Aller au contenu

Livre de bord V10F


Lamiskana

Messages recommandés

Une autre video interessante pour apprendre la gyroroue a une parfaite debutante.
L'apprentissage se fait sur une seule session, tu remarqueras que la roue tombe enormement  - aucun soin n'est accordé a la roue mais la fille fait de la roue à la fin.
 
 

Sympa la vidéo


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Nicostat14 a dit :

Ça donne envi mais tkt bientôt tu feras pareil, faut continuer à t entraîner ça va venir

Oui j’en suis sûr et certain. Mais je dois prendre soin de moi et l’attente de deux semaines pour soigner mon dos me prive de ce certain plaisir de glisse 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/07/2019 à 12:16, elric a dit :

Je commence à comprendre tes difficultés, en fin de compte, tu as trop peur d'abimer ta roue 

@elric à raison, moins tu fera confiance en toi@Frederhik et à ta roue, plus tu tombera. A un moment il faut se lancer.

En tout cas je te souhaite un bon rétablissement, prend soin de toi.

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au oui j’ai hâte de me lancer, j’avale les tutos et les retours des anciens débutants, je suis supra motivé ... mais je dois patienter pour mieux en profiter ensuite sans me faire à nouveau mal (c’est mon boulot, et un mauvais geste sur ma v10f ne m’a pas arrangé, donc repos)

Modifié par Frederhik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 4 semaines après...

Rebonjour la communauté, je suis de retour, mon dos va mieux, et j’ai repris le training par une petite séance de 30 min.

je penser devoir tout recommencer et là surprise je monte dessus et je roule. Certes j’ai encore des soucis d’équilibre et je flip un peu quand ça prend de la vitesse. J’arrive à m’arrêter en freinant mais je suis pas serein.

Je vous ai écouté et je suis parti sur le parking de ma gare. 

Je vous met une petite vidéo. Étrangement quand j’ai essayé de me filmé j’y arriver moins bien mais bon je suis content quand même.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai 55 ans et j'ai débuté y'a 2 ans environ avec une e+ puis passé sur ks 16s et enfin v10f en juin 2018. Au début tu risque pas grand chose parce que t'as peur de la chute alors tu vas pas très vite, mais attention à l'excès de confiance quand tu commence à maîtriser un peu car tu te prends vite au jeu et avec la vitesse la chute fait très mal ! (fracture de la tête radiale avec ma 1ère roue) depuis je suis super concentré quand je roule, même si ça paraît facile. Faut pas regarder tes pieds, mais plutôt assez loin devant pour anticiper les obstacles potentiels genre vélo, piétons ou véhicules en tout genre et surtout les déformations de la chaussée, trous, plaques dégoût, racines sous le bitume quand y'a des arbres etc... Mais tu verras c'est grisant quand tu maîtriser ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

débuté a 40 ans aussi, je roule depuis près d'un an et j'en suis a ma 4ieme roue (V10), et c 'est un kiffe total, j'ai un total d'environ 1300kms et je ne m'en lasse pas... j'ai mis environ 10h avant de maitriser assez pour me lancer sur pistes cyclables et aller au travail avec , mais maintenant, il n'y a vraiment que le mauvais temps qui me stoppe (ui, j'aime pas rouler sous la pluie... :D )

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

 re coucou ? la communauté. Bon j’ai changé de poste à mon boulot, je suis passé  au bureau et j’en ai finis avec mon mal de dos. J’ai donc repris la v10f et ça roule nickel. J’ai volontairement décidé de m’entrainer sur de l’herbe et un sol vallonné, pour gagner de l’équilibre. Et me suis entraîné à freiner ( a la fin de la vidéo j’ai eu peur de l’eau). D’ailleurs faut que je trouve plus d’assurance pour tourner, j’ai pas encore choppé le coup avec les épaules. Quelques réglages aussi pour la position des pieds.... vais voir pour m’entrainer tous les soirs de cette semaine....

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Cormo a dit :

Bah c'est pas mal tout ça… Démarrage sans appui impeccable, roulage sur terrain pourrave sans soucis, il n'y a que l'arrêt qui trahisse le débutant. Je maîtrisais moins que ça quand j'ai commencé à aller au boulot en roue.

Merci ?, perso je me sens pas encore prêt pour aller au boulot.... peut être d’ici une semaine si tous les soirs je pratique... mais j’adore cette sensation quant on roule.... et je souhaites pouvoir m’arrêter toujours correctement et surtout avoir plus d’aisance pour tourner et  virer de bord.... J’habite à proximité d’une grande base de loisir avec des chemins, je vais faire mes armes là-bas avant de me retrouver sur la chaussée avec les voitures

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir , je viens de débuter la roue car ça faisait 2 ans que je gambergeais sur le sujet ... mais comme j’ai 64 ans je me suis dit qu’il ne fallait pas trop attendre sinon j’allais passer directement de l'idée ... au déambulateur !!? bon plus sérieusement j’ai débuté il y a 15 jours dans mon garage en m’inspirant de tous les tuttos vus sur YouTube et après 6 séances d’1 heure chacune je me suis lancé sur la piste cyclable il y a 3 jours : résultat j’ai fait 6 km ! Bon pour le look c'était plutôt « attention on se pousse papy arrive !! » et à l'arrivée papy il était plutôt rincé !! Alors ce soir ( je suis en Algarve en vacances ) je me suis fixé pour objectif d’aller déguster une glace au centre ville à 5 km résultat 10 km de + au compteur ! En bref voilà ce que j’ai découvert petit à petit : */ au début j’ai beaucoup travaillé le avant - arrière le long d’un mur */ il ne faut pas avoir peur de se lancer */ il faut vraiment avancer pour effacer le déséquilibre gauche - droite */ il faut vraiment lever la tête pour retrouver de l'équilibre */ pour tourner l’ouverture des épaules et des bras est importante mais le passage d’un pied sur l’autre en appui aide vraiment !! */ être souple sur ses genoux aide beaucoup à amortir les imperfections du terrain. Voilà pour mes débuts : Allez si Papy y arrive vous allez y arriver aussi les petits !! Beijos de Portimão ?

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben pour moi c’est pas gagné, après mon expérience réussit dans mon champs dimanche, je me suis dit que je pouvais aller au boulot. Après mon trajet rer, métro, me voilà à rouler. Mais là impossible, mort de trouille, j’arrivais même pas à avancer, pas sur de moi, impossible de partir droit, et de surtout avancer, certes c’est à peine en côte...mais j’ai fait un blocage.... j’ai honte......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Ahurissant a dit :

j’arrivais même pas à avancer,

Pour moi, la rouetaf est l'exercice le plus difficile (je passe par porte de Versailles, et croise des troupeaux à 2 pattes lors des foires....)

Je me suis exercé avant, en pratiquant les WE sur le trajet taff, et de petites gyrorandos pour apprivoiser la gyroroue en environnement ultra-urbain 

Bon courage

Modifié par minch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Houlala!!! Mais tu veux brûler les étapes!?!

Vitesse en ligne droite et virages larges.. Grand huit... Vitesse plus lente et virages resserrés... Petit huit... Apprendre à ne pas se déconcentrer en cas d'événement imprévu (môme qui hurle, piéton qui déboule, clébard farceur, voiture qui klaxonne...)... Tenter le trottoir bien large peuplé de quelques obstacles... Et ensuite...L'AVENTURE SAUVAGE DE LA VILLE!!!  :eeek2: J'en suis encore à ce dernier stade au bout de 13000 km KingSong... :icon_redface:

Puis il y a ensuite... Les road trip de très longue durée... Les prouesses d'acrobates... Les vitesses hallucinantes (avant grosse gamelle, généralement)... Et enfin... La maîtrise zen absolue... Le chemin est encore long (pour nous deux), petit Scarabé. :chinese:

Modifié par King Size
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward