ?

Non mais pour ce genre de conduite les kingsong tirent mieux leur épingle du jeu: ergonomiques, précises en slalom "tendu". Les GW sont plus des tapis volants pour aller tout droit pleine bombe.

Perso j'aime les 2 mais c'est très différent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Matoone a dit :

Les GW sont plus des tapis volants

Salut @Matoone, est ce que tu arrives à connecter ton tapis volant MCM5 avec wheellog-Android? La mienne ne veut rien savoir! Si je démarre wheellog comme unique application ouverte, il n'arrive pas à se connecter, la page de BT dans paramètres voit la MCM5 mais j'ai un message qui me dit que la roue refuse l'appairage. Si je démarre d'abord ma vieille app GW qui, elle se connecte et que j'essaie ensuite wheellog, alors la roue n'est même plus visible sur la page BT du tel. Est ce wheellog qui a un pb avec les GW ou est ce que c'est ma MCM5 qui déconne?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, une petite mise à jour: j'ai dépassé les 100 Km sur la MCM5. Je recommence à prendre des petites sections de route en mauvais état, tout doucement, ça passe. Je progresse très lentement mais je progresse! ? . 14 Km ce matin; ça fait un moment que je ne suis pas remonté sur ma 18L, je vais bientôt essayer car je suis curieux de la transition dans ce sens là.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, elric a dit :

Pourrais - tu nous faire un petit comparatif entre 18L et MCM5

Voir mes post du 27 et 28 Août (page 8). C'est très partiel comme comparatif car ni le physique (cheville) ni le mental (appréhension) ne me permettent d'exploiter une roue comme je pouvais le faire il y a 4 mois. J'ai toujours eu conscience de ne pas être un champion, mais avec mes handicaps présents, je trouve rétrospectivement que je me débrouillais bien! ?. Je n'ose aujourd'hui espérer retrouver le même niveau ?. J'y travaille cependant: "il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre etc..."

La MCM5 freine du tonnerre.  A cause d'une insuffisance qui m'est propre (depuis ma foulure) j'ai du mal à accélérer fort et à monter rapidement les côtes.   Ce matin, en me forçant,  j'ai atteint  20 Km/h en gravissant une pente marquée: j'étais content mais je sais que la roue peut faire beaucoup mieux. Même après 100 Km avec la MCM5, je trouve encore que sa rapidité de réaction au virage est diabolique, peut être trop pour moi. Même en ligne à peu près droite, il me semble que son équilibre est plus précaire que celui de la 18L, à confirmer quand je serai remonté sur la 18L. Je mène de front ma réaccoutumance et l'apprivoisage de la MCM5, ça n'améliore pas la clarté de jugement ?.

L'impression de vitesse aussi. La première alarme de la MCM5 sonne à 28 (pour l'instant, ça me convient), sur la 18L à 34. De mémoire (défaillante!) l'impression est la même: est ce dû à la roue ou à moi?

Le portage: sur les KS, les pédales ont un talon qui sert de 2ième poignée pour la porter à l'horizontale (pour la mettre sur l'établi ou dans le coffre par ex). C'est très pratique et ça me manque vraiment sur la GW. J'ai décidé de coller à l'époxy une petite cornière en alu sous le support de pédale qui devrait fournir cette fonction: à suivre...

Voilà, pour l'instant j'ai vidé mon sac. A plus! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant, mon endurance perso ne me permet pas de faire un vrai test d'autonomie. D'après ce que je vois, elle devait se situer entre 35 et 40 Km. Je pèse 85 Kg nu et plus de 90 tout équipé.

Une remarque hors sujet: si tu veux que ton correspondant soit prévenu de ta question ou réponse, il faut soit citer une partie de son message, soit citer son pseudo comme ça: @Yuili79290.

Bonne glisse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

bonjours ou bonsoirs 

je suis un wheeller dans la haute marne 

J'ai reçus ma MCM5 light (finance oblige) il y a une dizaine de jours j' en suis a 182 bornes le moindre prétexte et bon pour la sortir 

j’adore ne rien avoir entre les mollet la maniabilité et la vitesse n'ont rien a voir avec mon ancienne a 250 euros malgré un rapport qualité/prix  incroyable 

ont en viens donc a ma petite question existentiel j'ais la MCM5 light donc moteur 900W et batterie 340WH j'ais crevé le 1er jours je me suis dis allé on regarde le net on démonte et ont fous la chambre de l'ancienne et là je vois une seul batterie de 340WH l'emplacement de la batterie latéral et vide vous voyez ou je veux en venir ?^^ Une batterie non utilisé et un emplacement vide ?^^

Bon le branchement en parallèle ok mais pour la charge je fais comment ? j'en branche une et l'autre suis ou je prend aussi un genre de y ou y a t'il des spécificité du a l'équilibrage des cellules

d'avance merci pour votre aide 

PS papacoursac je peut utilisé wheellog mais pas dans sa totalité beaucoup de réglage sont ignorer par la roue malgré le bipe de confirmation j'ais fais mes réglage avec d'ancienne app GW la dernière refuse mon code motor et j'utilise wheellog juste pour les infos 

 

Modifié par monocycliste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward