Aller au contenu

Vol plané en GT16


Maxime Squélart

Messages recommandés

Bonjour. J'ai posté cette discution hier sur le groupe Ride in nantes (facebook)

J'ai ENFIN reçu mon nouveau jouet ! GT16 toute neuve en 1054wh ! Juste wahou ! La roue est belle !

Je l'essaye après avoir vérifier la charge et le gonflage et c'est parti ! 5 minutes ou je teste les arrets, pedales, pads, demi tours etc.. niquel ! Vraiment très similaires à ma v8 en conduite, je suis le plus heureux ! Mais  .. !

Juste devant chez moi, je prend un piste cyclable qui monte (vraiment très très légèrement) , la rouille oscille d'avant en arrière et BIM. Petite chute à 15kmh a peu près.. Resultat, une belle egratignure (j'ai du coup acheté du matériel cet apres midi pour les randos)

J'ai psychoté un peu parce que la roue fait des bruits bizares  un peu comme une vieille box internet

mais on m'a affirmé que c'était normal sur cette roue. Sauf que j'ai voulu la rallumer pour verifier que tout allait bien et la, c'est le drame. Je vous met des videos de se qu'il se passe actuellement et qui ne me refera pas monté dessus je pense  

Je ne sais pas se qu'il se passe, mais la roue avance par accoups, se deconnecte par moment, bip dans tous les sens..

 

Des avis les amoureux de cette roue ou les bricoleurs ?

Merci !

Modifié par Maxime Squélart
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne tarde pas, plus tôt tu le feras le vendeur comprendras bien un problème d'usine.

Normalement elles sont testés avant expédition, le problème que tu rencontre est il a une certaine vitesse ? Bien sur vu le problème rencontré la roue ne donne pas envie de monter a nouveau dessus.

En résumé, averti le vendeur pour tenter de trouver un arrangement à l'amiable, essaie de négocier pour un renvoi /échange plutôt qu'une réparation surtout si le problème est inconnu et que tu n'es pas à l'aise avec cette technologie.

Tampis pour les frais d'envoi, tu as déjà gagner en l'achetant direct, peut être peuvent-il te faire un geste en prenant tout ou partie des frais d'envoi.

Tiens nous informé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aïe désolé pour ton problème qui en réalité ne m'étonne qu'à moitié. RW m'a personnellement envoyé une carte mère (que j'ai payé au prix fort) qui vu l'état n'était pas neuve, et qui n'était même pas de la même version que celle que j'avais (j'avais une V2 et je pense que j'ai reçu une V1). Cette roue était révolutionnaire quand elle est sortie, et reste parmi les championnes du rapport autonomie/poids/encombrement.

Mais acheter une GT16 aujourd'hui,euh pour moi non... attention aux pièces détachées, ça reste un petit atelier RW, et ils ne semblent pas au mieux de leur forme depuis quelques temps. A mon avis t'as un souci de carte mère ou de fils qui font court-circuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Amha c'est mal barré. Les GT16 sont de super-roues... tant qu'elles marchent. Mais malheureusement la fiabilité ne semble pas être leur qualité première si on en croit la recrudescence de témoignage de pannes que l'on constate sur le forum depuis quelques mois. Et fâcheusement le revendeur principal ne semble pas considérer qu'un SAV performant soit la condition sine qua non à sa survie. (comme les autres fabricant, d'ailleurs)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La fiabilité: tout est relatif. Il s’en est tellement vendu depuis deux ans qu’il en faut bien quelques unes avec des pannes, comme pour toutes les autres marques. La mienne continue de marcher parfaitement et je crois que c’est le cas pour de nombreux utilisateurs de cette roue. La grande majorité en fait.

Mais je compatis avec les malchanceux qui ont une roue quasi neuve et déjà en panne.

  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as tout à fait raison!!! Moi le seul truc que j'ai en travers c'est le s.a.v . Déjà il avait tenté de me refuser le retour, puis il m'oublie puis m'envoit une carte aux soudures douteuses et il me manque juste un cable pour la charge des batteries pourtant vendu avec sur son site!! . Un meilleur s a v et ce n'est que du bonheur. 

À côté de ça j'ai une acquis une carte mère d'une roue avec déjà pas mal de kms, et même après ma gamelle elle est toujours parfaitement fonctionnelle!! . A croire qu'il y a eu plusieurs phases de qualité !

Modifié par Scrounch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward