Aller au contenu

Mes tout premiers tours de roues


R2D2

Messages recommandés

Bonjour les amis,


Me revoiloù après une semaine de repos forcé. 
Mes maigres progrès de débutants sont déjà perdus. Je me suis réessayé et le constant est que la confiance a aussi disparue mais bon, c'est assez vite revenu mais pas encore au "niveau" d'avant :D Peut-être ces soucis d'instabilité qui me poursuivent. J'ai essayé d'analyser un max et comment m'y prendre pour les résoudre.
Avec une roue plus grande, j'aurai certainement moins de souci,  la v5f est bien une 14" je pense, ça doit expliquer ses "vives" réactions (je dis "vives" pour moi newbie donc :D ).
Dans ma quête de ma première vraie roue,  je pensais à faire un choix plus rationnel et opter pour une ks16x
 au lieu d'une 18L car plus moderne, mais cette  dernière sera plus stable et gommera peut-être un peu mieux mes défauts.
Petit diamètre, plus vive, plus coupleuse j'imagine, plus grand diamètre se prêtera plus à mon cas ...  
Bon, toutes ces questions sont reservies par chaque nouveau venant :D  N'y prêtez donc pas trop d'attention :D 
J'attends encore un peu avant de prendre une décision et entre-temps essayer d'abord de bien rouler avec la v5f, pour laquelle je voyais hier une vieille vidéo youtube avec le titre pompeux "la Ferrari des roues"  :D :D :D  bon visiblement en 2015 ça le faisait :D

A+
 
Sini

 

Le 02/07/2019 à 07:47, papaCoursac a dit :

Les roues avec un siège, il y en a très peu et pour cause! D'abord, la roue doit être très haute (KS18S, Monster) sinon le siège est trop bas, c'est le cas de la MSX pour laquelle le siège existe mais les rares wheellers qui s'y risquent sont tout recroquevillés dessus, ensuite le wheeller doit être petit, pour la même raison; enfin et surtout la roue est beaucoup plus difficile à contrôler assis que debout. Il faut vraiment être très bon pour arriver à accélérer, freiner, tourner assis parce  que les déplacements de poids sont durs à faire. En pratique c'est utilisé dans les grands voyages sur les longues lignes droites sans personne cela permet de changer de position et de soulager les pieds. Mauvaise idée, tu n'en n'es pas du tout à ce stade, va voir ailleurs! ?

Salut PapaCoursac!
Je partage tout à fait ton analyse, ça explique le manque d'angouement par les wheelers, on voit ça plus sur les youtubes ricains où ils ont plus d'espace pour se défouler. Ma première impression en zieutant les films sur le net, c'était: ça c'est ce qu'il me faut :D   Mais je me suis fourré le doigt dans l'oeil et ce ne sera pas la seule chose, on n'est pas noob pour rien :D 
Merci pour ta réponse.

Le 02/07/2019 à 08:07, Matoone a dit :

Attention à ça ça pourrait ressembler à un problème connu sur certaines Inmotion au niveau moteur ou a un désserrage de l'axe. Le top serait que tu fasse une petite vidéo d'avant/arrière assez francs en filmant assez proche de la roue pour définitivement écarter ce potentiel problème avant de te mettre en danger.

Salut Matoone,
Oui, comme tout bon forumeur, on essaie quand même de trouver la réponse de ses propres moyens et j'ai en effet lu pas mal de choses pour au final être encore plus confu (bon "con" je le suis de naissance :D :D :D )
J'ai pour couper court demandé à plusieurs inconnus via FB, de vouloir tester ma roue, ils sont tous d'avis qu'il n'y a aucun problème avec la roue, le problème est comme souvent, l'utilisateur lui-même, moi en l'occurence :D 
Désolé pour toutes ces questions inutiles au bout du compte, je sais ce qu'il me reste à faire: m'entraîner encore beaucoup!
Mais c'est toujours bon à savoir car on peut un jour y être confronté.
Merci  pour les infos :)

Le 02/07/2019 à 08:08, elric a dit :

Je suis tout à fait d'accord avec @papaCoursac le contrôle de la roue est bien meilleur en étant debout.  Si tu veux un siège absolument - il existe aussi un sujet scooters électriques  dans la partie motos du forum que tu devrais aller visiter. Il existe aussi des gyroroues hybrides plus grands avec un siège  et un guidon (comme une moto a une roue -) - J'ai déjà vu le sujet - aller voir peut être dans la section gyropodes ? Mais C'est ultra confidentiel et à mon avis totalement interdits par la législation.

Salut ElRic,

En étant debout, on fait plus levier, ça doit expliquer pourquoi les petits enfants, contrairement aux hooverboards, ne s'aventurent pas sur les gyroroues, déjà le poids mais leur petite taille doit pas faciliter les choses.
Dans un premier temps j'oublie cette option car à vrai dire, je me demande quelles distances je ferai dans la réalité. Le siège sera certainement plus une gêne qu'utile.
L'une des raisons de mon choix pour une gyroroue, c'est son format, l'idée serait de pouvoir l'emporter dans mon coffre qui est souvent rempli de matos du boulot et comme je roule avec un petit coupé :D, il y a encore la trottinette de madame... 
Merci pour les infos :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward