Aller au contenu

Vol plané en GT16


Maxime Squélart

Messages recommandés

il y a 12 minutes, Scrounch a dit :

A croire qu'il y a eu plusieurs phases de qualité !

Ouais ça m'interpelle aussi, les problèmes semblent se concentrer sur les modèles improprement désignés V3 (les plus récentes productions), au vu des très (trop?) nombreux témoignages je n’achèterais plus cette roue neuve ... en tout cas pas sur Ali  ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais aussi plein de ces résidus de soudure entre les pattes des mosfets, je les ai enlevé le plus soigneusement possible. Et je ne sais pas si c'est des soudures seches (d'ailleurs je ne  sais même pas ce que c'est!!!) mais ca ressemble vachement à des pattes non soudées de ce côté. Quand on regarde derrière par contre c'est soudé à la carte.

C'est vrai que la visse du milieu est un foirée comme forcée !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut changer la carte mère , elle a un problème.....

Demandes un envoi d'une nouvelle carte mère et tu soudes les 5 petits fils car la petite broche blanche est merdique.(une fois démontée elle est morte)

cf: photo des fils à souder. 

Tu verras une fois cette manip faites , c est une roue géniale.

gt_16_soudure_LI.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaahh, je ne résiste pas, je pose une question hors sujet :
Dites les gars, sur vos GT16, vous n'avez pas des problèmes de liaison bluetooth ?

Parce que "poser" un gros condensateur de découplage juste sur l'antenne, ça ne me parait pas très judicieux...

67035767_354238101917531_5390735709453680640_n.jpg

La portée théorique est 10 mètres, et effectivement lors d'une rando, un cornichon m'envoyait de la musique sur ma KS à 12/15 mètres :D

 

Edit : à propos des soudures des mosfets. Elles sont réalisées manuellement, et ce n'est pas facile car elles sont connectées à des pistes larges, difficiles à chauffer même si elles ont un frein thermique (petit rétrécissement en étoile). L'important est que la brasure remonte bien dans le trou métallisé. Assez souvent la brasure ne mouille pas correctement la seconde pastille, il faut compléter sur l'autre face. Cela n'a pas été fait, c'est dommage mais pas catastrophique.

Modifié par Techos78
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je n'ai jamais eu de soucis, sauf avec la carte d'occaz mais au début elle fonctionnait bien puis je l'ai démonté pour la couvrir de vernis de tropicalisation et je n'ai pas fait attention j'ai appuyé sur le power et je pense que la carte a apprécié moyen, je reçois les données de la roue mais je n'arrive plus à communiquer pour changer les reglages de vitesse ou tiltback!. Avec la nouvelle aucun souci de deconnexion!!

Modifié par Scrounch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info. J ai tout remis à sa place. Bien revissé etc. La roue ne fait plus aucun bruit. Elle a l air normal (comme à l ouverture.) du coup, j me demande is ce n était pas la petit broche blanche (qui était enduite de colle blanche) qui avait un faux contact. Je referai un essai avec demain avec tout l équipement nécessaire (à savoir que je suis un peu anxieux à l idée de monter dessus x).) 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, roofus a dit :

(à propos d'éventuelles soucis de bluetooth)

Nan ...

Merci pour cette réponse détaillée. ;) Je suis toujours bluffé par la capacité des ondes électro-magnétiques de s’immiscer partout. Un trou d'un diamètre λ/2 (demie longueur d'onde) n'affaiblit pas du tout le signal... A 2,4 GHz, un trou de 6 cm suffit, c'est OK, autant pour moi, je n'ai rien dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/07/2019 à 14:47, Techos78 a dit :

Merci pour cette réponse détaillée.

Ha mais je peux développer si tu veux, personnellement je n'ai absolument aucun problème avec le BT de ma roue mais je veux bien reconnaitre que de temps à autre, il m'arrive de n'avoir aucun problème avec le BT de ma roue, il est toutefois tout à fait possible qu'un jour je n'ai aucun problème avec le BT de ma roue ... ?

 

Modifié par roofus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/07/2019 à 14:10, Maxime Squélart a dit :

Pour info. J ai tout remis à sa place. Bien revissé etc. La roue ne fait plus aucun bruit. Elle a l air normal (comme à l ouverture.) du coup, j me demande is ce n était pas la petit broche blanche (qui était enduite de colle blanche) qui avait un faux contact. Je referai un essai avec demain avec tout l équipement nécessaire (à savoir que je suis un peu anxieux à l idée de monter dessus x).) 

C'est fort possible. Sur la mienne j'ai soudé ces connecteurs pour ne pas être ennuyé (et parce que la cm envoyée n'était pas compatible niveau connectiques). Attention dans ce cas à penser à laisser du mou pour pouvoir démonter le moteur ;)

En tous cas @Maxime Squélart ta carte mère a l'air bien propre juste de visu par rapport à celle que j'ai reçue de yi chen.

Modifié par Matoone
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward