Aller au contenu

Après la 8,9,10, voici la 11X...


Lancel

Messages recommandés

Le 09/07/2019 à 09:38, papaCoursac a dit :

Le problème, c'est que le corps lâche avant l'esprit. J'ai dû abandonner la moto il y a plusieurs années, ça me manque encore!

Et si c'est l'esprit qui lâche avant le corps, c'est encore pire ( pour les autres)! ?

sur!

reste les simulations sur pc ou playsation xbox pour l'esprit !:roule2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 19/07/2019 à 17:02, stip93 a dit :

Alors que je trouve la 10x magnifique, je suis bcp moins convaincu de l'esthétisme de cette 11x. 

Je ne me ferais jamais à cette double fourche ! :(

moi au contraire je trouve la double fourche plutôt rassurante , au niveau de la stabilité, concernant l'esthétisme, je la prefere a la potence d'une thunder

qui fait jouet a coté, reste a connaitre la stabilité, a basse et haute vitesse, apres c'est autre chose!

ensuite les gouts et les couleurs????

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

J'ai vraiment du mal avec la double fourche. Je ne trouve pas ça esthétique. Sinon pour tout le reste, ça semble envoyer du lourd.

2 choses à voir :

  • Le mec parle d'un guidonnage quand on freine un peu trop du frein avant
  • Le prix

J'espère qu'il y aura un VS avec une Thunder. ;)

Mode HS

Après avoir faire plus de 1000km avec ma thunder, je lui trouve 1 seul défaut (si on exclu son problème de direction qui peut se régler ... mais quand même à ce prix là) : ses suspensions qui n'en sont pas. Ça en fait une trott' bcp trop tape cul pour faire autre chose que de la route. Et là, les 10x sont loiiiiin devant.

Il faut voir le prix de cette 11x maintenant ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, stip93 a dit :

J'ai vraiment du mal avec la double fourche. Je ne trouve pas ça esthétique. Sinon pour tout le reste, ça semble envoyer du lourd.

2 choses à voir :

  • Le mec parle d'un guidonnage quand on freine un peu trop du frein avant
  • Le prix

J'espère qu'il y aura un VS avec une Thunder. ;)

Mode HS

Après avoir faire plus de 1000km avec ma thunder, je lui trouve 1 seul défaut (si on exclu son problème de direction qui peut se régler ... mais quand même à ce prix là) : ses suspensions qui n'en sont pas. Ça en fait une trott' bcp trop tape cul pour faire autre chose que de la route. Et là, les 10x sont loiiiiin devant.

Il faut voir le prix de cette 11x maintenant ...

la bête sera disponible fin août référencée sur gyroroueshop  à partir de 3490 € !

concernant la double fourche  , ça me semble plus stable qu'une thunder,  vue les problèmes recensés sur le forum,  de la thunder et ça potence,  ça te semble pas être un plus  toi qui ride dessus ?

hormis  le look  de cette double fourche qui ne te botte pas,  il faudrait que tu l'essaye ça te donnerai un autre ressenti,  par rapport à ta DT

reste à voir dans le temps la fiabilité !

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Frifrilaw7 a dit :

la bête sera disponible fin août référencée sur gyroroueshop  à partir de 3490 € !

concernant la double fourche  , ça me semble plus stable qu'une thunder,  vue les problèmes recensés sur le forum,  de la thunder et ça potence,  ça te semble pas être un plus  toi qui ride dessus ?

hormis  le look  de cette double fourche qui ne te botte pas,  il faudrait que tu l'essaye ça te donnerai un autre ressenti,  par rapport à ta DT

reste à voir dans le temps la fiabilité !

Je suis d'accord. La double fourche semble être un signe de solidité (et peut-être de problème de jeu en moins).

Il faudrait l'essayer, effectivement. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur cette trott nous ne pouvons pas parler d'une double fourche car la roue n’est pas enchâssée  entre cette fourche ce qui lui apporterai à ce moment la une stabilité accrue,nous sommes juste en présence d’une double potence ce qui permet de limiter le jeu transversal et louvoiement que l’on retrouve sur certaines thunders dont les les goupilles n’ont pas étés modifiées .

Quand au moyeux,le système reste identique à celui que l'on retrouve sur les dualtrons de type thunder et autres n'excluant pas un futur problème de jeu avant,arrière de la double potence.

Cela semble être plus un moyen simple de contrecarrer ce problème et de ne pas trop se prendre la tête dans les bureaux d’études à concevoir une potence unique équilibré et surtout usiner aux petits oignons .:mega:

Et qui par ailleurs n’enlève en rien les différents soucis de guidonnage ,il faut donc aussi passer par la pose d’un stabilisateur de direction pour plus de sécurité et confort à grande vitesse,la preuve en est sur sa vidéo dès qu'il touche le frein avant... 

Au passage,à force de vouloir faire des trotts qui ressemblent à des motos autant s’en acheter une.:):mdr2:

La grande majorité des trottinettes puissantes sur le marché ne pâtissent pas d’une conception catastrophique mais d’une fabrication qui frôle souvent le délit de mise en danger de la vie d’autrui ,montage bâclé usinage aléatoire,alliage de très mauvaise qualité et j’en passe,après ce type de véhicule sera toujours plus dangereux qu’une moto de part la position de conduite mais c’est aussi cela qui apporte curieusement cette petite sensation de liberté plus proche de la nature avec un coté moins mécanique,

A quand un constructeur intégrant dans son cahier des charges une qualité irréprochable d’usinage des pièces pour le bien être et la sécurité de ceux qui les utilises,en gros une thunder Allemande ou FR (<< Et ,tu risque rien ta thunder c'est une Volkswagen >>) :):auto:

Modifié par Exo
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Exo a dit :

Sur cette trott nous ne pouvons pas parler d'une double fourche car la roue n’est pas enchâssée  entre cette fourche ce qui lui apporterai à ce moment la une stabilité accrue,nous sommes juste en présence d’une double potence ce qui permet de limiter le jeu transversal et louvoiement que l’on retrouve sur certaines thunders dont les les goupilles n’ont pas étés modifiées .

Cela semble être plus un moyen simple de contrecarrer ce problème et de ne pas trop se prendre la tête dans les bureaux d’études à concevoir une potence unique équilibré et surtout usiner aux petits oignons .:mega:

Et qui par ailleurs n’enlève en rien les différents soucis de guidonnage ,il faut donc aussi passer par la pose d’un stabilisateur de direction pour plus de sécurité et confort à grande vitesse  

A force de vouloir faire des trotts qui ressemblent à des motos autant s’en acheter une.:)

La grande majorité des trottinettes puissantes sur le marché ne pâtissent pas d’une conception catastrophique mais d’une fabrication qui frôle souvent le délit de mise en danger de la vie d’autrui ,montage bâclé usinage aléatoire,alliage de très mauvaise qualité et j’en passe,après ce type de véhicule sera toujours plus dangereux qu’une moto de part la position de conduite mais c’est aussi cela qui apporte curieusement cette petite sensation de liberté plus proche de la nature avec un coté moins mécanique,

A quand un constructeur intégrant dans son cahier des charges une qualité irréprochable d’usinage des pièces pour le bien être et la sécurité de ceux qui les utilises,en gros une thunder Allemande ou FR (<< Et ,tu risque rien ta thunder c'est une Volkswagen >>) :):auto:

ton analyse est bonne exo!

d'ailleurs je pense que l'architecture et la conception des trottinettes  haut de gamme ne rivalisent pas avec celles d'une  moto , ou pour atteindre des vitesses élevées on utilise des suspensions plus élaborées  (fourche inversée  type ohlins)  monobras,  ou tout est plus imposant,  pour supporter des contraintes  élevées !

mais surtout assuré la sécurité des consommateurs,exigeants  friands de machines  belles et stables !

malheureusement nos amis chinois  ( j'ai rien contre eux) ont tendance à mettre la charrue avant les bœufs aux détriment de l'investissement,  je veux dire par la sortir des produits non finalisés ca coute moins cher et ça donne l'illusion d'être performant !

je suis partagé entre l'achat d'une  thunder,  malgré ses nombreux soucis défauts   et cette trot , assez réussie visuellement !

a voir dans la durée  les avis ainsi que les retours !

 

 

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas besoin de se poser 36 questions. La Thunder équipée de l'amortisseur de direction "SONKEN" est tout simplement parfait ! Pour l'instant, rien n'est prévu pour cette 11X et en plus, un poids de 53 kgs la classe dans la trottinette la plus légère du marché, elle fait mieux que la RION !! Bravo !! ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward