Aller au contenu

Morsure Chien et Gyroroue


Tank

Messages recommandés

Mais les Rottweiler et les Cané Corso sont de catégorie 1 si je ne m'abuse... Ils doivent être muselés en permanence sur le domaine public. Et les Bergers Allemands et autres clébards dressés pour la garde, l'attaque ou la défense sont de catégorie 2 et doivent être tout autant muselés. Les chances de se faire mordre par un Mastiff sont à peine plus grandes que celles de se faire bouffer par un lion à Thoiry... Sauf à fréquenter certains quartiers particuliers à certaines heures plutôt nocturnes...

Nous parlons donc bien du bon vieux toutou, du chien-chien à son papa, de l'animal de compagnie que l'on risque de croiser en plein jour dans un parc... Et c'est là que ton expérience des chiens peut être utile à toute la communauté des wheelers. Je renouvelle donc mon souhait que tu nous donnes des angles de réponses appropriées qui soient compatibles avec nos situations très...instables. Tu sais des choses que nous ignorons, @Marco73. Tu sais comment un dominant, quelque soit sa taille, arrive à se faire respecter de chiens plus gros. C'est ce genre de chose qui pourrait nous être utile.

 

Modifié par King Size
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euhhhh l’idée n’était pas de crée la polémique ni les tensions mais juste de partager une situation somme toute banale mais qui peut faire mal. 

Je n’ai AUCUNE connaissance en chien mais je suis pourtant très méfiant quand j’en croise un en roue quelque soit sa taille. Mais là, j’ai était surpris par la vitesse à laquelle il a fondu sur moi alors que quand il a démarré, il était à au moins 20 mètres de moi. C’est clairement le genre de situation imprévisible qui quand elle nous arrive, on sauve les meubles et on fait ce qu’on peut!!!!

Comme quoi, si on veux partager l’espace public il faut que chacun joue sont rôle mais les possesseurs de chien? 

  • J'aime 1
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Tank a dit :

Euhhhh l’idée n’était pas de crée la polémique ni les tensions mais juste de partager une situation somme toute banale mais qui peut faire mal. 

Je n’ai AUCUNE connaissance en chien mais je suis pourtant très méfiant quand j’en croise un en roue quelque soit sa taille. Mais là, j’ai était surpris par la vitesse à laquelle il a fondu sur moi alors que quand il a démarré, il était à au moins 20 mètres de moi. C’est clairement le genre de situation imprévisible qui quand elle nous arrive, on sauve les meubles et on fait ce qu’on peut!!!!

Comme quoi, si on veux partager l’espace public il faut que chacun joue sont rôle mais les possesseurs de chien? 

..note que perso je n'ai fait que te proposer une solution ou plutôt une attitude à adopter dans un tel cas, à prendre ou à laisser d'ailleurs, ensuite d'autre te propose une solution avec des rangers, à prendre ou à laisser également, et puis d'autre font du blabla en connaissance de rien et ne te propose rien, après perso j'ai pas de soucis, j'ai toujours relativement bien géré ce genre de déconvenue et je crains bien moins les réactions canines que les réactions humaines, va savoir pourquoi 9_9

...il y a un proverbe qui dit ceci: c'est lorsque le moustique se pose sur ses burnes que l'on comprends que tout ne se règle pas par la violence...

Modifié par Marco73
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Marco73 a dit :

..note que perso je n'ai fait que te proposer une solution ou plutôt une attitude à adopter dans un tel cas, à prendre ou à laisser d'ailleurs, ensuite d'autre te propose une solution avec des rangers, à prendre ou à laisser également, et puis d'autre font du blabla en connaissance de rien et ne te propose rien, après perso j'ai pas de soucis, j'ai toujours relativement bien géré ce genre de déconvenue et je crains bien moins les réactions canines que les réactions humaines, va savoir pourquoi 9_9

Ca m'intéresse peux tu développer? Comment faudrait-il s'y prendre du coup dans le scénario que @Tank a vécu? Et si c'était un (plus) gros/baraké/agressif chien?

Modifié par Matoone
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...je reprend ce que j'ai écrit au début, le salut n'est en aucun cas dans la fuite, même avec le chien chien à papa il courra toujours plus vite que tu rouleras, il faut impérativement faire face qu'il ait déjà pincé ou non, un chien qui te court après est passé en mode prédation, son propriétaire aura beau le rappeler il n'entendra rien parce qu'il aura déconnecté, il va donc falloir le reconnecter soit par la voix une seule fois très fort, l'eau est très efficace mais là se sera plus compliqué d'avoir une bouteille d'eau dans la main au moment opportun, il va forcément marquer un temps d'arrêt et c'est la qu'il faut désamorcer, donc ne pas le fixer et détourner sa position en douceur, chez le chien ça s’appelle un signe d'apaisement,le calme et l'absence de réaction tant agressive que craintive est un impératif, la pression chez le chien va retomber et tu te retires calmement...

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Marco73 a dit :

..note que perso je n'ai fait que te proposer une solution ou plutôt une attitude à adopter dans un tel cas, à prendre ou à laisser d'ailleurs, ensuite d'autre te propose une solution avec des rangers, à prendre ou à laisser également, et puis d'autre font du blabla en connaissance de rien et ne te propose rien, après perso j'ai pas de soucis, j'ai toujours relativement bien géré ce genre de déconvenue et je crains bien moins les réactions canines que les réactions humaines, va savoir pourquoi 9_9

Sympa ton attitude...

Sympa, ta petite vidéo... Le mec à terre est estropié à vie, le maître du chien est sans doute prison pour très longtemps et déchu de ses droits civiques, le chien est sûrement euthanasié et la seule vieille dame avec son baton est d'un courage exemplaire qui mérite qu'on se souvienne d'elle. 

Mais tu as raison sur un point: Je n'ai encore pas fait de proposition... Les chiens ont un langage. Pour lancer un défi, ils regardent leur adversaire dans les yeux et lèvent plusieurs fois la tête. Si l'un d'eux cligne des yeux, c'est qu'il se soumet. Lorsque je croise un chien, je ralentis et je le regarde droit dans les yeux sans sourciller et sans hocher la tête. C'est une menace à peine voilée, si tu m'attaques...

Jusqu'à présent, cela a toujours fonctionné... C'est peut-être aussi parce que je n'ai pas peur des chiens et qu'ils le sentent.

Voilà! C'était ma proposition! Elle vaut ce qu'elle vaut. En tout cas, tout autant que la tienne... Sur ce, je te souhaite une bonne nuit, @Marco73!

Je vous prie d'agréer...blablabla... Formule de politesse. ?

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis entièrement d'accord avec @Marco73 @Christian-91 un chien determiné ne reculera pas devant un coup da rangers,

Aller pour detendre l'atmosphère je sors un dicton pour nous les mâles :

C'est quand tu as un moustique sur les testicules que tu comprends que tu ne peux tout résoudre par la violence ! ?

Edit, mince mon dicton était déjà cité pendant que j'écrivais :dent:

Modifié par Fabrice10
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai toujours éviter de justesse l'attaque car je roulais trop vite pour que le chien puisse m'attraper le mollet.

C'est plus facile de choper quelqu’un presque a l'arrêt que en mouvement.

Comme au debut je me méfiait de la réaction des animaux, je m'écartais et je fonçais et le chien n'avait pas le temp de réagir.

Je remarque par contre que dans mon coin les chien maintenant sans foute royalement de me voir en train de rouler. Je pense qu'il ont pris l'habitude sauf dans les endroit ou il en on jamais vu.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward