Aller au contenu

Livre de bord V10F


Lamiskana

Messages recommandés

Je créé ce sujet afin d’avoir un écrit sur mon expérience et mon apprentissage de ma future v10f.

Je suis un total débutant âgé de 40 ans...

J’ai depuis 2016, après avoir rencontré un pilote de gyroroue, craqué sur ce mode de locomotion. ?Le prix de l'époque m’a calmé rapidement. L’année dernière je voulais passer le cap mais au vu du prix je suis passé à la trottinette M365, mais pas pratique dans les transports en commun et les tracas de ces pannes m’ont bien désolé.

Vendredi 5 juillet : je décide de passer en boutique pour baver encore... mais le modèle qui me plaît (qualité, autonomie, puissance) coûte 300€ de moins que lu depuis plusieurs jours.....

Samedi 6 juillet : J’ai essayé un cours moyennement quelques euros. Histoire de me rassurer sur mon futur achat. J’ai pris pleins de coup sans pour autant avoir le moindre plaisir. 

Le soir je suis frusté de cet échec. Je comprends pas pourquoi... me disant que je suis trop grand... Pas doué... je lance une recherche Google et je découvre ce forum. Après avoir lu vos expériences et vos ressentis, vous m’avez rassuré.

Dimanche 7 juillet : J’ai donc décidé de réaliser mon projet et commander ma v10f. Livraison prévu mardi 09 juillet.

Achat de protège tubias, protège coudes, genoux, et poignées, par contre pas trouver de casque, car je voudrais aussi protéger mon menton.. Des casques à me proposer, marque, styles....?

Modifié par Frederhik
Typo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Frederhik a dit :

Dimanche 7 juillet : J’ai donc décidé de réaliser mon projet et commander ma v10f. Livraison prévu mardi 09 juillet.

bienvenue à toi, et en attendant,

tu connais déjà sans doute, mais au cas où, à consommer sans modération :)

 

il y a une heure, Frederhik a dit :

Achat de protège tubias, protège coudes, genoux, et poignées, par contre pas trouver de casque, car je voudrais aussi protéger mon menton.. Des casques à me proposer, marque, styles....?

 

en intégral léger (et aéré spécial canicule) à moindre coût tu as celui-ci

https://www.acycles.fr/casque-cratoni-c-maniac-11646.html

https://www.xxcycle.fr/casque-integral-cratoni-c-maniac-noir-matt,,fr.php

https://www.bikester.fr/cratoni-c-maniac-casque-integral-noir-661278.html

https://www.amazon.fr/Cratoni-1124036-MANIAC-Casque-de/dp/B01GE63LYU

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, j’ai mon v10f, jolie bête. J’ai DL l’appli officielle, pas top puisque je peux pas m’inscrire.... J’ai donc pris l’appli Darknessbot, et c’est pas mal du tout. La gyroroue est en charge comme conseillé dans le manuel. Demain premier training, apprendre à monter dessus (oui je pars de loin en noobisme )cbc65ba21390e32e70e126555de86e25.jpg


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà premier training finis, accrocher à mon poteau ?, je suis monté, descendu et parcouru un mètre.... ben c’est pas demain que je vais avaler les kilomètres ? .

Cependant de meilleur sensation, au moins je sens la roue entre mes jambes, mes premiers test était moins agréables avec une petite roue. Je mesure 1m94 et je vois la différence. Si la roue est trop petite elle arrive juste au dessus de mes chevilles et bien loin de mes mollets. Donc à mon avis la hauteur du véhicules pour un grand est importante.

Prochain entraînement demain, j'espère faire plus d’un mètre cette fois...... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existe des moyens d'apprendre directement par le plus facile: La longue ligne droite avec suffisamment de vitesse dans un espace très dégagé... Moi, j'ai utilisé des bâtons de ski pour revenir à quelque chose que je connais déjà. Mais il semble que ce soit "politiquement incorrect" ne ne pas galèrer avec le démarrage pendant des sessions entières. Pourtant il n'y a rien de particulier à savoir pour faire de la roue! Il faut juste que la partie de ton cerveau qui équilibre ton corps à chaque pas analyse ces nouvelles données comme il l'a déjà fait pour le vélo ou pour apprendre à marcher. Et pour cela, il faut lui donner du temps et des sensations claires... Rien de plus. 

Alors bon apprentissage, l'ami.  ?

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos conseils, hier soir un Wheeler c’est arrêté. On a papoté un peu et m’a rassuré, car lui aussi à mis plusieurs jours pour dompter la bête. Et le résultat est excellent, ça donne envie... je vais encore m’entraîner un peu ce soir, mais j’aurais plus de temps ce week-end... C’est comme ci mon corps avait la trouille, c’est dingue d’avoir peur alors que moi je veux avaler les kilomètres...


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso dés les premiers tours de roue j'ai privilégié le démarrage sans aide, (quitte à trouver plus loin un appui pour replacer mes pieds forcément mal positionnés) ce fut "sanglant" pour moi et la roue mais je fus autonome très rapidement ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Frederhik, ma femme en KS 14D en est à un poil plus loin que toi, même si nous nous tenons par la main pour qu'elle se lance, elle parvient maintenant à rider toute seule tant que c'est droit.

J'avoue avoir un peu oublié ce qu'il en était en posture pour les premiers mètres mais l'aisance vient à force de remonter. Ta V10 est en plus d'un confort certain, ce qui sûrement va te faciliter la pratique ;)

Cramponne-toi bien et essaye aussi de rester souple sur tes jambes et surtout tes genoux, ça va venir :yaisse: !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir second training, pas facile après ma grosse journée de boulot, donc j’y ai passé 20-40 minutes. Des progrès ? J’ai fait quatre ou cinq mètres maxi, mais je tire vers la gauche. ?

Ce week-end, je serais moins fatigué et j’aurais plus de temps, j’ai hâte.....

Il y a du progrès mais c’est pas encore ça.... grrr ?

Modifié par Frederhik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Syoäni a dit :

Ne soit pas si dur avec toi même. Du point de vu d'un novice que je suis (200km au compteur), chaque mètre que tu fais est une expérience supplémentaire qui au fur et a mesure te corrigeron tes defauts.

200 kilomètres c’est pas mal, j’en suis bien loin ?. Je pense que même si tu te sens novice il y a toujours plus novice que toi. Mais tu prends du plaisir et tu as pas trop de frayeur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward