Aller au contenu

-> ZERO 10 (normale)


Phil Osophe

Messages recommandés

Bonjour à tous !

J'aimerais ouvrir le thread pour la Zero 10 (normale).

Le but serait d'échanger des idées de modifs, des solutions pour ceux qui ont déjà été confrontés à des problèmes, ou tout simplement nos expériences avec cette trott !

Peut-être pouvons nous commencer à discuter sur une question que je me pose actuellement :

Est-ce que quelqu'un a déjà personnalisé la trott (je pense au deck et au garde-boue, mais tout est bienvenu)

Voilà voilà, à vous lire ;)

Phi

2019-06-22 17.34.39 (2).jpg

Modifié par Phil Osophe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Salut à toi

malheureusement, je n' ai eu entre mes mains que 2 speeway mini 4 pro 13AH puis 16AH et ce fut de courte durée...

Je m interesse à la marque zéro et j aimerai avoir ton ressenti apres 3 semaines d utilisation...

Qualité du freinage ? des suspensions ? vitesse max ? autonomie en roulant à fond ? des defauts que tu as pu observer peut etre ?

 

Merci pour ton retourr !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Marwa,

Mes impressions sont à nuancer , surtout sur le confort car c'est ma première trott donc je ne saurais comparer totalement avec une petite trott.

Côté pratique : Alors, au début j'ai été choqué du poids en essayant de prendre le RER avec, puis en trouvant la bonne prise, finalement ce n'est plus gênant. Par contre impossible de la traîner lorsqu'elle est pliée. En revanche c'est tjrs utile de la plier si on a besoin de la disposer qqpart en prenant un peu moins d'espace. Elle est assez grosse par rapport à la ZERO 8 et SM4P. En gabarit j'aurais préféré la ZERO 9 initialement.

Vitesse Max : 45 km/h , plutôt facilement atteints lorsque la batterie est bien chargée, et je suis un peu plus lourd que la moyenne. Déconseillé en circulation à Paris par contre.

Autonomie : Bonne, selon la dose d'accélération, je pourrais faire 40 km je pense, mais je recharge toujours après avoir fait un trajet. Mon plus long est de 10-12km je dirais. J'ai déjà fait des allers-retours au boulot (10 + 10 km) sans recharger et il restait facilement de quoi le faire une nouvelle fois. Par contre si on veut profiter de la vitesse, ça descend assez vite, je dirais 20 km max.

Freinage : Disques avant et arrière + frein électronique. Plutôt bien, surprenant au début, on est assez balancés. Par contre on est pas à l'abri d'un disque voilé à l'achat, c'est la cas de mon disque arrière.
En situation il vaut mieux anticiper que compter sur les freins car les roues se bloquent en freinant à fond, donc dérapages. Je me suis embêté à régler le système arrière car j'avais remarqué que les plaquettes ne frottaient que la moitié du disque , ce qui se règle en enlevant une rondelle du support d'étrier. (Même chose pour 10X)

Suspensions : Les suspensions, et tu as raison de le demander, ne m'ont pas l'air très abouties sur ce modèle. (peut-être le sont elles un peu + sur ZERO 9). Je ne sens pas énormément l'effet de la suspension avant, et la suspension arrière a l'air d'arriver proche de la fin de course sous mon poids, donc sur un gros choc elle ne fait pas totalement son rôle. Surtout que la meilleure position sur le deck est de se mettre tout à l'arrière (le deck est assez petit et moins long que la ZERO 9).  Tout le poids sur l'amortisseur arrière, on sent quand même pas mal la route. Mais cela reste très agréable à petite vitesse. 
La suspension avant a commencé à produire un bruit de jeu lors de ses efforts après 600km, pas gênant, juste un peu inquiétant sur des pavés.

En roulant : C'est tout de même cool de pouvoir monter à 35, 40 assez facilement pour ne pas se faire presser par les voitures. Même en accélération de base (P11 à 3), c'est suffisant pour bien se lancer devant des voitures en ville.

Lumière : Belles LEDs bleues sous le deck et à l'avant du guidon, permettant une visibilité supplémentaire. Les LEDs blanches avant ne suffisent pas à voir la route en obscurité, il faut donc limiter sa vitesse à 20.

Les roues 10 pouces (vs 9 pour la ZERO 9) apportent, je pense, la plus grande différence de confort par rapport aux trotts plus petites. Je ne voulais pas un monstre de plus de 30 kg (34 kg pour la 10X) mais au moins des roues 10 pouces. Et je suis content parce que ça fait du bien d'aller vite avec ça. (J'ai découvert que les Speedtrott ST16, RS800, Smolt & CO Z1000 étaient aussi équipées de 10 pouces et toutes aussi intéressantes).

Je pense que cette ZERO 10 est utile pour avoir un bon compromis autonomie/vitesse. Après si la vitesse est un critère important, je recommande de passer sur une Speedway ou Dualtron, plus grosses et plus confortables mais plus chères.

Si le gabarit est important, pour aller dans les trains, je dirais ZERO 9 ou ST14, ST16 max. Avec la ZERO 10 je réfléchis vraiment à quel train je prends, s'il y a des chances qu'il y ait de la place pour ne pas gêner les passagers.

Voilà, si tu as d'autres questions !

 

 




 

Modifié par Phil Osophe
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton ressenti c'est cool ca manquait sur la marque zéro, niveau confort j ai l impression que la 10X avec les suspensions semi hydrauliques et réglables.... Ba il y a pas mieux...

Je récupère une mini S4 avec un nouveau controlleur psk celui de série a cramé au bout 2 fois au bout d un utilisation à chaque fois... Je l'avais testé, cela correspondait à mes attentes... Je ne n'ai pas de grde distance mais je roule 3/4 du temps sur chaussée et donc à fond de balle :)))

Je recharge la trott au boulot en cas d urgence :) 

Par contre, je trouve les dérapages en trott assez dangereux, bien plus qu à vélos :OOOOO

Je me suis fait peur 1 ou 2 fois :)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/07/2019 à 15:38, 350ced a dit :

je viens d'en faire l'acquisition...comment doit on s'y prendre pour la débrider?

Je ne saurais dire, on me l'a fait...

Je pense qu'il y a un ou deux gros fil blanc/gris à déconnecter au niveau du deck. 
Je crois que c'est similaire à la Z9 ou Z10X
Je conseille de déconnecter, tester , déconnecter le deuxième si nécessaire, tester
Ou simplement demander de l'aide au revendeur.

Modifié par Phil Osophe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Marwa,

Citation

la 10X avec les suspensions semi hydrauliques et réglables

C'est sûr que la version lourde et sport sera plus confortable et certainement plus adaptés au offroad. Mais au prix de 10 bons kg !

Le 25/07/2019 à 22:20, Marwa Barchi a dit :

un nouveau controlleur psk celui de série a cramé au bout 2 fois au bout d un utilisation à chaque fois

Ah oui c'est un problème connu sur les dernières minimotors :/ mais c'est récupérable !

Le 25/07/2019 à 22:20, Marwa Barchi a dit :

Je recharge la trott au boulot en cas d urgence

C'est sûr, j'aurais préféré une trott un peu plus légère, plutôt que toute cette autonomie, mais au final ça me sauve bien quand j'ai envie de rouler sport et quand j'oublie le chargeur par exemple !

Le 25/07/2019 à 22:20, Marwa Barchi a dit :

je trouve les dérapages en trott assez dangereux, bien plus qu à vélos ?OOOO

Je me suis fait peur 1 ou 2 fois :)

Oui c'est dangereux , mais je trouve qu'une fois qu'on se fait la main et qu'on anticipe la circulation, c'est parfait :) C'est le caractère électrique et la vitesse qui font ça, je pense, Un vélo à 40, ça fait flipper aussi ?

Modifié par Phil Osophe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Marwa Barchi a dit :

Mais du coup autonomie à 70km, mais ca fait que 20km vous fond de balle ?

Sans économiser la gâchette, je dirais que je peux faire 25 -30 km jusqu'à coupure (je ne vais jamais jusqu'à coupure pour préserver ma batterie)

Les 10X c'est à peu près pareil, à fond ils font 30-35 km voire moins si dénivelé et conducteur lourd.
Le double moteur permet de répartir la charge à allure modérée mais cela consomme bcp plus lorsqu'il est bien sollicité (2x1000W), c'est pour ça qu'on est loin des 110 km annoncés

Modifié par Phil Osophe
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je ne trouve pas que j roule vite mais j adapte.. ac ma s4 mini pro si je suis sur la chaussée et persone dvt moi je peux etre a 45km/h tt le long / si piste cyclable ouc ircu on fai attention on roule a 20/30km/30km/h, mais vu que je roule sur la route 80% du temps, je bombarde assez souvent du coup en ces périodes de vacances :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Marwa Barchi a dit :

la je suis  à 22.5km parcourus, et je suis à 49V

Ah en effet,
Après ce que tu peux faire c'est vérifier si la trott ne sous-estime pas le kilométrage, c'était mon cas avec la Z10, et c'est le cas sur la tienne si :

  • Si ton P6 est inférieur à la taille réelle de tes roues,
  • Si ton P7 est à 30.

Pour régler tout cela, voilà ce que tu peux faire :

1- Mesure le diamètre de tes pneus
2- Convertis en pouces ( X cm / 2,54 = X pouces)
3- Entre la valeur en pouce dans les réglages de ta trott en P6. (Si tu dois monter, ça veut dire que la trott sous-estimais)
4- Ensuite, ajuste le P7 pour que la distance parcourue soit similaire à une distance linéaire connue ou donnée sur une app de cartographie. Exemple : Si tu sais que d'un point A à un point B, ça fait 8,4 km, et que la trott montre - que 8,4km -> tu diminues le P7 d'un cran. Augmenter d'un cran si la trott montre + que 8,4.
Et répéter cela jusqu'à obtenir la distance la plus proche de la réalité et la vitesse devrait suivre. (Le P7 définit le comptage de tours de roue : Si le P7 est petit, l'ordi comptera un tour de roue plus rapide, il affichera donc une vitesse plus grande (taille roue x nb tour de roue/h = vitesse en km/h)
4bis- Il est possible d'ajuster le P7 en comparant vitesse compteur et vitesse GPS, mais selon moi c'est moins précis car la vitesse GPS marche seulement si on maintient bien la vitesse.

 

Modifié par Phil Osophe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward