Aller au contenu

Le road-trip by marko du leman (ou presque) a Paris via Strasbourg, Luxembourg, Namur


marko

Messages recommandés

@marko @troteur93 vous me faites rêver aussi mais j'aimerais un peu de détails pratiques. D'abord, je trouve ça très bien qu'une trott et une roue partent ensemble sur une randonnée au long cours, nous NVEIstes sommes collectivement montrés du doigt, ce serait trop bête de faire du racisme entre nous. Ceci dit une MSX et une Raptor, c'est pas un peu chien et chat?  Comment se comparent les vitesses de croisière, l'autonomie? Avez vous tout planifié, prévu les points de recharge, retenu les hotels ou partez vous à l'aventure le nez au vent et les mains dans les poches?

Et quand la MSX et la Raptor vont faire des petits, ça va donner quoi, des tricycles? ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant la préparation elle est entièrement réalisée par Marc et ce jusque dans la réservation des hôtels/trains.

Concernant la MSX et la Raptor ce sont deux véhicules très différents mais ils sont heureusement pilotés par deux vieux schnock du même age (même si je fais plus jeune ) qui aiment les randos ...ça facilite grandement la cohabitation.

Concernant la vitesse de croisière et l'autonomie on n'y pense même pas tout se fait naturellement selon les capacités de chacun ( mais c'est moi qui est la plus grosse b..atterie) ?.

Quand nos véhicules feront un petit ça fera une Mono roue avec 2800 Watt/h et 3200 W de puissance, plus un pneu increvable... ça pourrait être sympa...

 

Modifié par troteur93
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@papaCoursac

Je vais essayer de répondre concernant l'organisation.

En premier lieu, déterminer le trajet. L'idée initiale était Paris-Strasbourg par l'ev3 puis ev5. Au fur et a mesure de mes réflexions,  c'est devenu le trajet actuel.

Les étapes. 

La contrainte est donnée par la plus petite capacité en batteries. Donc des étapes entres 80 et 120 km. Avec des villes-etapes ayant un hebergement. Les etapes peuvent se raccourcir ou se rallonger au moment de la reservation des hotels.

Les étapes avec beaucoup de relief sont en général un peu plus courte.

Le tracé est fait avec geovelo, vérifié avec geoportail et street view quand un doute persiste. Tracé dans garmin connect, et importer dans wikiloc et locus map.

Le tracé est quelquefois modifié pour avoir un point de recharge a mi parcours. 

En espérant avoir repondu a tes questions . Si tu veux d'autres précisions, n'hesite pas  .

 

 

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, marko a dit :

En espérant avoir repondu a tes questions

Merci Marc. Navigation très pointue donc, recharge systématique à mi-journée, hotels retenus. Bonne organisation. Ce qui m'intrigue maintenant c'est la cohabitation de véhicules aussi différents: je vais essayer de suivre le trip pour en découvrir plus. Bonne route!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, papaCoursac a dit :

Merci Marc. Navigation très pointue donc, recharge systématique à mi-journée, hotels retenus. Bonne organisation. Ce qui m'intrigue maintenant c'est la cohabitation de véhicules aussi différents: je vais essayer de suivre le trip pour en découvrir plus. Bonne route!

Concernant la cohabitation, voici la vidéo de notre dernière rando   https://www.youtube.com/watch?v=eI5RN9l53IE

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, troteur93 a dit :

voici la vidéo de notre dernière rando

Très belle vidéo. J'avais suivi en partie votre avancée en temps réel, mais voir les paysages, avoir la sensation d'être un peu avec vous, ça a beaucoup plus de charme.

Vous êtes marrants tous les deux, entre l'organisateur taciturne et le cinéaste disert, vous êtes un peu comme vos véhicules: dissemblables et frères en même temps. Egalement et éminemment sympathiques en tout cas. Merci encore et bravo! ?

  • Haha 2
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que vous longez tous les deux la belle et calme Suisse du coté de "G'nève"...

Lorsque vous serez bien en vue sur votre crête, profitez-en pour les narguer : NA NA NÈRE!!! :langue:

Je sais... Ce n'est pas très adulte ni responsable... Mais ils ont interdit nos EDPM, ces c... :reflechis:

Excellent périple à tous les deux!

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après recherche sur Wikipédia :

"La Forêt du Massacre a été, sans doute depuis longtemps, utilisée pour ses bois de haute qualité...

La forêt du Massacre renferme un arbre rare : l'épicéa muté, sa partie basse est celle d’un épicéa normal, sa partie haute celle d’un épicéa columnaire."

Apparement, elle a renfermé aussi deux magnifiques exemples mutés et mutins d' "Homos sapiens ut rotam" communément appelés "Wheelers" (Prononcer Ooouilèressss...). :maitrecapello:

Merci Maître Capello! 

 

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, King Size a dit :

Apparement, elle a renfermé aussi deux magnifiques exemples mutés et mutins d' "Homos sapiens ut rotam" communément appelés "Wheelers" (Prononcer Ooouilèressss...).

Tu prends des risques a confondre un ouillere et un trooooooteur.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward