Aller au contenu

Changement pneu/chambre à air KS16


SeabirdHH

Messages recommandés

il y a 12 minutes, Techos78 a dit :

Quand on est sur la roue, on peut dire bouton côté sexe ou côté trou du cul, mais c'est un peu trivial.

 

Et pour ceux qui roulent comme des TDC c' est de quel côté? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bonjour. Malgré ma santé... moyenne (non, je n'ai pas encore 80 ans...), je roule toujours un peu, par exemple pour laisser ma voiture chez un garagiste, bien utile !

Mais avant-hier, descente d'un petit trottoir de passage piéton et la route remonte depuis le caniveau. Et la roue s'est arrêtée, mais je roulais si doucement que je ne suis pas tombé. La roue oui, sur place et sur le côté, pas violemment. Mais pour redémarrer rien à faire ! Je suis rentré à pied en la poussant, et ça monte, dur, dur. A la maison, en suivant la video, j'ai démonté les joues, mais rien vu. Je pensais que ça venait peut-être d'un fil qui s'était débranché. Mais pour voir plus, il faut démonter les 2 côtés et le cache supérieur avec le bouton. Pour le lever, il faut enlever les vis du haut de la bande noire sur la tranche pour lui donner un peu de souplesse permettant au cache de se soulever. J'ai alors vu la carte mère et sur le côté, un fusible. Tant que j'y étais, j'ai essayé de le sortir avec un tournevis (l'accès n'est pas facile) entre les 2 cosses mais ça a fait un flash. Alors j'ai réfléchi : si ça a fait un flash, c'est que le fusible était coupé avant, bien sûr. J'ai pensé avec bonheur que j'avais trouvé la panne.

La vue d'ensemble montre le tout démonté. Et la vue du bas, la carte mère avec à gauche le fusible vert. Ce n'est pas le bon, il faut un 40 A et mon garagiste n'avait pas plus haut que 30. Je l'ai monté pour voir et effectivement, la roue remarche. J'attends quand même de recevoir le 40 pour remonter et rouler de nouveau, j'espère que ça marchera.

Je ne m'explique quand même pas bien pourquoi le fusible a sauté car j'avais déjà descendu des trottoirs plus hauts et monté des pentes plus fortes. Enfin, on verra !

938518115_Ensembledemonte.thumb.jpg.779158e18ed1aa938d65d16fd367c78e.jpg

1493272232_Carteetfusiblevert.thumb.jpg.75e6ad714855c61b6551b2dc4124ddfd.jpg

 

Modifié par Maxime95
Erreurs corrigées
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite, pour info.

J'ai tout remonté (bien penser à remettre les vis de la bande sur la tranche avant de refermer, sinon, il faut re-démonter plein de vis !). Et plusieurs de ces vis étaient foirées dans le plastique (serrage au pistolet trop violent à l'origine ?). Mais les flasques tenaient quand même, elles sont clipsées sur le pourtour. On pourrait supprimer toutes les vis, elles ne sont là que par "sécurité"...

Bon, ceci dit, j'ai roulé un peu, dont une forte pente à monter, pas de  problème avec le fusible neuf 40 A et le remontage, assez simple mais fastidieux...

Modifié par Maxime95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Incroyable. Comment se fait-il que tu ais eu un fusible vert (30A) sur ta roue ! :zarb: 

Sur une ks16b/c (800W) il est INDISPENSABLE de monter un fusible 40A (rose-orangé) qui est effectivement difficile à approvisionner.

attachment.php?id=8602

En toute rigueur, le fusible n'est pas là pour protéger la carte mère, mais pour empêcher la roue de cramer si la carte est morte. C'est la santé du pilote qui passe avant, et on utilise aussi des packs de batterie sans limitation de courant, dans le même esprit.

A mon avis, quelqu'un veut ta peau... un héritier peut-être...

Edit : je viens de voir dans ta signature que tu as une ks16s. Là, je ne sais plus, les deux packs sont en // (et non pas en cascade), je m'attendrais plutôt à voir deux fusibles 30A en // ... mais je le répète, je ne sais pas comment est câblée la S... sauf que ta roue est blanche ce qui n'est pas la couleur d'une S... Bizarre.

Modifié par Techos78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Merci Techos78

Je ne sais pas les reconnaître, mais la mienne n'est pas une 16S, je pencherai pour une 16B, quoi que j'aie marqué. Je n'ai qu'un pack. Pour le fusible, c'est bien un 40, je n'ai pas roulé avec le 30, juste monté pour vérifier que ça réparait la panne.

J'ai inséré ce post pour montrer la place du fusible, info que je n'ai pas trouvée par ailleurs. D'ailleurs, à mon avis, ils pourraient le déporter pour qu'on  puisse l'atteindre facilement sans dévisser les 127 vis...

J'ai roulé un peu depuis avec le 40, sans problème... Alors la carte mère semble fonctionner, peut-être une panne passagère suite au choc, pourtant limité ? Peut-être aussi les plus de 30° de l'atmosphère ? J'espère que ça ne se reproduira pas...

Monter 2 fois 30 A en parallèle, ça fait 60, ça montre probablement qu'ils ont essayé d'augmenter la marge pour ne pas avoir ma panne... mais sans doute sur des roues plus puissantes que la mienne, quoique les batteries augmentent, mais les moteurs me semblent les mêmes.

Modifié par Maxime95
Ajout
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward