Aller au contenu

Livre de bord V10F


Lamiskana

Messages recommandés

Salut @Frederhik,

Je mets le lien des vidéos d'apprentissage de la roue d'Alain Grattard et en particulier celle du...déclic, afin que tu vois quelles sont les conditions idéales pour atteindre le nirvana.

Bonne chance à toi et j'espère que tu auras bientôt toi aussi le plaisir de randonner en roue avec Méline Moultipass...

Modifié par King Size
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La sangle d'apprentissage peut gêner le débutant pour trouver son équilibre, mais évite de ruiner trop rapidement sa première gyroroue (surtout s'il s'agit d'une V10F neuve ?)

Quant à son installation sur une V10F, il suffit de l'accrocher fermement à l'avant de la poignée, c'est ce que j'ai fait avec mon leash (sans aucun pb en plus de 3000Km)

Modifié par minch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[mention=5793]Frederhik[/mention], une petite video de tes progrès ? Comme le dit [mention=3292]Nicostat14[/mention], la sangle ne te permettra pas de trouver ton equilibre  - c'est un peu comme mettre des petites roues sur une gyroroue ( ca existe sur certains modèles).

Je sais bien, mais la position pour rattraper la roue ne m’aide pas pour mon dos....


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[mention=5793]Frederhik[/mention], une petite video de tes progrès ? Comme le dit [mention=3292]Nicostat14[/mention], la sangle ne te permettra pas de trouver ton equilibre  - c'est un peu comme mettre des petites roues sur une gyroroue ( ca existe sur certains modèles).

Pour l’instant je suis à l’arrêt peut-être demain, j’attaque mon deuxième jour sans mal de dos


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut [mention=5793]Frederhik[/mention],
Je mets le lien des vidéos d'apprentissage de la roue d'Alain Grattard et en particulier celle du...déclic, afin que tu vois quelles sont les conditions idéales pour atteindre le nirvana.
Bonne chance à toi et j'espère que tu auras bientôt toi aussi le plaisir de randonner en roue avec Méline Moultipass...

J’adore il y a un poste sur le forum de ce monsieur, j’adore son drones...


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La sangle d'apprentissage peut gêner le débutant pour trouver son équilibre, mais évite de ruiner trop rapidement sa première gyroroue (surtout s'il s'agit d'une V10F neuve )
Quant à son installation sur une V10F, il suffit de l'accrocher fermement à l'avant de la poignée, c'est ce que j'ai fait avec mon leash (sans aucun pb en plus de 3000Km)

Oui c’est pour éviter de defoncer encore ma roue, elle est pas donné


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Frederhik a dit :

mais la position pour rattraper la roue ne m’aide pas pour mon dos....

Je commence à comprendre tes difficultés, en fin de compte, tu as trop peur d'abimer ta roue et donc tu n'es pas concentré  sur ton apprentissage mais tu pense toujours à ta roue.

Malheureusement, c'est un passage obligé, dit toi que ta roue va morfler - c'est comme cela. Et ça ira  mieux.

Ou alors, achete toi une roue d'apprentissage d'occasion (ninebot e+ par exemple , tu en trouve sur le boncoin autour de 180e) .

Fait la essayer par le vendeur et rdv obligatoire chez le proprietaire et non sur un parking (pour eviter des arnaques). 

Et surtout NÉGOCIE un cours gratuit avec sa gyroroue . Il se fera un plaisir  de te l'offrir.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je commence à comprendre tes difficultés, en fin de compte, tu as trop peur d'abimer ta roue et donc tu n'es pas concentré  sur ton apprentissage mais tu pense toujours à ta roue.
Malheureusement, c'est un passage obligé, dit toi que ta roue va morfler - c'est comme cela. Et ça ira  mieux.
Ou alors, achete toi une roue d'apprentissage d'occasion (ninebot e+ par exemple , tu en trouve sur le boncoin autour de 180e) .
Fait la essayer par le vendeur et rdv obligatoire chez le proprietaire et non sur un parking (pour eviter des arnaques). 
Et surtout NÉGOCIE un cours gratuit avec sa gyroroue . Il se fera un plaisir  de te l'offrir.

Oui j’ai compris qu’elle va morfler, je l’ai protégé... j’ai essayé une roue en 14 mais franchement je trouve ça ridicule avec ma taille et les dimensions de mes chaussures


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une autre video interessante pour apprendre la gyroroue a une parfaite debutante.

L'apprentissage se fait sur une seule session, tu remarqueras que la roue tombe enormement  - aucun soin n'est accordé a la roue mais la fille fait de la roue à la fin.

 

 

Modifié par elric
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Frederhik a dit :

je trouve ça ridicule avec ma taille et les dimensions de mes chaussures emoji23.png

J'ai une gt16 (roue 16 pouces compacte de la taille d'une 14 pouces)  et ses reposes pieds sont très petits et je fais du 46 en pointure. J'ai beaucoup pesté  sur ce point. 

Je me disais que les gyroroues ne sont pas adaptées  aux morphologies européennes.  Je ne savais jamais comment mettre mes pieds : les faire dépasser plutôt  devant ou plutôt derrière ?

Sur ce point aussi , J'ai du attendre un déclic.  Aujourd'hui la position n'a plus beaucoup d'importance , je peux rouler avec mes pieds plutôt devant ou derrière, collés à la roue ou pas.  ( en général , je me positionne très en avant )

Je comprends maintenant l'utilité  des petits repose pieds : un point de pivot plus petit te permet de pivoter plus facilement d'avant en arrière. 

Modifié par elric
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !

Je viens juste de découvrir ton récit d'apprentissage.

Si je peux me permettre de te donner un conseil, lève la tête et regarde au loin.

C'est comme la moto, la clé, c'est le regard, c'est ce qui te donnera la trajectoire. Penses-y et corrige toi si besoin.

Et pour les virages c'est pareil, c'est le regard qui fait tout pour comprendre le système.

Courage ! T'es pas loin ! T'as fait le + dur !

:)

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward