Aller au contenu

Gt16 hs


elric

Messages recommandés

Je faisais une petite ballade . ( roue chargee a 90 pour cent) Après un arrêt ma gt16 ne tenait plus à la verticale - ça sentait le roussi et C'est éteinte 

 Impossible à rallumer + retour à pieds de 5 km sans système  gyro  (Super !)

Je viens de rentrer - je viens de remettre en charge la roue avec 2 chargeurs - premier chargeur ok - 2eme toujours en charge mais la roue ne s'allume toujours pas.

Vous en pensez quoi ?

rowkwheel-gt16-gyroroue-puissante-et-rapide.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Fabrice10, merci pour ton retour. 2 personnes m'ont dit que probablement la carte mere est cramée. J'ai donc envoyé un message a Rockwheel Store, j'attends sa reponse. Pour le lac de der , je suis partagé. Et en meme temps, venir pour une randonnée en gyroroue ... sans gyroroue, c'est moyen. Maintenant, je comprends mieux pourquoi certains menbres collectionnent les gyroroues ou les trottinettes  electrique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!! 

Effectivement si tu as gagné un retour sav pour la carte mère, l'été en wheel, du moins en gt16 est compromis.

Sauf si tu arrives à trouver une carte mère fonctionnelle d'occasion. Verifie déjà tes connections soigneusement, ça peut aussi venir de là.!! 

Si tu dois renvoyer la carte mère, il faut garder le faisceau avec les connectiques rouges qui sert à la recharge des batteries en coupant les colliers plastiques!! Et ne rien renvoyer d'autre avec!

Sinon s'armer de patience!!! Bon courage !!  

Edit: par curiosité, pourrai tu afficher des photos de la carte mère si jamais tu la démontes?. Merci

Modifié par Scrounch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, elric a dit :

Après un arrêt ma gt16 ne tenait plus à la verticale - ça sentait le roussi et C'est éteint

Quelles etaient les circonstances exactes pour bien comprendre ?

Juste une balade pépère ou à régime soutenu par fortes chaleurs

Un redémarrage contrarié ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Carte mère probablement grillée mais attention, il faut que la roue soit bien à l'arrêt (en fait, en veille), et que le pneu tourne librement (i.e. comme d'habitude).

Si tu sens une résistance, c'est qu'un ou plusieurs mosfets laisse(nt) passer du courant ce qui vide les batteries, et cela les tuer car c'est la carte mère elle-même qui gère la coupure de tension basse...

En effet, contrairement aux pack génériques, les bms des roues n'ont pas de mosfets de limitation de courant + coupure "over-discharge protection"  (généralement 2,55 V par cellule).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@minch petite ballade, j'avais fait  5 kms autour de 20km/h (terrain plat - charge 90 pour cent) sans aucune anomalie, aucun bip. Puis je suis rentré dans un parc que je ne connaissais pas (10km/h) puis virage sec , la roue tombe dans l'herbe, je la ramasse, elle est eteinte, je la rallume, elle ne tenait plus droite ,  je sent le plastique brûlé et... tout s'eteint (definitivement). @Techos78, 5 kms avec gyroroue hs c'est galère alors heureusement pour moi, le pneu tournait librement. @Scrounch, j'ai démonté la gt16, un fils cote pcb qui relie la batterie ne tenait plus et ce cable semblait mou par rapport au fils opposé sur la deuxieme batterie - je l‘ai ressoude mais ca ne fonctionne pas ( ne fait rien). Rien vu d'anormal sur la carte controleur. J'ai donc contacté Yi Chen. A suivre.

IMG_20190706_124713.jpg

IMG_20190706_082043.jpg

Modifié par elric
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, quand j'avais démonté la carte mère, de côté rien de visible mais une fois dévissée, les degats etaient visibles du côté soudures!

Si tu la renvois, pense à enlever le refroidisseur et le pont pour les batteries, car il la renvoie c'est nue! 

Ps tu avais combien de kms avant l'incident et depuis combien de temps tu l'as? La mienne a cramé à environ 500kms

Modifié par Scrounch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info @Scrounch,  par contre pour le harness j'aimerai bien qu' 'ils m'envoie le harness avec le connecteur vers batterie (voir photo ) car ce fils est beaucoup plus mou que celui de l'autre côté. Et J'ai bien senti du plastique brûler et je me dit que ce harness à du en prendre un coup.  Ma gt16 avait 250kms au compteur.  J'ai déjà fait changer le trolley car hs et maintenant la carte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette fiche fait partie de la carte mère, avec une nouvelle tu en auras une en bon état !

250 kms! C'est pas beaucoup !!! Je vois qu'entre les pattes des mosfets il y a des traces des residus de soudures, j'en avais aussi sur celle en retour, avant de la vernir je les ai enlevés soigneusement. Je ne sais pas si ils pouvaient causer des degats mais dans le doute! 

Modifié par Scrounch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Hello  @Cormo, @Scrounch. J'ai donc contacté  Yi  Chen de la boutique Rockwheel Store :  bilan,  quelques échanges de mails puis ensuite .... plus rien , C'est simple, il a perdu la parole. Donc Vous l'aurez  compris, statu quo.

Que puis-je faire pour contraindre Rockwheel Store à honorer sa garantie de 3 mois ?

A mon avis , ma panne mauvaise fixation du câble sur le connecteur (voir photo ci dessus) qui a court circuité ma carte mere. Mon conseil : si votre gt 16 s'éteint complétement  d'elle même : surtout ne la rallumez  pas.  Mais ouvrez  la gt16 sur les 2 flans et vérifiez la solidité  de tous les connecteurs (derrière les 2 trappes rectangulaires en carton).

Comme, je m'y attendait un peu aux problèmes avec la boutique Rockwheel Store,  J'ai donc acheté une carte mère sur la boutique partenaire d'esprit roue, green et fashion traveling pour 143€.

J'ai reçu  la carte hier (connecteurs vérifiés ok), il m'a même livré  en plus un connecteur supplémentaire et donc hier à 23h30 ballade nocturne avec ma gt16 réparée.

A tous les  acheteurs potentiels sur Ali, je vous conseille d'aller plutôt sur Green Fashion travelling shop .

 

Modifié par elric
  • J'aime 1
  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

Merci pour les news et surtout pour le retour quant au serieux de green! 100 € moins cher que le prix de rockwheel et livré en un temps record!! . 

Moi, il y a un mois environ après lui avoir montré la photo de la carte mère en vente sur son site, où les pont pour la recharge des batteries est présent et vendu avec, il m'a assuré me l'envoyer....j'attend toujours....heureusement je suis un petit peu bricoleur, je l'ai fabriqué moi même ! 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward