Aller au contenu

Vol plané en GT16


Maxime Squélart

Messages recommandés

GT16-Capa.jpg.1296725782db0e9289f6f70fa46f12f6.jpg

C'est à cause des deux machins noirs, ce sont des condensateurs de découplage de forte valeur qui stabilisent la tension batterie. Lors de la connexion du premier pack, ils se chargent brutalement d'où étincelle,, mais pas pour le second pack puisqu'ils sont déjà chargés.

Inversement, si tu veux faire un reset de la carte mère (quand le soft cafouille) afin de la redémarrer proprement, il faut débrancher toutes les batteries et attendre une quinzaine de secondes que ces condensateurs se vident. On peut accélérer en appuyant sur ON ce qui alimente (fugitivement) le moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 16/07/2019 à 09:17, Techos78 a dit :

Aaahh, je ne résiste pas, je pose une question hors sujet :
Dites les gars, sur vos GT16, vous n'avez pas des problèmes de liaison bluetooth ?

Parce que "poser" un gros condensateur de découplage juste sur l'antenne, ça ne me parait pas très judicieux...

67035767_354238101917531_5390735709453680640_n.jpg

La portée théorique est 10 mètres, et effectivement lors d'une rando, un cornichon m'envoyait de la musique sur ma KS à 12/15 mètres :D

 

Edit : à propos des soudures des mosfets. Elles sont réalisées manuellement, et ce n'est pas facile car elles sont connectées à des pistes larges, difficiles à chauffer même si elles ont un frein thermique (petit rétrécissement en étoile). L'important est que la brasure remonte bien dans le trou métallisé. Assez souvent la brasure ne mouille pas correctement la seconde pastille, il faut compléter sur l'autre face. Cela n'a pas été fait, c'est dommage mais pas catastrophique.

Les dernières gt16 vendues ont la plupart des problèmes de Bluetooth. Je m'explique. Avec leur appli rockwheel ça marche pas trop mal par contre avec wheellog l'appli voit mais n'arrive jamais à se connecter. C'est pas le cas les modeles d'avant et c'est dommage car on ne peut plus utiliser les montres connectées. 

Tu connais un moyen pour y remédier stp ? 

Modifié par Chrix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/07/2019 à 19:26, Maxime Squélart a dit :

Bon bah je pars du principe que la panne vient de petit connecteur blanc.

Sinon, j'ai une etincelle qui pète a chaque je deconnecte ou connecte un pack de batterie. C'est normal ca ? j'ai un peu flippé la première fois 

Ton soucis est connu. J'ai déjà vu ça sur plusieurs gt16. C'est le point faible de cette roue. quand tu démontes il faut tu changes ce connecteur ou du moins les soudés pour ne plus revivre la même expériences. 

Modifié par Chrix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite a un démontage avec deux connaisseurs de la roue, la panne vient du cable "Hal" je crois, le truc du gyro. Je suis retombé avec meme après avoir bien verif le cablage. Je dois demonter le couvercle d moteur pour vérifier. 

Pas de bol pour moi, j'dois acheter du WD40, les 4 "vis alen" qui tiennent les pédales ne bougent pas d'un pouce.... Cette roue me veut du mal x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward