Aller au contenu

Nouvel arrivant ... bonjour à tous !


pimpampooom

Messages recommandés

Bien le bonjour à la Communauté !

 

Un coucou à la communauté que je rejoins avec plaisir ! détenteur d'une ES2 depuis 4 mois et après 1300 KM au compteur, j'envisage déjà de passer à la vitesse supérieure ... MERCI à vous pour tous vos postes, conseils, feedbacks etc qui m'aide à en savoir plus et à être de plus en plus curieux ! je pense que je reviendrai vers vous via un post dans peu de temps ... car j'hésite entre la Speedway Mini 4 Pro et la Zero 9 ... si certains d'ailleurs ont des conseils, des retours ou des critères de décision ... Je prends !

 

a bientôt sur le forum, ou sur les routes :)

 

pimpampooom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue !

Pour ma part j'ai une zero 9 et je la trouve super géniale

- plus performante qu'une mini 4, super freinage (disque + tambour + kers), confortable et très stable même à 50 et +

- très bonne finition, aucun jeu ni bruits en tous genres, zone de pliage renforcée.  

- batterie LG en 52 volts qui offre une autonomie comparable à une batterie de 16 Ah 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ac/dc a dit :

Bonjour et bienvenue !

Pour ma part j'ai une zero 9 et je la trouve super géniale

- plus performante qu'une mini 4, super freinage (disque + tambour + kers), confortable et très stable même à 50 et +

- très bonne finition, aucun jeu ni bruits en tous genres, zone de pliage renforcée.  

- batterie LG en 52 volts qui offre une autonomie comparable à une batterie de 16 Ah 

Merci AC/DC pour ce témoignage !

J'ai trouvé très peu d'informations sur la Zero9 ... j'avoue que mes motivations tournent autour des axes : couple pour la montée (je vis dans l'Ouest Parisien et j'ai besoin de monter aisément plusieurs pentes (St Cloud ; Suresnes, Vaucresson ... si vous connaissez) et entre les 2 modèles, il y a une différence de 3 Ah, je ne me rend pas compte si c'est beaucoup ou pas, mais le Voltage est également différent (plus de V pour la Z9 avec un Ah moindre que la SMini 4 Pro : 16h pour un V de 48) ; pouvoir prendre les transports et les 2 modèles cités sont les limites pour le transport en commun (taille et poids) ; le bugdet (logique lol) ; entretien car ce sont des pneus gonflables ; super points pour le freinage de la Z9 qui doit être efficace : disques et 2 freins sont une garantie plus forte que ma SMini 4 Pro 

De plus, pour la SMini 4 Pro j'ai beaucoup vu des soucis de visseries, de joints caoutchouc qui se détériorent au pliage  et quelques critiques sur le frein arriére unique ... 

Novice sur le forum je le parcours depuis quelques semaines mais pas encore vu de comparaison entre ces gammes, si vous avez des infos : je prends ! cela commence a me gratter cet achat :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peu de retours encore sur la zero 9 52V vu qu'elle est très récente. La zero 9 a un moteur de 600 Watts avec une batterie de 52 Volts + contrôleur de 25 A ... la mini 4 pro a un moteur de 500 Watts avec une batterie de 48 Volts donc plus de couple dans les cotes pour la première. L'ampérage joue sur l'autonomie, il doit y avoir 5 km de mieux pour la mini 4. La Z9 a des pneus et chambre à air renforcés fabriqués par Inokim (beaucoup plus solides que les produits chinois). La mini 4 est un peu plus compacte et fait 1,5 kg de moins mais la Z9 reste très facile à porter. Avec la réduction fb la Z9 est à 980 euros

-   https://www.nhlocation.com/trottinettes-electriques/75-zero-9-600w-50-km.html

-   zero 9 48 volts review   (c'est une version 48 volts vendue aux us)

Regarde aussi la Speedway Leger plus récente (mais tjrs pas de frein avant)

https://www.gyro-phare.com/produit/trottinette-electrique-speedway-leger/

 

z9-best.png

Modifié par ac/dc
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @ac/dc !

j'étais tombé sur votre premier lien en faisant mes recherches, je me doutais également que le rapport Volt et Ah jouait, après je sais qu'il n'y a pas de réponse idoine et que tout est relatif ... j'avoue que savoir qu'il y a une communauté avec des retours sur la Mini 4 Pro est un plus, je ne doute pas que il y aura aussi des retours sur la Z9.

Comment peut on bénéficier de la reduc' FB ? j'avoue que je souhaiterai prendre chez un revendeur sur Paris comme Weebot ou Glisse Urbaine voire Gyroroueshop ou autre afin d'avoir le SAV, Garantie etc

ah autre question : le paramétrage P0, P1 etc c'est comme sur la Speedway ? je n'ai pas encore creusé la question si l'information se trouve sur le forum ... on peut configurer les vitesses etc ? j'avais lu aussi que désormais les trottinettes Zero, comme d'autres marques, sortaient bridées et que sur les Zero il fallait couper des fils etc pour débrider ? alors que sur les Speedway il faut juste débrancher ... 

Votre argument sur le freinage, je l'entend parfaitement et le prend en considération, j'ai pu tester la Mini 4 Pro et c'est vrai que c'est perturbant, je ne me suis pas bien senti a l'aise ... en ce qui concerne la taille et le poids, les 2 se manient pas trop mal, d'ou ce choix de trottinette 

:) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais dans la même recherche, voulant un modèle polyvalent de dimension raisonnable mais plus performant que les modèles basiques genre Xiaomi. Après avoir tout comparé la zero 9 correspondait exactement à ce que je cherchais et je ne regrette vraiment pas mon achat.  Dommage qu'on ne soit pas dans la même région, un essai suffit pour convaincre (je l'ai faite essayer à plusieurs personnes qui ont toutes été emballées).

Pour l'achat il faut contacter Jeff Riide sur le groupe zero fb ou ici sur le forum (Jeff08). Il y a plusieurs revendeurs zero mais Fastride est largement recommandé sur le groupe zero pour son sérieux et la disponibilité. Sinon il y a un seul fil de bridage sur la Z9

https://www.facebook.com/groups/zero.club.fr/

https://www.espritroue.fr/topic/6932-achat-de-groupe-permanent-minimotors/

avis Fastride

 

0-manuel2-Copie.png

z9l.jpg

Modifié par ac/dc
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @ac/dc vraiment !

J'en ai appris plus en 1 aprem que durant ces dernières semaines de recherche :) puis avoir l'avis d'un utilisateur est toujours meilleur, selon moi :) j'ai d'ailleurs été u peu refroidis lorsque je suis allé en magasin de voir que j'étais bien mieux renseigné que les vendeurs dOob puis d'essayer que sur un pâtés de maison bref ...

Je note précieusement car je sens que mon choix se dessine ! bien que cela balançait fortement je ne savais pas quels points feraient pencher la balance :) 

Je vais contacter FastRide et Jeff08, je vais certainement aller y faire un tour ! 

dans un précédent post vous disiez " La zero 9 a un moteur de 600 Watts avec une batterie de 52 Volts + contrôleur de 25 A" est ce que cela signifie que l'on peut régler les Ah ? par exemple de passer de 13 a 16 ?

Dommage en effet de ne pas être dans le même coin mais si vous passez en RP, venez rider ! avec plaisir :) 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward