Aller au contenu

Inmotion v8 moins agile en virage après démontage


Vantik

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Je vous expose mon problème pour peut-être que vous m'aidiez à y trouver remède :)

La semaine passée j'ai crevé. Je démonte la roue, non sans galérer un peu c'est la première fois, et je découvre un petit trou dû vraisemblablement à un pincement, la roue était un peu sous-gonflé ces derniers temps. Bref

J'achète une nouvelle chambre à air sur le site d'Inmotion, je patiente 3 jours, je la reçois et la monte aussitôt sur ma roue, remonte le tout et hop en voiture simone... enfin en gyroroue... et sans simone... Bref

Depuis je la trouve beaucoup moins agile, surtout dans les virages. J'ai l'impression qu'elle fait comme un petit mouvement de redressement/compensation dans les virages, qu'elle ne faisait pas avant. C'est perturbant. Je précise que j'ai fait un étalonnage et que ça n'a que très peu amélioré la situation. La roue n'est pas impraticable, mais elle est beaucoup plus capricieuse. Après 3 mois de découverte et d'utilisation, je commençais à être vraiment à l'aise avant ma crevaison, et là j'ai l'impression d'être revenu un peu en arrière sur la maîtrise de l'engin... embêtant.

Est-ce que quelqu'un à déjà rencontré cette situation ?

Merci d'avance pour vos contributions !

Au plaisir :)

Modifié par Vantik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

J'ai eu une mésaventure un peu dans le genre après une tentative pour changer de modèle de pneu. Ma roue broutait. J'ai été inquiet. J'ai re changé de pneu. Avant j'avais essayé dégonflage gonflage, rouler sous gonfler, rouler très gonflé... sans effet.

Avec du recul je pense qu'un défaut de montage, sans doute dans le positionnement de la chambre à air au niveau de la valve créait un balourd.

Je te recommande de re-démonter ton pneu et de remonter très précautionneusement. N'oublie pas autotest et calibration avant de repartir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@minch @Kaalcifer @Kokorun @Joe Bix @G.Rhum Merci pour vos réponses, je vais faire un essai en roulant moins gonflé pour commencer.

@Joe Bix Ok merci pour ton retour d'expérience, ma route ne broute pas du tout, elle est juste plus "casse gueule" qu'avant. Petite question, la calibration je vois bien ce que c'est, mais l'autotest c'est quoi, c'est la fonction diagnostique dans l'application ? Si après dégonflage j'ai encore des problèmes, je me résoudrait à redémonter, mais quelle galère, vivement des roues rapide à monter/démonter, comme sur les vélos.

 

Modifié par Vantik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Vantik a dit :

elle est juste plus "casse gueule"

Je voulais insister sur le fait qu'un détail indécelable peut avoir un effet sur la roue.  Par exemple un peu de vrillage de la chambre à air dans le pneu ? Dans mon cas d'échange de pneu, je n'ai pas réussi à savoir ce qui n'allait pas et que j'ai corrigé en démontant remontant.

Dans l'appli Inmotion, dans les paramètres (icône engrange en haut à droite) il y a la fonction "Diagnose" (un tournevis et une clé anglaise croisés).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai refait quelques tests en dégonflant, c'est pire.

J'ai fait un autre test, tourner en rond, d'un côté puis de l'autre pendant quelques minutes. Dans un sens la roue se met à vriller, ça le fait beaucoup moins dans l'autre sens.

Je crois que malheureusement effectivement je ne vais pas avoir d'autre choix que de la redémonter et de la remonter à nouveau. Ça semble ressembler à votre problème. Ce qui me fait penser à ça aussi, c'est que j'avais mal positionné la valve au remontage, elle frottait, et j'ai été contraint de dégonfler, repositionner la valve, puis regonfler. Je pense donc que c'est un bien problème de positionnement de la chambre à air.

Je vais faire le démontage/remontage dans la semaine, je vous dirais si ça à solutionner le problème.

Modifié par Vantik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Hello,

Donc je n'ai finalement pas eu besoin de redémonter ma roue pour résoudre le problème.

J'avais déjà retrouvé une partie de mes sensations d'avant en dégonflant totalement et regonflant. Au moment du dégonflage on entend la chambre à air se décoller des parois du pneus et je pense que cela  l'a repositionné en partie. Et finalement pour un autre motif, je voulais mettre du liquide prévention crevaison dans ma roue, j'ai eu a dévissé l'obus de valve (le petit bitoniau au milieu de la valve) et en le dévissant la roue s'est dégonflée d'un coup sec, et le décollage de la chambre à air sur les parois du pneu a été plus violent, et depuis que je l'ai regonflé j'ai totalement retrouvé mes sensations.

Donc j'avais un problème de balourd lié au mauvais positionnement de la valve, et je pense aussi un problème de sous gonflage, qui a eux 2 rendaient ma roue plus instable qu'avant.

Un vrai plaisir d'avoir retrouvé toute sa motricité :)

Merci pour votre aide précieuse pour identifier le problème et le résoudre ! C'est vraiment un coup à prendre de comprendre son engin et de dompter sa mécanique/maintenance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/07/2019 à 13:32, Vantik a dit :

Hello,

Donc je n'ai finalement pas eu besoin de redémonter ma roue pour résoudre le problème.

J'avais déjà retrouvé une partie de mes sensations d'avant en dégonflant totalement et regonflant. Au moment du dégonflage on entend la chambre à air se décoller des parois du pneus et je pense que cela  l'a repositionné en partie. Et finalement pour un autre motif, je voulais mettre du liquide prévention crevaison dans ma roue, j'ai eu a dévissé l'obus de valve (le petit bitoniau au milieu de la valve) et en le dévissant la roue s'est dégonflée d'un coup sec, et le décollage de la chambre à air sur les parois du pneu a été plus violent, et depuis  :)

Toi tu as tout remonté sans eau savonneuse ;)

 

Ca aide ta chambre a biens e placer dans le pneu pendant le gonflage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward