Aller au contenu

Après la 8,9,10, voici la 11X...


Lancel

Messages recommandés

il y a une heure, Lancel a dit :

Course à l'armement ?

Je dirais plutôt "loi de l'offre et de la demande".

Une population d'acheteurs potentiels qui en veut toujours plus et qui a les moyens de le payer, ça suffit amplement pour mobiliser les constructeurs et marchands réactifs qui savent faire et qui pourront en profiter un peu.

Modifié par sbouju
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

100 Km/h avec des roues de cette taille, à mes yeux, c'est de la folie furieuse. A peu près à cette vitesse, sur une BMW R1200R, j'ai voilé/enfoncé ma jante avant et failli tomber sur un petit séparateur béton de 15 cm. Vous imaginez l'envol sur cet engin? Pas de phare, pas de feu AR, pas même un catadioptre, c'est pas un véhicule, c'est juste un machin pour dire "regardez, c'est moi qu'a la plus grosse!" Je déteste les interdictions mais s'il existe des gens assez fous pour mettre ça sur la route, il faut peu être légiférer un peu...

  • J'aime 4
  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, papaCoursac a dit :

100 Km/h avec des roues de cette taille, à mes yeux, c'est de la folie furieuse. A peu près à cette vitesse, sur une BMW R1200R, j'ai voilé/enfoncé ma jante avant et failli tomber sur un petit séparateur béton de 15 cm. Vous imaginez l'envol sur cet engin? Pas de phare, pas de feu AR, pas même un catadioptre, c'est pas un véhicule, c'est juste un machin pour dire "regardez, c'est moi qu'a la plus grosse!" Je déteste les interdictions mais s'il existe des gens assez fous pour mettre ça sur la route, il faut peu être légiférer un peu...

Si tu regardes bien la photo, elle est équipée de deux feux à l'avant. Que tu te prennes une gamelle à 100 km/h avec ce modèle ou bien avec une DT3 à 65 km/h, il n' y aura pas beaucoup de différences... Enfin, pourquoi légiférer ? Elles ne sont pas homologués pour la voie publique donc sur un terrain privé. Elles ont donc le mème statut qu'une moto cross. Donc aucune restriction à leur apporter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, une Ferrari F8 Tributo peut rouler à 340, mais ne dépassera pas (?) 130 sur autoroute. Mais il faut un pilote ... avec des nerfs solides.  :D .

11 pouces, c'est quand même pas mal. Ce qui m'inquiète plus, (moi je me contente d'une Honda CB750) c'est la géométrie globale (surtout le train avant avec très peu de chasse).

Je doute qu'on puisse bloquer la gâchette et lâcher le guidon, ce qui serait quand même la moindre des choses en terme de stabilité. (je dis ça mais je n'y connais rien en trott).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Lancel a dit :

 Elles ne sont pas homologués pour la voie publique donc sur un terrain privé. Elles ont donc le mème statut qu'une moto cross. Donc aucune restriction à leur apporter.

Toutafé ! :)

PS: je ne veux pas dire pour autant qu'on peut faire tout et n'importe quoi au prétexte qu'on est chez soi, hein...!

Modifié par sbouju
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Techos78 a dit :

Bah, une Ferrari F8 Tributo peut rouler à 340, mais ne dépassera pas (?) 130 sur autoroute. Mais il faut un pilote ... avec des nerfs solides.  :D .

11 pouces, c'est quand même pas mal. Ce qui m'inquiète plus, (moi je me contente d'une Honda CB750) c'est la géométrie globale (surtout le train avant avec très peu de chasse).

Je doute qu'on puisse bloquer la gâchette et lâcher le guidon, ce qui serait quand même la moindre des choses en terme de stabilité. (je dis ça mais je n'y connais rien en trott).

Je n'y connais pas grand chose non plus et ne suis pas un as du deux roues en général, mais ma courte expérience de la trott m'a rapidement posé problème, avec cette sensation de mal faire corps avec la machine. L'adjonction d'un siège améliore cela, mais l'absence d'un cadre digne de ce nom me parait tout de même un peu hérétique, même s'il s'avère utile pour un pliage rapide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Lancel a dit :

elle est équipée de deux feux à l'avant

Maintenant que tu le dis, ça pourrait être ça, tu as probablement raison.

Euh, entre 65 et 100 Km/h, ma calculette m'annonce que l'énergie cinétique et multipliée par 2.37

Une moto de motocross n'est pas seulement quasi-inutilisable sur route (bruit, autonomie, pneus etc...), elle est aussi structurellement capable d'avaler n'importe quelle difficulté si son pilote ose et est assez bon, c'est aussi un engin clairement conçu, fabriqué et vendu pour la compétition (même si c'est une machine d'entrainement).

Ce machin est trompeur, il flatte l'ego et se présente comme un bon truc pour frimer et draguer en ville; cependant sa structure même le rend tout a fait incapable d'affronter à grande vitesse les défauts  que l'on rencontre couramment sur la chaussée et ce quel que soit le talent de son pilote. J'ai 50 ans de moto derrière moi, on ne va pas m'abuser trop facilement, mais des jeunes plus enthousiastes qu'expérimentés peuvent se faire berner et quasiment assassiner par ce bidule intrinsèquement dangereux. Je pèse mes mots.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, papaCoursac a dit :

Maintenant que tu le dis, ça pourrait être ça, tu as probablement raison.

Euh, entre 65 et 100 Km/h, ma calculette m'annonce que l'énergie cinétique et multipliée par 2.37

Une moto de motocross n'est pas seulement quasi-inutilisable sur route (bruit, autonomie, pneus etc...), elle est aussi structurellement capable d'avaler n'importe quelle difficulté si son pilote ose et est assez bon, c'est aussi un engin clairement conçu, fabriqué et vendu pour la compétition (même si c'est une machine d'entrainement).

Ce machin est trompeur, il flatte l'ego et se présente comme un bon truc pour frimer et draguer en ville; cependant sa structure même le rend tout a fait incapable d'affronter à grande vitesse les défauts  que l'on rencontre couramment sur la chaussée et ce quel que soit le talent de son pilote. J'ai 50 ans de moto derrière moi, on ne va pas m'abuser trop facilement, mais des jeunes plus enthousiastes qu'expérimentés peuvent se faire berner et quasiment assassiner par ce bidule intrinsèquement dangereux. Je pèse mes mots.

Relis mon post suite à ta remarque ci-dessus. Aucun intérêt de légiférer sur ces engins puisqu'elles ne sont pas homologuées. C'est donc comme une moto cross. Elle ne roule pas sur la route, qu'elle fasse 20 CV ou bien 80 CV. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Lancel a dit :

Elle ne roule pas sur la route,

Allons, sois honnête: si on en vend, tu ne crois pas qu'il va y en avoir sur la route et la rue? Avec des acheteurs dont certains ne vont pas se rendre compte du danger qu'il courent. Et s'ils sortent du goudron et accélèrent, c'est encore pire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, papaCoursac a dit :

Allons, sois honnête: si on en vend, tu ne crois pas qu'il va y en avoir sur la route et la rue? Avec des acheteurs dont certains ne vont pas se rendre compte du danger qu'il courent. Et s'ils sortent du goudron et accélèrent, c'est encore pire!

Allez laisse tomber... tu n'as pas compris ce que je voulais dire. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es trop inquiet @papaCoursac . Oui, nos engins (roues et trotts) ont une tenue de route assez approximative, et il est déloyal de les comparer a une moto.

J'ai participé à plusieurs randos mixtes, les roues sont plus à l'aise sur les chemins, les trotts imbattables sur route. Je pense que les roues sont plus ludiques, les trotts plus sérieuses... Mais cela reste des mini-engins taillés pour le loisir, et beaucoup moins pour des solutions pérennes intensives (intempéries, fatigue...). Je salue ceux qui les utilisent pour aller au boulot... Chapeau, mais le risque est réel.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les motos roadster et GT dépassent 200, les sportives 300. On ne peut pas dire qu'un nvei atteint le domaine de vitesse (max) d'une moto. Pour moi, la hiérarchie est claire. Mais je suis d'accord, je me sentirais plus en confiance sur un cyclo affuté, les petites roulettes, ça craint. Exemple, la brouette chinoise :

Brouette.JPG.72fba88592ad5f06b048ec2253147372.JPG

 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Techos78 a dit :

Les motos roadster et GT dépassent 200, les sportives 300. On ne peut pas dire qu'un nvei atteint le domaine de vitesse (max) d'une moto. Pour moi, la hiérarchie est claire. Mais je suis d'accord, je me sentirais plus en confiance sur un cyclo affuté, les petites roulettes, ça craint. Exemple, la brouette chinoise :

Brouette.JPG.72fba88592ad5f06b048ec2253147372.JPG

 

On dirait une Z10 ? ??

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Techos78 a dit :

Les motos roadster et GT dépassent 200, les sportives 300.

Je ne parlais pas de max. Je parlais de vitesse réellement utilisable en fonction de la conception du véhicule. Le chassis , le freinage, la répartition des masses, la tenue de route, la suspension. 

Est ce que c'est raisonnable de rouler à 200 sur route ouverte avec une moto? Non. Est ce qu'une grosse moto bien construite en est raisonnablement capable? OUI! Est ce que je l'ai fait? OUI!, un certain nombre de fois! Et je ne suis pas le seul.

Allez, c'est l'heure des confidences après le déjeuner du Dimanche midi, je vais me laisser aller à une annecdote. C'était en Mai 1991, j'étais encore un fringant jeune homme de même pas 48 ans. Avec ma toute jeune femme (19 ans de moins que moi) nous avions décidé  d'aller dîner à l'Esquirey,  restaurant de poissons connu à Andernos (toujours actif et bon), sur la côte nord-est du bassin D'Arcachon. En moto (Yam FJ1200 pour ceux qui connaissent). La première bouteille d'entre deux mers était finie avant que le plat principal n 'arrive. Diable... Nous sommes repartis  sur Pessac à la nuit tombante. A 200 ma petite femme me tapait encore sur l'épaule en criant "plus vite!" . Quand ça presse... C'est donc ce soir soir là que notre aînée a été conçue!  Etonnez vous maintenant que Manon aime le vin! ?

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward