Aller au contenu

Agenda pour rencontrer les élus


SamSuffit

Messages recommandés

Cher tous,

D'expérience, mail et twitter ont un effet limité, ou non visible à court terme pour modifier la loi. Pour l'avoir essayé, même frustrant, même prenant du temps, le contact en direct c'est ce qu'il y a de mieux (bien évidemment en restant poli et constructif, sinon c'est contre productif).

Voici donc le lien vers les événements à venir de la LREM (parti au pouvoir): https://en-marche.fr/evenements

Les événements les plus intéressants sont les conférences débats et les rencontres avec le public. Voici quelques évènements pour lesquels il serait intéressant de participer :

Ce matin (Metro Guy Moquet Paris de 10H à 12h, avec Cédric Villani & Mounir): https://en-marche.fr/evenements/2019-07-07-diagnostic-de-quartier-avec-mounir-cedric

Le 16 juillet à 19h (LREM Impact loi mobilité à Paris - Café Botzaris - 2 rue Botzaris, 75019 Paris 19e) : https://en-marche.fr/evenements/2019-07-16-quest-ce-que-la-loi-mobilite-quels-impacts-a-paris

La liste n'est pas exhaustive, c'est à titre d'exemple, faite vous plaisir! Le plus vite et fort on fera remonter l'info, le mieux ce sera!

N'hésitez pas aussi à mettre en message plus pas les événements intéressants pour rencontrer les élus!

  • J'aime 3
  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A noter aussi, je viens de m'en rappeler: après le temps des  députés, vient celui des sénateurs. Peut être nous écouteront ils un peu plus?

En vérifiant sur le site du Sénat: https://www.senat.fr/aglae/Global/agl09072019.html

Le 9 juillet et le 10 juillet: Audition contrôle Article 13 - Mobilité (travaux de contrôle) par la Commission de l'aménagement du territoire et du développement durable (https://www.senat.fr/commission/dvpt_durable/index.html)

Il ne faut pas non plus hésiter à les contacter (on est jamais à l'abri d'une bonne surprise, même si vu la moyenne d'âge, a priori on ne part pas gagnant..)

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les marseillais, si vous etes dispos:

? Transports en commun, nouveaux modes de déplacement, transition écologique : ➡️ Vendredi 19 juillet, j'organise en compagnie de @JMZulesi un café-citoyen sur le thème de la #mobilité à #Marseille. Venez partager vos idées de 18h à 20h au sein de ma permanence parlementaire ! https://t.co/pDkRppW91R

IMG_20190710_072014.jpg

Modifié par SamSuffit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sors de la réunion (seulement une dizaine de personnes, j'etais le seul utilisateur d'EDPM). J'ai fait passer le message sur les 20/25kmh ainsi que sur la limitation hors agglomeration.

Reponse Léonard Tapié (collaborateur parlementaire assemblée nationale): on prend le point, la loi a ete votée dans un certain contexte (comprendre: hysterie autour du free floating), elle peut bouger, on pensera aux proprietaires. Evidemment pas d'engagement.

Ce qui est sûr, c'est que sans association ce sera difficile de se faire entendre. C'est le lobby le plus puissant et qui gueule le plus fort qui se fait entendre.

Cependant, meme si ce n'est pas un utilisateur d'EDPM, il a ete constructif et à l'ecoute (plus que Sylvain Maillard). Je vais lui envoyer les liens des associations et de la petition.

Modifié par SamSuffit
Ajout information
  • J'aime 2
  • Merci 3
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

92260 Fontenay-aux-Roses, meeting avec plusieurs députés sur les nouvelles mobilités, si vous etes dans le coin (voir en IDF pour les plus motivés) le 24 septembre pour faire entendre notre voix:

Écologies et nouvelles mobilités: réunion pubique avec @barbarapompili @lauriannerossi @Carole_Guillerm , le 24 septembre, inscrivez-vous https://t.co/7zzt7WVNSH https://t.co/0uKANAR6wn

@Koxx je me permet de tagger pour diffuser l'info 

Modifié par SamSuffit
Tag
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, SamSuffit a dit :

92260 Fontenay-aux-Roses, meeting avec plusieurs députés sur les nouvelles mobilités, si vous etes dans le coin (voir en IDF pour les plus motivés) le 24 septembre pour faire entendre notre voix:

Écologies et nouvelles mobilités: réunion pubique avec @barbarapompili @lauriannerossi @Carole_Guillerm , le 24 septembre, inscrivez-vous https://t.co/7zzt7WVNSH https://t.co/0uKANAR6wn

@Koxx je me permet de tagger pour diffuser l'info 

Merci SAM !

Je viens de m'inscrire et j'y serai le 24 !!!

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, CRYDER a dit :

QUESTION : Est ce que nous avons un endroit ou se situent les deux - trois questions MAJEURES qui seraient utiles de poser ?

Moi j'ai mes sujets perso mais je ne sais pas s'ils sont représentatifs ?

Si tu peux poser 2-3 questions c'est deja pas mal. La communication dans ces reunions est delicate: beaucoup de monde veut parler, et les hommes politiques aiment s'ecouter parler.

De mon cote si j'y etais je presenterais brievement mon utilisation (aller au boulot et rando, sans polluer ni bruit) et expliquerait que malgre mon utilisation raisonable je suis susceptible d'avoir 1500 euros d'amende et interdit hors agglo. Comptent ils changer le decret, ou/et creer une nouvelle categorie d'EDPM?

Modifié par SamSuffit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, CRYDER a dit :

QUESTION : Est ce que nous avons un endroit ou se situent les deux - trois questions MAJEURES qui seraient utiles de poser ?

Moi j'ai mes sujets perso mais je ne sais pas s'ils sont représentatifs ?

Si tu peux poser 2-3 questions c'est deja pas mal. La communication dans ces reunions est delicate: beaucoup de monde veut parler, et les hommes politiques aiment s'ecouter parler.

De mon cote si j'y etais je presentrais brievement mon utilisation (aller au boulot et rando, sans polluer ni bruit) et expliquerait que malgre mon utilisation raisonable je suis susceptible d'avoir 1500 euros d'amende et interdit hors agglo. Comptent ils changer le decret, ou/et creer une nouvelle categorie d'EDPM?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/09/2019 à 20:02, SamSuffit a dit :

92260 Fontenay-aux-Roses, meeting avec plusieurs députés sur les nouvelles mobilités, si vous etes dans le coin (voir en IDF pour les plus motivés) le 24 septembre pour faire entendre notre voix:

Écologies et nouvelles mobilités: réunion pubique avec @barbarapompili @lauriannerossi @Carole_Guillerm , le 24 septembre, inscrivez-vous https://t.co/7zzt7WVNSH https://t.co/0uKANAR6wn

@Koxx je me permet de tagger pour diffuser l'info 

Rappel c'est ce soir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'EN REVIENS ?

J'ai pris la parole en premier lors du débat ouvert au public, j'ai posé la question de la limite a 20 et de l'interdiction de circuler hors agglo.
Laurianne Rossi a répondu de manière très ouverte et plutot constructive mais évidemment le texte ne va pas se modifier comme ça sur un coup de parole.
Je l'ai rattrapée a sa sortie pour lui proposer une iniitiation en gyroroue et surtout lui passer le message que je souhaitais produire quelques informations utiles (sur le rapport vitesse / puissances de batterie / autonomie), elle m'a donné sa carte donc je vais poursuivre.

Un autre wheeler est intervenu un peu aprés moi et c'est barbara pompili qui a répondu (puisque laurianne rossi était partie). Il a principalement posé la question de la limite a 20, et aussi de plus grandes vitesses (40). Une dame du public a fait un mini esclandre en parlant de bébé risquant d'etre tués par des vitesses folles et en argumentant que 20 était largement suffisant. Moment un peu plus passionnel du débat ... 

J'ai aussi profité d'une phrase pour rebdondir et crucifier les trottinettes en libre accès... ces bouses qui ont pollué le paysage et généré un max d'hostilité des piétons. Et j'ai défendu avec plusieurs personnes du public le bien fondé des vrais trotteurs.

Pour finir la soirée un troisième wheeler (sans sa wheel ) est venu me remercier de mon intervention. On s'est serré la pince et je me suis cassé ;)

Voilà en résumé ce que j'ai vécu sur le sujet spécifique des EDP ce soir.
Fin du rapport.

(dommage que personne ne lise ce thread .... ils sont tous sur le fil a 135 pages ou on ne retrouve plus rien tellement c'est dense :p )
 

  • J'aime 6
  • Merci 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est représenté ! Ça fait plaisir @CRYDER... +1 pour ton compte rendu aussi :yaisse:

Quant aux bouses, moins que les trotts FF, c'est pas mal ceux qui en usent comme des bourrins plutôt, la trott est quand même quelque chose de bien à la base. Même étant wheeler proprio (à plus de 35 km/h :)), ce mode de déplacement FF a plus d'avantages à mes yeux qu'une caisse de plusieurs centaines de kilos × 10000, 100000 ou 1M. 

Donc je respecte ta position cryder, et pense que la place de la mobilité légère électrique a toute sa légitimité au sein des villes + ailleurs où ne se trouveront que les proprios de préférence respectueux :D;)

Encore merci pour ta participation et ton retour sur ER CRYDER !

PS : c'est vrai que l'autre fil avec ses dizaines de pages... o.O y a maintenant de quoi écrire un roman, une thèse ou un mémoire ! Perso, je déclare forfait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/09/2019 à 22:35, CRYDER a dit :

J'EN REVIENS ?

J'ai pris la parole en premier lors du débat ouvert au public, j'ai posé la question de la limite a 20 et de l'interdiction de circuler hors agglo.
Laurianne Rossi a répondu de manière très ouverte et plutot constructive mais évidemment le texte ne va pas se modifier comme ça sur un coup de parole.
Je l'ai rattrapée a sa sortie pour lui proposer une iniitiation en gyroroue et surtout lui passer le message que je souhaitais produire quelques informations utiles (sur le rapport vitesse / puissances de batterie / autonomie), elle m'a donné sa carte donc je vais poursuivre.

Un autre wheeler est intervenu un peu aprés moi et c'est barbara pompili qui a répondu (puisque laurianne rossi était partie). Il a principalement posé la question de la limite a 20, et aussi de plus grandes vitesses (40). Une dame du public a fait un mini esclandre en parlant de bébé risquant d'etre tués par des vitesses folles et en argumentant que 20 était largement suffisant. Moment un peu plus passionnel du débat ... 

J'ai aussi profité d'une phrase pour rebdondir et crucifier les trottinettes en libre accès... ces bouses qui ont pollué le paysage et généré un max d'hostilité des piétons. Et j'ai défendu avec plusieurs personnes du public le bien fondé des vrais trotteurs.

Pour finir la soirée un troisième wheeler (sans sa wheel ) est venu me remercier de mon intervention. On s'est serré la pince et je me suis cassé ;)

Voilà en résumé ce que j'ai vécu sur le sujet spécifique des EDP ce soir.
Fin du rapport.

(dommage que personne ne lise ce thread .... ils sont tous sur le fil a 135 pages ou on ne retrouve plus rien tellement c'est dense ? )
 

C'est bien que la communauté ai pu être représentée !

Peux-tu nous dire ce qu'on répondu ces 2 politiques stp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/09/2019 à 23:26, Koxx a dit :

C'est bien que la communauté ai pu être représentée !

Peux-tu nous dire ce qu'on répondu ces 2 politiques stp ?

Merci à nouveau @CRYDER de t'être déplacé et d'avoir pris sur ton temps. On a besoin de plus de wheelers comme toi ?

De mon côté aussi je me suis motivé et j'y suis allé (la réunion a démarré avec 1/2h de retard, peut-être à cause des grèves, et a laissé encore une fois peu de temps au débat). Laurianne Rossi a répondu de manière vague en esquivant les questions sur la vitesse et en parlant de beaucoup d'autre choses (surtout free floating, les politiques ressemblent parfois à un disque rayé). Mais je n'étais pas là pour sa discussion dehors avec Cryder.

Concernant Barbara Pompili, elle semblait elle aussi ouverte à la discussion mais, lorsque le hors agglo et l'amende à 1500eur a été évoqué: 1) C'est pas son sujet et a pris la question car Laurianne Rossi était parti 2) elle a dit n'être pas au courant, et ne semblait pas vouloir/pouvoir discuter de ce sujet hors de son périmètre. Le débat a dérapé tout de suite lorsque quelqu'une dame du public a parlé de bébé tué sur la route ? (elle n'a pas été suivi par le public, mais comme on était proche de la fin ça s'est arrêté là). Donc une soirée en demi-teinte, mais mieux que rien je dirais.

PS: tous les politiques présent semblaient maintenant préoccupés par autre sujet: la bioéthique, et ça ressemblait plutôt à du SAV cette réunion. Il faut vraiment réussir à les avoir pour un vrai entretien pour que ce soit vraiment constructif.

Modifié par SamSuffit
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello camarades wheelers et trotteurs,

La suite de mon post , je vous avait dit que Laurianne Rossi m'avait donné sa carte et m'avait dit ok pour un essai en Wheel.
Du coup mes deux actions pour profiter de cette ouverture (on ne sait jamais ca vaut le coup de tenter)

1) J'ai contacté le magasin gyroroue shop hier pour voir s'ils seraient OK pour gérer l'initiation de notre député. Je préfère que ce soit fait dans un cadre profesionnel plutôt que juste avec moi, cela rendra la chose plus complète a mon sens, et si cela se fait on pourra ensuite discuter dans le magasin et lui montrer les différents modèles de véhicules et faire un peu de pédagogie.
J'ai eu Maria au téléphone (toi même tu sais si tu connais @Gyroroue-shop ) et elle est OK.
En conséquence je vais donc proposer a Laurianne Rossi une séquence de "vie ma vie de Wheeler". Si elle est partante on conviendra d'un créneau avec le magasin.

2) comme discuté avec elle en one to one en dehors de la réunion publique je vais lui envoyer quelques éléments IMPORTANTS a connaitre concernant les gyroroues (et les trot par extension).
Des éléments qui je pensent ont échappé en partie aux rédacteurs du texte. Surtout quand elle déclare publiquement "nous ne voulons surtout pas empecher la circulation des gens qui roulent en gyroroue ou autres NVEI". Je suis ok pour croire a son expression mais le coup des limites a 20 ou des interdiction de cylindrée avec plus de 25km/h en capactié c'est juste une tuerie et j'aimerai lui permettre de comprendre pourquoi ce n'est pas juste un caprice d'utilisateurs égoistes mais bien une nécessité.

A SAVOIR :
1- Le rapport entre la puissance de la batterie et l'autonomie ! Les engins qui roulent maximum a 2O ont plutôt une autonomie réelle de 15km donc totalement inutile pour des trajets réels dans une grande ville.
2- Le rapport entre la batterie et la puissance disponible, pour gérer les franchissements, les obstacles, et éviter le cut off de la bécane. Parceque a vitesse max 20 on a une 14 pouces avec une puissance ridicule et quand on pèse pas 45 kilos avec batterie pleine on se fait des frayeurs à chaque bosse dans le bitume.

J'aimerai la sensibiliser que on peut rouler a 25 max en bridant la roue dans les préférences utilisateurs, mais que c'est malgré tout interessant de pouvoir conserver une engin avec une vmax potentielle à 35 ou 40 parceque cela nous permet un plus grande autonomie et une réserve de puissance pour les franchissement ou le roulage en batterie faible.

 

UNE DEMANDE POUR VOUS LES PLUS TECHNIQUES comme @Techos78,
Pourriez vous svp m'aider et m'envoyer en une vingtaine de lignes les explications techniques qui montrent le lien technique entre ces notions de AUTONOMIE, PUISSANCE, VMAX et capacité batterie.
Je préfère prendre des références pour que mes explications a la député soient le plus simple et rigoureuses possibles.
SI vous savez vulgariser avec des données fiables je suis preneur svp.

 

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut faire confiance à Gyroroue Shop pour donner toutes les explications techniques en s'adaptant au niveau apparent de la députée. Le problème est là : qu'est-ce qui lui reste de son niveau Bac ? 
A-t-elle encore en tête les grandeurs physiques électrotechniques, de la même façon que tout le monde se rappelle Marignan 1515.?.

Concernant les e-roues, il y a des éléments importants que l'on peut évoquer :

-- Il y a un seul moteur qui prend simultanément en charge 2 fonctions : l'avancement (comme pour tous les engins) ET l'équilibre de l'ensemble roue+pilote. On ne peut pas dissocier ces fonctions, et l'expérience montre qu'une e-roue puissante est plus sécurisante sur route dégradée. De plus, le ralentissement/freinage est assuré par le moteur, il convient donc là aussi de bénéficier d'une puissance suffisante.

-- C'est le pilote, par son déséquilibre, qui gère la vitesse. Mais les e-roues ont un dispositif de sécurité nommé Tiltback (relèvement des pédales) qui permet de fixer une limite (logicielle) de vitesse, Les roues ont un tableau de bord sur tablette ou téléphone, très peu pratique, les alarmes sonores ( bip ou vocal) et sensitives (Tiltback) sont donc indispensables car un accroissement excessif de vitesse provoque la chute du pilote. (le moteur sature et l'équilibre est rompu).

-- Concernant l'autonomie, on peut remarquer que l'ensemble du parc utilise des cellules au Lithium fiables (mais chères), avec comme ordre de grandeur : 
4kg de batterie ≈ 800Wh d'énergie ≈ 40 ou 50 km d'autonomie selon les circonstances. Les alarmes tiennent compte de l'affaiblissement de la tension des batteries quand elles se vident, en réduisant le seuil de vitesse.

-- Comme pour un vélo, il est pratiquement impossible de faire du sur-place, mais une vitesse faible de 4 ou 5 km/h est gérable. En deçà, on pose un pied au sol, puis on peut repartir selon la technique dite "du démarrage trottinette" qui ne nécessite aucun point d'appui.

-- Contrairement à une trottinette, les mains du pilote sont libres, il est donc aisé de tendre le bras lors des changements de direction.

  • J'aime 1
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward