Aller au contenu

Livre de bord V10F


Lamiskana

Messages recommandés

Salut @Frederhik, j'en suis actuellement à presque 400km avec la roue et je peux te dire par rapport à ma toute petite expérience que plus tu as peur, plus tu tombes. Il faut avoir confiance en toi et en ta roue, essayer d'être détendu, prend un grand bol d'air, n'oublie pas de respirer, et desserre les dents... Bon courage @Frederhik

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon cher @Frederhik, je crains que le poteau d'arrivé ne soit contre productif... Qui irait prendre de la vitesse avec la perspective de se manger un poteau? Or il est important que tu arrives à la vitesse de stabilisation (qui est sensiblement la même qu'à vélo) afin de sentir l'air te tenir en équilibre. Ta première vidéo montre un endroit qui me semble plus adapté à faire de la longueur... Mais, comme l'avait précédemment dit @elric, un parking vide de voitures le serait encore bien plus. Et l'usage de tes protèges tibias semblerait judicieux (en les tournant légèrement pour protéger tes mollets) au cas d'une cabriole de ta roue en fin de ligne droite...

Bons rides et soigne-toi bien auparavant.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Frederhik, comme le dit @King Size et je confirme, il te faut un point de depart (un poteau, un mur ..) et ensuite un grand espace vide et lisse. C'est vraiment important. Ta vidéo me rappelle un de mes entrainements du debut ou je me suis scratché car le city que j'avais choisi etait bien trop petit ( pourtant bien plus grand que l'espace entre tes 2 poteaux ). Et pense aussi a ce que je t'ai dit sur le casque.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton mal de dos est probablement déclenché par la crispation, faut se détendre ...

Dés le début j'ai utilisé une sangle pour maintenir la roue debout avant de monter dessus, ça m'a bien aidé et je démarre toujours ainsi ... maintenant elle me sert aussi de leash de sécu ...

Modifié par roofus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton mal de dos est probablement déclenché par la crispation, faut se détendre ...
Dés le début j'ai utilisé une sangle pour maintenir la roue debout avant de monter dessus, ça m'a bien aidé et je démarre toujours ainsi ... maintenant elle me sert aussi de leash de sécu ...

Il me semble avoir vu une vidéo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A tu essayer le départ trottinette ?
J'ai pu vérifier l’efficacité de la méthode samedi avec un ami qui n'était jamais monté sur une gyroroue, en 2 heure de temps il est monté dessus et a commencer à bien géré en ligne droite et commencer à appréhender de large virages   etc...
Bon par contre pour le dos c'est pas top, étant donner qu'on à le dos courber pour tenir la roue droite et avoir suffisamment d'allonge avec l'autre jambe pour le mouvement trottinette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, azal a dit :

A tu essayer le départ trottinette ?
J'ai pu vérifier l’efficacité de la méthode samedi avec un ami qui n'était jamais monté sur une gyroroue, en 2 heure de temps il est monté dessus et a commencer à bien géré en ligne droite et commencer à appréhender de large virages   etc...
Bon par contre pour le dos c'est pas top, étant donner qu'on à le dos courber pour tenir la roue droite et avoir suffisamment d'allonge avec l'autre jambe pour le mouvement trottinette.

Oui j’ai essayé mais pas si facile, mon 1m94 me facilite pas la tâche, je pense que d’ici ce week-end je devrais être rétabli 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, elric a dit :

@Frederhik, comme le dit @King Size et je confirme, il te faut un point de depart (un poteau, un mur ..) et ensuite un grand espace vide et lisse. C'est vraiment important. Ta vidéo me rappelle un de mes entrainements du debut ou je me suis scratché car le city que j'avais choisi etait bien trop petit ( pourtant bien plus grand que l'espace entre tes 2 poteaux ). Et pense aussi a ce que je t'ai dit sur le casque.

Je l’avais pas vu comme ça, vous avez raison, c’est contre productif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Frederhik Combien de sessions as tu fait en tout ? Car pour moi, il m'as fallu 15 sessions environ .

En mode apprentissage , tu ne risques rien , si quelque chose tombe : c'est ta roue ( elle va meme prendre beaucoup de chocs) mais pas toi. Ta vitesse est trop faible pour que tu te fasses mal. (Donc zen attitude ). Pour t'en convaincre installe  geo tracker sur ton tel , c'est une application géniale, qui te donne après coup entre autre ta vitesse max.  

Par contre quand tu vas prendre confiance, tu vas accélérer  et là les risques arrivent (MAIS PAS AVANT). (C'est ce qui m'est arrivé  sur mon city, j'avais accéléré   et je suis arrivé  à l'opposé  du city plus vite que prévu   et J'ai sauté  ( à  eviter: à très basse vitesse : tu peux le faire , le pilote ne craint rien mais la roue si, à moyenne vitesse : dangereux pour le pilote et la roue) ! ). Donc la prochaine étape pour toi et je pense que pour le coup, tu seras d'accord avec moi c'est maîtriser tes arrets en basculant ton centre de gravité  vers l'arrière. 

Ça te paraît compliqué  mais moi d'après tes vidéos, je pense que tu n'es pas loin du déclic  ( du premier déclic  , car il y en aura d'autres....).

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[mention=5793]Frederhik[/mention] Combien de sessions as tu fait en tout ? Car pour moi, il m'as fallu 15 sessions environ .
En mode apprentissage , tu ne risques rien , si quelque chose tombe : c'est ta roue ( elle va meme prendre beaucoup de chocs) mais pas toi. Ta vitesse est trop faible pour que tu te fasses mal. (Donc zen attitude ). Pour t'en convaincre installe  geo tracker sur ton tel , c'est une application géniale, qui te donne après coup entre autre ta vitesse max.  
Par contre quand tu vas prendre confiance, tu vas accélérer  et là les risques arrivent (MAIS PAS AVANT). (C'est ce qui m'est arrivé  sur mon city, j'avais accéléré   et je suis arrivé  à l'opposé  du city plus vite que prévu   et J'ai sauté  ( à  eviter: à très basse vitesse : tu peux le faire , le pilote ne craint rien mais la roue si, à moyenne vitesse : dangereux pour le pilote et la roue) ! ). Donc la prochaine étape pour toi et je pense que pour le coup, tu seras d'accord avec moi c'est : maîtriser tes arrets en basculant ton centre de gravité  vers l'arrière. 
Ça te paraît compliqué  mais moi d'après tes vidéos, je pense que tu n'es pas loin du déclic  ( du premier déclic  , car il y en aura d'autres....).

Merci pour tes conseils, je suis vraiment à 4 séances et les deux dernières avec un mal de dos (contractures musculaires), je garde espoir, mais j’ai hâte hâte vraiment hâte


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Frederhik Ton récit me rappelle mes débuts...souvenirs souvenirs

Tu as fait l'essentiel : partir, te lâcher, sentir la liberté.

Essaie de bien contrôler le freinage et la pose de ton pied et de bien sentir les premiers virages (en tournant les épaules dans la direction dans laquelle tu veux aller).

@minch a raison : Persévérance est le maître mot.

On sent que tu es mordu et que tu ne lâcheras pas !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Frederhik, quand tu auras de l'assurance sur ta roue, ce que je pense devrais arriver très vite. Pense que tes amortisseurs sont tes jambes. Je te dit sa car plusieurs fois sans m'en rendre compte, je verouille mes genoux lors de mes sorties nocturne et le moindre défaut de la chaussée c'est le dos ou les cervicales qui prend tout. Alors si je peux te conseiller de toujours rester souple sur tes appuis pour garder un plaisir illimité.

  • J'aime 1
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé sur une NINEBOT S2. J'ai très vite pris de la vitesse, donc la ligne droit est très facile. Puis je me suis fracassé une première fois (14 pouces=fracassante…).

Je regrette que je ne connaissais pas ce forum à l'époque parce que:

 

J'aurais utilisé une sangle

J'aurais insisté à apprendre la trottinette

J'aurais mieux estimé la vitesse pour mettre un pied sur le sol à l'arrêt (on a tendance de le faire un peu trop tôt)

J'aurais mieux protégé ma roue (elle va bien ma S2...mais elle ressemble à une épave…)

 

Mon meilleur souvenir est le parking sous-terrain d'IKEA, super lisse. Et le garde, fasciné par la roue :-)

Le souvenir le plus marquant reste la coupure du moteur en pleine accélération. Ca aussi j'aurais pu éviter en lisant le forum. Par contre, sur une V10F le problème me semble très rare, elle est puissante (ne pas laisser la roue trop se décharger, ni la charger à 100%). C'est aussi la raison pourquoi une "grande" roue, donc puissante et stable me semble une bonne façon d'apprendre.

La force avec toi @Frederhik

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward