Aller au contenu

Signalisation des dangers sur la chaussée


Stefudeac

Messages recommandés

Bonjour à tous. 

J'ai eu une petite idée toute bête hier en roulant dans Paris. Possesseur d’une Z10, je m’aperçois chaque jour des dangers de la chaussée. Nids de poule, renfoncements sur la longueur suite au passage d’un véhicule lourd sur un bitume frais (très dangereux), trous mal rebouchés etc...

Alors que faire ? Le signaler à la mairie ? Mais avant que les travaux soient réalisés, il va se passer beaucoup de temps. 

Mon idée serait que la mairie en charge de la chaussée, signalé par un citoyen d’un danger pouvant entraîner la chute d’une trottinette ou d’une gyroroue, applique à la peinture sur la route un panneau signalant le danger. Peu coûteux mais tellement important pour nous. Par exemple un triangle rouge ?

Qu’en pensez-vous ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Il y a 17 heures, Matoone a dit :

et aperçu qu'il était en fait signalé (entouré au spray de peinture). Quelque temps après il avait été rebouché ?️

Tu te rappelles la couleur de la peinture ? Avec un peu de chance et la bonne couleur de peinture, peut-être que les trous signalés par les wheelers seront rebouchés par magie... ?

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, .AleX. a dit :

 

 

Tu te rappelles la couleur de la peinture ? Avec un peu de chance et la bonne couleur de peinture, peut-être que les trous signalés par les wheelers seront rebouchés par magie... ?

Il se semble que c'était du fluo ça devait être de l'orange fluo ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Viédou a dit :

La corrélation entre ces marquages et le fait que la Mairie de Manchester bouge son cul est...intéressante (blague triviale mise à part).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/07/2019 à 08:16, Stefudeac a dit :

Bonjour à tous. 

J'ai eu une petite idée toute bête hier en roulant dans Paris. Possesseur d’une Z10, je m’aperçois chaque jour des dangers de la chaussée. Nids de poule, renfoncements sur la longueur suite au passage d’un véhicule lourd sur un bitume frais (très dangereux), trous mal rebouchés etc...

Alors que faire ? Le signaler à la mairie ? Mais avant que les travaux soient réalisés, il va se passer beaucoup de temps. 

Mon idée serait que la mairie en charge de la chaussée, signalé par un citoyen d’un danger pouvant entraîner la chute d’une trottinette ou d’une gyroroue, applique à la peinture sur la route un panneau signalant le danger. Peu coûteux mais tellement important pour nous. Par exemple un triangle rouge ?

Qu’en pensez-vous ?

 

Ca dépend, Pour ma ville, il y a une application et tu peux envoyer une photo avec l'adresse du lieu, et ils viennent corriger les problématique de nid de poules assez rapidement.

 

par contre pour ce qui est des racines, sur une récente balade, il y avait du fluo mis sur l’arrête du goudron déformé par les végétaux et c’était bien visible et appréciable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Hansolo a dit :

Il y a déjà une appli pour Paris.... Voir post plus haut... 

Et il y a eu une série d'articles dans la presse sur l'économie substantielle qu'a fait la Mairie de Paris en laissant délibérément ses voiries se dégrader...

https://www.europe1.fr/emissions/Le-vrai-faux-de-l-info2/y-a-t-il-plus-de-nids-de-poule-quavant-a-paris-3610340

Autre citation :

 

Breizh-info.com : Vu de Bretagne, quand on va à Paris, on découvre une ville sale, puante, saturée en termes de population, avec un métro dans un état lamentable si l’on compare à d’autres capitales… On se dit que le bilan de la politique de la ville est désastreux non ?

François Delétraz : Les problèmes du métro, on dédouanera Anne Hidalgo de cela, c’est de la responsabilité de la Région. En revanche, la propreté est son problème. C’est de sa faute. Elle a désorganisé les services à tel point que la propreté ne pouvait plus être assurée comme avant. Si on prend l’exemple des nids-de-poule, elle a tellement contraint les services de la voirie à des réductions d’effectifs et de budgets, qu’ils n’ont plus pu faire l’entretien courant. Anne Hidalgo a toujours des décisions très tranchées avec un effet boomerang quelque temps après.

Modifié par King Size
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

J’ai dénoncé avec l’application DansMaRue 3 soucis. A ce jour, ça n’a toujours pas bougé. C’est fou de nous jeter sur la chaussée avec des voitures et des poids lourds tout autour de nous et de ne pas se soucier des gros problèmes. Je vais vous faire parvenir quelques exemples en photo, vous allez voir de quoi je parle. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande même si en attendant, on ne ferait pas bien tous de s’acheter une petite bombe de peinture genre orange fluo avec un signe qu’on définirait ici pour indiquer en amont les GROS POINTS NOIRS qui peuvent nous foutrent en l’air si on n’a pas regardé en amont où on va (parce que on regardait la circulation ou autre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward