Aller au contenu

Questions diverses


jean111

Messages recommandés

L'asservissement gyroscopique est parfaitement symétrique, le sens d'utilisation est donc quelconque.

Par contre, certaines roues peuvent privilégier un sens du fait de leur configuration d'éclairage non réversible, tableau de bord, ou position des accessoires.

Même une roue un peu dissymétrique comme la Msuper (boutons, leds, pédales) s'utilise dans les deux sens, au bon vouloir du pilote.

On peut régler l’assiette à une valeur autre que 0°, il faut dans ce cas choisir un sens et s'y tenir. 

 

Edit : j'oubliais, certains pneus portent une indication de sens d'utilisation. En fait, les constructeurs n'en tiennent pas compte, car c'est vraiment sans importance.

Modifié par Techos78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout pareil que@techos78

Edit : j'oubliais, certains pneus portent une indication de sens d'utilisation. En fait, les constructeurs n'en tiennent pas compte, car c'est vraiment sans importance.

Je dirais que c'est négligeable plus que sans importance. Ça aide au grip et à l'évacuation de l'eau, mais pas super critique à nos vitesses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 Questions sur l'appli Android, SVP :

- Je n'ai pas trouvé comment voir la vitesse maxi de la session. (dans mon cas, ça doit être 5 km/h O.o, mais peu importe) Est-ce possible? ou il faut passer par une appli GPS ?

- Quand je démarre l'appli, je met le Blutooth, mais il me demande aussi le GPS. Est-ce le cas pour vous aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Maintenant que je me lance, j'ai activé le tilt-back, mais je me pose quelques questions :

- Le tilt-back fait bien une espèce de balancement dans les pédales ?
- Je n'ai aucun "bip" avant tilt-back. Cela ne me semble pas normal : un défaut de ma roue ?
- Peut-on régler les valeurs des bips et tilt sur la Ninebot ?
- Avec une appli de rando, j'ai une V max de 30km/h . Je pense que c'est une erreur , mais c'est quand même bizarre ...

 

Merci de votre avis (pas de chance, @Ninebot France  est en congé )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tiltback débute par une légère remontée des pédales qui s'accentue si tu continues à accélérer puis un bip te signale qu'il faut te calmer...
Il n'y a pas bip avant le tiltback sur la ninebot c'est normal.
Tu auras des bips quand tu sollicites trop violemment la roue (à éviter)
Tu ne peux pas toucher au bip et à la vitesse max du tiltback. Tu peux par contre régler une vitesse réduite de tiltback sur l'appli.
Les erreurs de v max sont courantes sur les gps, l'appli calcule la moyenne entre l'acquisition de 2 points . Si la réception n'est pas bonne tu as des vitesses fantaisistes.
J'espère t'avoir aidé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @feelfree, c'est clair, en effet .

Mais ça ne me plait pas trop : j'aurais préféré pouvoir paramétrer tout ça, et avoir un bip avant le tilt .
Mais je comprends qu'il y a encore une marge quand on arrive au tilt (et tant qu'on n'a pas les bips) .
Pour le tilt réduit, ça doit être le mode "pièton", à 10km/h maxi . C'est très bridé !

Pour le GPS, il y a des idées d'applis dans le Post dédié dans "le bar" ... peut-être seront elles plus fiables ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une question de goût, perso j'apprécie vraiment de rouler en silence.

Avec de l'habitude tu vas ressentir le début du tiltback qui est très doux et te caler juste en dessous. Et avec encore plus d'expérience tu sauras réguler ta vitesse avec le bruit de ton moteur. La sécurité de la nb1 est à mon sens bien pensée tant que tu ne brutalises pas la roue. Il manque effectivement la possibilité de régler le tiltback à des vitesses inférieures à 22 . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens un peu dans le passé:

Messieurs, chapeau bas, merci pour votre contribution...

Si on veux synthétiser, on peut dire :

- Quand la batterie est déchargée, une descente permet de la regonfler un peu en récupérant l'énergie cinétique.
- Si la batterie est chargée, il faut que l'énergie se dissipe ailleurs. C'est forcement dans la roue, et forcément, ça chauffe :

--- Un peu, ça peut aller (donc ne pas aller ni trop vite ni trop longtemps)
--- Trop, la roue va se protéger en se coupant, mais alors danger pour le Wheeler ...

OK, pour ce résumé ? (question : est-on prévenu par des bips de la surchauffe et/ou coupure imminente ?)



J'ai testé avec l'Urban MCM4, lors d'une grosse descente après une rando, la batterie à repris quelques %, mais le moteur a également pris des °, si on observe attentivement on a l'impression d'une alternance entre frein moteur et frein batterie, pour limiter le courant de charge de la batterie probablement.
La roue m'a alerté de la température par des bips. Voici en bas de la descente:
92a4cd0111fa7ae01b5547236491c144.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...

Bonjour,

Je commence maintenant à maitriser ma ninebot,mais je suis toujours resté en mode "dur" (0) , avec l'ancien firmware (au fait, pas de nouvelle de celui annoncé pour juin ... 2016 ? )

je pratique surtout du "tout terrain" en sous bois et allées forestières.

Quel est l'avantage de changer de mode ? J'ai vu c'est moins réactif , mais je ne vois pas trop ce que cela signifie. (accélérations, virage? )

J'ai l'impression que dans mon cas, le mieux est de rester en mode 0 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais te donner mon ressenti :

Pour ma rouetaf, je souhaite un max de réactivité, qu'elle réagisse à la moindre de mes sollicitations (mode dur).

Mais en rando (hors environnement urbain), c'est le contraire, j'y vais pépère, et je ne souhaite pas que ma gyroroue réagisse à la moindre imperfection du terrain, qu'elle ait un comportement qui "lisse" ces irrégularités, c'est ce qu'on appelle la fameuse "glisse Gotway", il me semble... (et c'est agréable) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Je suis finalement passé en mode "3" , et je sens pas trop de différence avec le mode "0"
A part, peut-être plus de facilité à tenir les longues lignes droites  (?)

Sinon, j'avais fait un petit bilan d'étape après 1 an de Roue dans la section "présentez-vous", mais c’était peut pas le bon endroit, alors je me permet de le recopier ici, cela peut éventuellement donner du courage aux débutants :byebye:

Donc, voilà, après 1 an :

- Je ne regrette pas de m'être lancé et d'avoir persévéré
- Il m'a fallu plusieurs mois pour être à l'aise (contrairement à certains témoignages de débutants qui se débrouillent en quelques heures)
- J'ai du m'interrompre plusieurs fois pour des problèmes de santé (et aussi a cause de l'hiver) : la bonne nouvelle est que les sensations reviennent très vite
- La Ninebot est une bonne roue pour débuter:  solide, polyvalente. L'autonomie est un peu juste, mais suffisante pour le moment
- Physiquement, j'ai des crispations au niveau des pieds , des chevilles, et des douleurs dans les cuisses. Les crispations arrivent assez vite et je me force à m'arrêter pour marcher un peu et changer de position. ça fait du bien. Les douleurs dans les cuisses viennent des vibrations, et du fait que ce sont les jambes qui font amortisseurs. 1h30 de roue me suffit donc, ce qui correspond à l'autonomie de ma batterie. Coup de chance .
- C'est donc réellement sportif, pas cardio, mais exigeant au niveau concentration, équilibre et musculation des jambes, au minimum.
- Je ne fait pratiquement que de la forêt , sur route ou chemins. La nouvelle Ninebot Z pourrait m’intéresser, avec son gros pneu :
- En effet, mes chemins sont truffés de nids de poules, racines, branches, bitume pourri, flaques de bouillasse, etc . donc je rêve d'un pneu  style VTT . Mais j'ai eu de la chance: pas de crevaison .
- Mes quelques chutes, ont eu lieu à basse vitesse, suite à des défauts de terrains: graviers ou boue trop glissante. pas de mal pour la roue, mais protections indispensables, même à basse vitesse.
- Coté protection, j'ai un casque, des protèges poignets avec 2 plaques (supérieure ET inférieure) . et des genouillères et coudières. J'ai testé divers modèles, et finalement j'ai adopté les "Bluegrass D30" : confort et sécurité. Les chaussures montantes style "Basket" sont aussi utiles quand la roue part en vrille, pour protéger les chevilles.


- Un syndrome étrange parfois quand tout va bien : l'effet "Titanic" : "je suis le roi du monde" ...9_9 suis-je le seul atteint ?
 

Voilà, bilan globalement très positif. et enfin, merci à ce forum et tous les contributeurs, qui sont d'une grande utilité (voire indispensable) pour acquérir des infos et se sentir moins seul par moment (je suis tombé, j'ai mal, je suis découragé, je n'y arrive plus, etc ..) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/04/2017 à 09:23, minch a dit :

Je vais te donner mon ressenti :

Pour ma rouetaf, je souhaite un max de réactivité, qu'elle réagisse à la moindre de mes sollicitations (mode dur).

Mais en rando (hors environnement urbain), c'est le contraire, j'y vais pépère, et je ne souhaite pas que ma gyroroue réagisse à la moindre imperfection du terrain, qu'elle ait un comportement qui "lisse" ces irrégularités, c'est ce qu'on appelle la fameuse "glisse Gotway", il me semble... (et c'est agréable) :)

 

Le 23/04/2017 à 09:23, minch a dit :

Je vais te donner mon ressenti :

Pour ma rouetaf, je souhaite un max de réactivité, qu'elle réagisse à la moindre de mes sollicitations (mode dur).

Mais en rando (hors environnement urbain), c'est le contraire, j'y vais pépère, et je ne souhaite pas que ma gyroroue réagisse à la moindre imperfection du terrain, qu'elle ait un comportement qui "lisse" ces irrégularités, c'est ce qu'on appelle la fameuse "glisse Gotway", il me semble... (et c'est agréable) :)

Bonsoir @minch le comportement qui glisse sur Msuper, c'est :
Confort ou doux ? :$
Merci pour ta réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward