Aller au contenu

Devis réparation GT16 suite accident


Clemstut

Messages recommandés

Hello tout le monde, je me tourne vers vous pour avoir d'aide pour un cas un peu spécial...

J'ai eu un accident de roue début juin, contre une voiture. J'étais sur la route, et une voiture a décidé de sortir de sa place de stationnement pour partir sur un demi tour, sans regarder et sans clignotant... Et boum ! J'ai explosé la vitre arrière, plié l'aile et ma roue lui a refait le bas de caisse... ?

Plus de peur que de mal en somme (une arcade ouverte et quelques bleus), mais j'ai eu quelques dégâts matériels (lunettes, veste et... ma GT16 !).

Au niveau de la roue, la coque a bien frottée, les pads aussi, et je me demande si ma jante n'est pas légèrement voilée...

Le problème, c'est que j'ai acheté ma roue sur Ali, et l'assurance me demande un devis de réparation (ou attestation d'irreparabilité). Il faudrait donc que je trouve un magasin qui accepterait de me faire le devis, sachant que je n'ai pas acheté la roue chez eux...

A votre avis, c'est faisable ? Si oui, vous avez une idée d'un magasin qui serait susceptible d'être conciliant ?

Merci d'avance pour vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas d'adresse à te proposer, mais toute entreprise digne de ce nom capable de réparer une GT16 devrait être en mesure de te faire un devis même si tu l'as pas acheté chez eux.

Il faut que justement tu précises bien que c'est ton assureur qui couvre les frais et qu'il te faut un prestataire pour la faire réparer : c'est pas grave si ils gonflent le devis (un peu) parce que la roue n'a pas été vendue chez eux.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, .AleX. a dit :

...mais toute entreprise digne de ce nom capable de réparer une GT16 devrait être en mesure de te faire un devis...

Ou en tout cas, dans le cas présent, l'attestation d'irréparabilité qui ira bien pour un assureur !

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, je vais contacter quelques magasins pour voir ce qu'ils répondent.

Je vous tiendrai au courant de l'avancement, car je n'ai pas vu encore beaucoup de cas comme celui ci, donc ça peut peut-être intéresser du monde ;)

Modifié par Clemstut
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 18/07/2019 à 18:05, Fabrice10 a dit :

Éric Lopez de blackdealday, il prend toutes les roues pour réparation

 

Le 20/07/2019 à 19:36, Clemstut a dit :

urban360, ils m'ont fait une attestation d'irreparabilité,

intéressant !

(ça mériterait un post dédié)

Modifié par minch
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward