Aller au contenu

Vends/Donne pièces MSUPER X 1600


MyPhiLoMiX

Messages recommandés

Bonjour

Suite à un gros carton avec ma MSX 1600, je la mets à disposition à qui voudra.
J'ai tenté une réparation, mais passé 10km/h elle tremble+++... je pense qu'il y a un souci sur axe principal, en tout cas je n'ai pas été capable de le régler. Beaucoup d'éléments sont en parfait état (elle était neuve <1mois avant le drame^^)

En gros, à récupérer, plutôt pour bricoleur :
- batteries 2x800xh, le plus intéressant, utilisée 200 km, autant dire qu'elle sont neuves.
- toute l’électronique, le câblage, le petit ventilo, lumières, haut-parleur etc...
- pneu, roue
, pédale
- certains élément de coque qui ont pris moins cher...

Je vends les batteries 300€ les deux (je pense que c'est un bon prix ?), je donne le reste en priorité à celui qui me prend les batteries.

Seul hic : à venir chercher sur Marseille

Voila, @+ les amis

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plutôt prudent normalement mais j'ai voulu faire la course avec un pote cycliste sur une route un peu trop accidentée, et j'ai perdu le contrôle à 40-45.
La roue s'est mise à "guidonner" (les motard comprendrons), nous nous sommes "séparés" et bim... moi sur le bitûme, elle sur rebord de la route.

Le pilote a eu juste une dermabrasion/brulure sur l'avant bras, mais avait la totale niveau équipement (blouson de moto racing avec dorsale, coudière etc, casque intégral de motocross, pantalon moto doublé kevlar avec genouillère et protection hanche, protège poignet (je l'ai dit, je suis plutôt prudent normalement^^).

D'ailleurs je dois signaler que je suis quand même déçu du manque de résistance de l'engin, je pense qu'il doit y avoir un travail à faire la dessus (sur la coque, les pédales, etc) pour les futurs modèles.

La leçon à retenir d'après moi : ne jamais avoir une confiance aveugle en la stabilité de son engin, et ne pas se laisser entrainer par les copains.

Pour ce qui est du passage V5F-MSX, je trouve qu'au contraire la MSX est bien plus stable et bien plus "facile", c'est assez impressionnant, ça ne bronche pas du tout. Par contre on ne peut pas dire que ça "freine" vraiment. Il faut vraiment anticiper énormément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, MyPhiLoMiX a dit :

Le pilote a eu juste une dermabrasion/brulure sur l'avant bras

c'est l'essentiel,

De l'utilité des protections à ces vitesses… (on n'est jamais totalement à l'abri d'une chute)

Modifié par minch
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De l’extérieur on pourrait croire que ça va, mais il y a vrai un truc qui ne va pas passé une certaine vitesse. D’ailleurs elle tremble latéralement quand on fait le test de la soulever jusqu’à la coupure moteur.

je n’ai pas remonté le troley mais certaine pièces notamment les tiges sont réutilisables je pense

A8135F55-5324-452A-AAB1-BAD97D0A51AB.jpeg

EB375E63-6ABE-4C89-9451-AAC131080209.jpeg

02273B1E-48D3-4BA9-8C4D-8ADDC4AFF234.jpeg

38B03148-32F0-4604-B530-16DDDAC12D6B.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca pourrait m'intéresser notamment la carte mère si la mienne venait à claquer. Mais j'ai un doute sur le fait qu'elle soit coupable m'enfin pas de raison suite à une chute. Peut-être un cable du moteur qui a ramassé lors de la chute (près des supports pédale souvent). M'enfin ça fait mal au coeur une roue toute neuve ça doit pouvoir se réparer?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi pour un problème de carte mère. 

C'est une roue très solide par rapport au roue d'ancienne génération. Je pense que ce qu'il faudrait que tu essaye de faire une purge électrique en débranchant les batterie de ta cm et allument ta roue et ensuite rebranché le tout et voir si ca la même réaction.

Si tu peut faire une photo de ta CM démonter (face avant et arrière) serait un plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle remontée et transportable en mode valise ? Ça m'intéresse, mon frère doit remonter à Paris en tgv. 

C'est possible de la livrer à la gare de tgv ? 

 

Et sinon, essaie de contacter Éric Lopez de blackdealday, 

Tiens moi au courant ?

Modifié par Fabrice10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors, en voulant vous montrer l’aspect nickel de la carte mère, j’ai peut être identifié la source du tremblement. La coque s’est cassée au niveau de son attaché à la base de la pédale, ce qui doit sûrement être responsable d’un jeu, et donc du tremblement. Donc possiblement réparable en changeant la coque interne.

Après j’ai la certitude qu’il y a aussi un soucis d’axe, et je vais vous le prouver très simplement avec la photo de la coque moteur (pour laquelle j’ai fait une réparation maison avant de tout remonter, au moins en ce qui concerne l’étanchéité). À noter que  rien ne frotte depuis que j’ai tout démonté-remonté.

24C254E7-91CE-48E8-B148-0B9DFBF78B7D.jpeg

06F08281-7F87-4461-8515-ACDCD9AB7B31.jpeg

Modifié par MyPhiLoMiX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward