Aller au contenu

Signalisation des dangers sur la chaussée


Stefudeac

Messages recommandés

De ce que je constate sur mon trajet quotidien, un nid de poule sur la chaussée ou sur le trottoir est rebouché dans un délai allant de 2 à 3 ans. Le plus proche de chez moi (sur le trottoir près du pont de Bougival) existait depuis avant que je me mette à la roue donc au moins 3 ans. Quand il a été enfin rebouché je m'en suis félicité… Mais trois jours après c'est tout le trottoir qui était défoncé par une tranchée. Bravo aux différents services de voirie pour l'excellence de leur coordination !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce qu’ils pondent de belles règles bien descriptives pour notre sécurité mais ils feraient bien de créer des brigades de réparations rapides des chaussées pour notre sécurité. C’est ballot de tomber dans un nid de poule et de se faire écraser par un bus qui roule derrière. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est curieux... Ce que je crains le plus en roue, ce sont les réparations bâclées...

Le problème des tranchées, ce n'est pas la ville mais plutôt celui des concessionnaires (Électricité, gaz, eau, réseaux de communication, chauffage urbain...). Ils reçoivent une commande d'un particulier, font une "Demande d'Intention de Commencement de Travaux" à leurs confrères, une demande d'arrêté à la Mairie et roule ma poule. Et surtout ils évitent de faire tranchée commune avec tout autre concessionnaire : Ce serait mal!!! C'est comme ça... On n'y peut rien.

Mon vrai problème, c'est plutôt celui de la ville qui gère l'état de surface de ses chaussées. Sur un trottoir, ils mettent de l'asphalte ou bien de l'enrobé et c'est nickel. Sur la chaussée, c'est enrobé obligatoire mais ce n'est pas toujours ce qu'ils mettent pour boucher leurs ornières. Pour simplifier, l'asphalte est du goudron avec du sable et l'enrobé avec des cailloux. L'asphalte est beaucoup plus fluant que de l'enrobé et quand les roues des poids lourds passent dessus, ça chasse l'asphalte du trou en faisant bosse/trou/bosse et c'est quasiment invisible. C'est sur l'un de ces tremplins improvisés de la ville de Paris que je me suis cassé un bras il y a un an... Et une asphalteuse est toujours plus simple à commander par la ville qu'un camion d'enrobé. Allez savoir pourquoi...

Aussi je préfère un trou bien visible à une réparation bâclée et potentiellement plus dangereuse. o.O

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà le genre de gros danger. Je pense que devant, c’est un grand V fluo qu’il serait bien de mettre. 
Bonjour,

Je suis tout à fait d'accord avec cette excellente initiative. Elle bénéficierai à tous les usagers vulnérables : monoroue, trottinette, vélos, scooters et motos, skates, rollers.

Un "V" fluo de 1m placé 5 mètres devant un nid de poule m'aurait évité quelques frayeurs, particulièrement dans la circulation urbaine où il est difficile d'anticiper l'état de la chaussée.

De plus en terme de communication, même si c'est très probablement illégal, cette action aurait le mérite de montrer qu'un moins une partie de notre communauté est responsable en reprenant l'initiative en matière de sécurité, et pourrait peut être permettre à nos associations représentatives d'exposer nos revendications. Je rêve...

Envoyé de mon LG-H870 en utilisant Tapatalk

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/08/2019 à 09:23, King Size a dit :

 

Mon vrai problème, c'est plutôt celui de la ville qui gère l'état de surface de ses chaussées. Sur un trottoir, ils mettent de l'asphalte ou bien de l'enrobé et c'est nickel. Sur la chaussée, c'est enrobé obligatoire mais ce n'est pas toujours ce qu'ils mettent pour boucher leurs ornières. Pour simplifier, l'asphalte est du goudron avec du sable et l'enrobé avec des cailloux. L'asphalte est beaucoup plus fluant que de l'enrobé et quand les roues des poids lourds passent dessus, ça chasse l'asphalte du trou en faisant bosse/trou/bosse et c'est quasiment invisible. C'est sur l'un de ces tremplins improvisés de la ville de Paris que je me suis cassé un bras il y a un an... Et une asphalteuse est toujours plus simple à commander par la ville qu'un camion d'enrobé. Allez savoir pourquoi...

Aussi je préfère un trou bien visible à une réparation bâclée et potentiellement plus dangereuse. o.O

 

Il y a pénurie d'enrobé, et la livraison est privilégiée pour la réfection de la piste d'Orly plus les gros travaux en cours. 

Honnêtement, je trouve que nos routes, même si on peut toujours faire mieux, ne sont pas en trop mauvais état, tu va au Vietnam par exemple, bin si tu veux dépasser le 80 en voiture sur autoroute, tu as intérêt à bien surveiller et avoir de bons freins pour éviter les nids d'autruche. 

Par contre la qualité va plus etre sur les autoroutes que sur les départementales chez nous, c'est peut-être un problème de budget ? 

Modifié par Fabrice10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Fabrice10 a dit :

avoir de bons freins pour éviter les nids d'autruche. 

T'as exporté des autruches au Vietnam, toi, coquin? ça doit être récent parce qu'il y a 3 ans je n'en ai aperçu aucune, et je n'ai pas été marqué par l'état catastrophique des routes (ce n'est pas moi qui conduisait mais tout de même...). Par contre j'ai traversé l' Allemagne l'année dernière pour aller en Norvège et j'ai été très surpris d'y découvrir des autoroutes en bien plus mauvais état que les nôtres (évidemment, elles ne sont pas payantes!). Par contre, en dehors des itinéraires touristiques, les petites routes de campagne de Dordogne sont souvent dans un état proche de l'Ohio (sorry friends, thats just a joke!). Problème de main d'oeuvre, de matériel, donc de moyens. ? Dans certains endroits un sac à dos plein de bombes de peinture n'y suffirait pas... et ne servirait à rien? Nous sommes loin de l'Ie de France...(tant mieux!)

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas importé d'autruche, mais c'est une idée qui mériterait une étude de marché :win:

Oui, suivant l'autoroute empruntée, c'est variable, j'ai cité le Vietnam, mais l'Indonésie, le Laos c'est pareil. 

Je ne voulais pas prendre certaines routes de France, mais tu as raison, ce que je voulais dire, c'est que la photo de @Stefudeac ne me choque pas outre mesure 

Modifié par Fabrice10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, papaCoursac a dit :

T'as exporté des autruches au Vietnam, toi, coquin? ça doit être récent parce qu'il y a 3 ans je n'en ai aperçu aucune

C'est parce qu'elles s'étaient toutes mises la tête dans un trou de la chaussée. Difficile à repérer à cause de ça... :zarb:

À Paris (deuxième centre du monde après la gare de Perpignan), les trous et bosses sont si nombreux sur certaines avenues que les repérer semble impossible...à moins de peindre toute l'avenue en orange fluo, ce qui serait contre-productif...mais tout à fait esthétique! ;)

Modifié par King Size
  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, King Size a dit :

C'est parce qu'elles s'étaient toutes mises la tête dans un trou de la chaussée. Difficile à repérer à cause de ça... :zarb:

À Paris (deuxième centre du monde après la gare de Perpignan), les trous et bosses sont si nombreux sur certaines avenues que les repérer semble impossible...à moins de peindre toute l'avenue en orange fluo, ce qui serait contre-productif...mais tout à fait esthétique! ;)

Du coup on peut faire du Street's off-road

:win:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward