Aller au contenu

Livre de bord V10F


Lamiskana

Messages recommandés

Je comptais en parlé ce soir à tête reposée dans sur mon poste de présentation. Je m'en sers comme tableau de bord... Les 2 premier jour pour mes première heures avec cette engin que je considérais de démons, était terrible pour moi, impossible de décrocher mon couloir. Mais je me suis fixé des objectifs. Il m'était très difficile de tenir debout à vitesse réduite, donc à un moment obligé de sortir sur le parking pour prendre un peu plus de vitesse. Aujourd'hui je n'ai plus peur, enfin.. Je suis un peu plus confiant. Mais il m'a fallut me forcer à faire quelque kilomètres, prendre un peu "beaucoup" de risque, pour "dompter" la bête. Aujourd'hui je m'aperçois que c'est elle qui t'a dompté, inutile de la forcer à la contrôler à 100%, il faut être détendu et l'accompagner dans sa trajectoire, tu "maîtrise" les grande ligne.. Je parle biensur en tant que novice. D'autre y arrive alors pourquoi pas nous, vas-y à ton rythme et quand tu le sent fonce. Si je peux t'apporter mon aide à travers mon expérience toute fraîche j'en suis ravis. Lâche rien..

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Repos après le repas, de 12h à 13h nouveau training. Plusieurs allez/retour tenant la main de ma femme, j’ai encore des perte d’equilibre vers la gauche et la droite. Mais la gestion vers l’avant et vers l’arrière pour freiner semble comprise. Le démarrage, en tenant la main semble aller. Mais bon je roule pas encore seul.... ? 

Je viens de finir de manger, me reposer et nous y retournons vers 17-18h...

Si vous avez des astuces pour l’équilibre en ligne droite je suis preneur, car là le basculement droite gauche me rassure pas ?  

 

Modifié par Frederhik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de trouver cette vidéo, elle est en anglais mais elle te montre reellement les difficultés qu'un(e) initiateur(trice) peux rencontrer. La fille a l'air authentique..
 


Oui on me l’a posté sur la page précédente, merci .

Plus de vitesse, je vais essayer ça.... mais dès le départs ça semble compliqué....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Frederhik a dit :

Oui on me l’a posté sur la page précédente, merci emoji4.png.

 

Je suis un vrai :boulet:, désolé..

Quand je te dit de prendre de la vitesse je pense a 10-15km/h pas plus. Pense qu'a vélo si tu prend pas assez de vitesse tu as du mal a garder l’équilibre, encore plus si tu es en train d'apprendre a en faire. Quand on t'as appris a faire du vélo on a du te pousser pour que tu prenne assez de vitesse afin que tu trouve ton équilibre.. Sur la roue ton centre de gravité est plus haut, tiens toi bien droit au dessus de la roue. Tout le monde te le dira.. Persévère...

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Syoäni a dit :

Je suis un vrai :boulet:, désolé..

Quand je te dit de prendre de la vitesse je pense a 10-15km/h pas plus. Pense qu'a vélo si tu prend pas assez de vitesse tu as du mal a garder l’équilibre, encore plus si tu es en train d'apprendre a en faire. Quand on t'as appris a faire du vélo on a du te pousser pour que tu prenne assez de vitesse afin que tu trouve ton équilibre.. Sur la roue ton centre de gravité est plus haut, tiens toi bien droit au dessus de la roue. Tout le monde te le dira.. Persévère...

 

J’ai fait comme dit, et le résultat est plus sympa, j’ai roulé sur une bonne vingtaine de mètres. Je pense ne pas entre être loin. Je vais voir si demain je réessaye, car là le dos me fais souffrir (boulot de merde), sinon les sensations sur Sarah (ma v10f) sont génial ? 

 

Allez encore un effort j’en suis pas loin. Merci ma chérie de m’aider

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.youtube.com/watch?v=SjuBqEq4sjM&list=PL9xPR9BbyK1dFDQkX_fLsLUwB8OEXw6SE&index=5

je pense que c'est le tuto qui m'a mis sur ma v10f, le moment ou j'ai compris que ce n'était pas une question de mettre mes deux pieds au plus vite sur la roue, mais plutôt trouver un équilibre, la pression à mettre sur la roue avec ma/mes jambe/s qui permet de tenir dessus.

Après je suis pas freestyle etc mais vraiment la trottinette permet de ce lancé et d'avoir la sécurité du pieds qui peu ce poser sans chuter quand tu démarre.
 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, azal a dit :

https://www.youtube.com/watch?v=SjuBqEq4sjM&list=PL9xPR9BbyK1dFDQkX_fLsLUwB8OEXw6SE&index=5

je pense que c'est le tuto qui m'a mis sur ma v10f, le moment ou j'ai compris que ce n'était pas une question de mettre mes deux pieds au plus vite sur la roue, mais plutôt trouver un équilibre, la pression à mettre sur la roue avec ma/mes jambe/s qui permet de tenir dessus.

Après je suis pas freestyle etc mais vraiment la trottinette permet de ce lancé et d'avoir la sécurité du pieds qui peu ce poser sans chuter quand tu démarre.
 

Je vais essayer ça, merci ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/07/2019 à 21:47, azal a dit :

https://www.youtube.com/watch?v=SjuBqEq4sjM&list=PL9xPR9BbyK1dFDQkX_fLsLUwB8OEXw6SE&index=5

je pense que c'est le tuto qui m'a mis sur ma v10f, le moment ou j'ai compris que ce n'était pas une question de mettre mes deux pieds au plus vite sur la roue, mais plutôt trouver un équilibre, la pression à mettre sur la roue avec ma/mes jambe/s qui permet de tenir dessus.

Après je suis pas freestyle etc mais vraiment la trottinette permet de ce lancé et d'avoir la sécurité du pieds qui peu ce poser sans chuter quand tu démarre.
 

Je vais essayer de mettre ton tuto en pratique demain, merci pour le lien

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Frederhik, bon courage pour ton apprentissage. Essaye de demarrer avec un point d'appui ( poteau ou mur), comme cela tu pourras bien mettre tes pieds sans stress et ce sera plus facile pour faire des longueurs. Change de terrain d'entrainement, par exemple, un parking de gymnasme avec un beau macadam bien lisse, vide de voitures evidemment. (Toujours des beaux terrains bien lisse et grands au debut avec un point d'appui). Essaye de regarder devant toi et non tes pieds. Tu devrais egalement investir dans un casque de velo sans mentonniere: un casque bmx peut etre genant pour ta vision et meme pour entendre, j'ai les deux et je percois une difference (il faut preserver tes sens pour l'equilibre .  En mode apprentissage, le casque velo est suffisant). Fait des sessions de 20mn par jour / tout les jours sur 7 jours. Ne t'inquiete pas, le declic vient d'un seul coup .

Modifié par elric
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward