Aller au contenu

Mini Z10 et MSX - Fingerwheel - porte clés


soy

Messages recommandés

Hello,

pour les amoureux de la wheel, j'ai concocté des répliques de deux modèles la Z10 et la MSX (5x6cm) en impression 3D. Non seulement les roues tournent, mais il est également possible de les customiser (avec de la peinture) et de l'utiliser comme porte-clés (pour sac-à-dos). Je les propose pour seulement 12€ chacune (+6€ de frais de port) si paiement direct Paypal - m'envoyez un MP. Attention, je ne vends pas les fichiers sources mais bien, les rendus imprimés.

Lien EBAY MSUPERX https://ebay.us/PR9rml
Lien EBAY Z10 : https://ebay.us/44aLOA

 

Voici quelques photos pour vous donner un aperçu.

Prochain modèle possible : la KS18.

box-msx.thumb.jpg.4875ebe121a4b2f31d435a138dc60ec8.jpg

IMG_6753.JPG

IMG_6774.JPG

IMG_6775.JPG

IMG_6776.JPG

IMG_6779.JPG

box-msx.jpg

Modifié par soy
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @papaCoursac pour ton retour. Oui j'y avais pensé, mais vu la taille : c'est un peu compliqué à rendre solide le mécanisme de rotation des pédales ^^ (plusieurs échecs de fabrication).
Sinon, le fait que la roue puisse tourner, je pense que c'est la base de la roue lol : mon fils et moi adorons d'ailleurs jouer avec :)
Pour le côté porte-clés : j'ai fait une version pédales repliées et ouvertes. Mais oui, c'est plus un porte-clé qu'on accroche à un sac à dos et pour faire joujou avec, tel un déstresseur lol

Modifié par soy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Lancel a dit :

Elles seront bien limitées à 20 km/h ? ?

Elles seront limitées à la vitesse de ton bras (donc pas d'amende prévue) et sont écologiques puisque fabriquées avec de la matière plastique d'origine végétale, utilisant communément de l'amidon de maïs comme matière première ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est chouette, tu t'amuses bien @soy . J'ai aussi dessiné quelques protos en cao, j'ai eu un peu de mal avec le pneu, en atelier volumique sous Catia V5, c'était quasi-impossible, et je connaissais mal l'atelier surfacique. Mais depuis que je suis passé sous SolidWorks, tout devient trivial, un simple enlèvement de matière à répétition circulaire avec projection sur une surface presque torique définie par des courbes de Bézier, fastoche... enfin presque. ;)

Modifié par Techos78
  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bravo:Superbe ! 

Moi ça me convient tout à fait, mais, vu la tendance parano de ce forum, on va te dire qu'il manque casque intégral, protèges poignets, coudes, genoux, et peut-être même une coquille...

Ceci dit, on n'a pas tous des muscles saillants, des abdom's tablette de chocolat. ;) Pour la calvitie, on y pense, on y pense...

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, sbouju a dit :

Celles proposées sur eBay (un peu plus cher) sortent de la même fabrication...? ;)

 

 

Oui @sbouju, un chouille plus cher (2€) car c'est destiné à l'international et aussi pour combler les frais d'Ebay ;) mais permet d'avoir plus d'options en terme de moyens de paiement. Donc il vaut mieux passer directement par moi lol

 

D'ailleurs la KS18 sera certainement prête d'ici 2 jours... je croise les doigts pour ne pas avoir à faire maintes versions ^^

Modifié par soy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward