Aller au contenu

Flyboard


R2D2

Messages recommandés

il y a 58 minutes, Lancel a dit :

Je le fais avec le mien en modélisme...

Je ne parlais pas de modélisme, pour lequel tout est beaucoup plus facile. C'est de la physique la puissance varie comme le carré de l'échelle, la masse varie comme le cube, sans oublier que l'air est plus portant à petite échelle. Une puce qui saute 200 mètres à notre échelle, c'est bidon. A contrario, faire une maquette de mouche de 30 cm, c'est difficile, voir impossible.

Bon, peut-être qu'il n'y a pas d'hélico qui vole à l'envers parce que... ça n'a aucun intérêt. ;)

Mais comme le montre Franquin dans Idées Noires, les pales au-dessus compliquent l'utilisation du siège éjectable :

Franquin.thumb.JPG.70050379d088cadbaf32bbda512c5b7e.JPG

Modifié par Techos78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais je rève ou il a besoin d'un poteau pour démarrer et s'arreter lui - aussi ?

Joke ;)

En tout cas un grand bravo et un grand merci à Zapata pour la juste évolution des choses,

1500€ pour dépasser 20 km/h en roue, à l'époque les voitures ne devaient pas dépasser la vitesse des chevaux, aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les amis,

La prestation de M. Franky Zapata est tout de même remarquable et extrêmement risquée...

J'en veux pour preuve ces images (qui bougent!) d'un quotidien qui pourrit le notre :

http://www.leparisien.fr/video/14-juillet-dans-les-yeux-de-l-homme-volant-a-bord-du-flyboard-air-16-07-2019-8118471.php

Même si sa caméra déforme, il est réellement haut... Brrrrr!!! :eeek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Techos78 a dit :

Euh, refaire le plein au milieu du parcours, ce n'est pas très sérieux...Ceci dit, il faut qu'il se dépêche avant le brexit .

Ben en fait c'est en partie une partie de ce qui à causé l’échec.

Il avait prévu de le faire en deux étapes, mais les autorités (préfecture je crois) on interdit la présence d'un bateau dans les eaux territoriales pour faire le ravitaillement, donc à a été obligé de prévoir le ravitaillement en haute mer, et le gîte et tangage du bateau lui ont rendu l’atterrissage sur la plateforme hasardeux.

Il lui faudrait un petit paquebot bien stable pour faire son passage aux stand :D

Vu le loulou, c'est juste un contretemps ;)

Modifié par .AleX.
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, .AleX. a dit :

Ben en fait c'est en partie une partie de ce qui à causé l’échec.

Il avait prévu de le faire en deux étapes, mais les autorités (préfecture je crois) on interdit la présence d'un bateau dans les eaux territoriales pour faire le ravitaillement, donc à a été obligé de prévoir le ravitaillement en haute mer, et le gîte et tangage du bateau lui ont rendu l’atterrissage sur la plateforme hasardeux.

Il lui faudrait un petit paquebot bien stable pour faire son passage aux stand :D

Vu le loulou, c'est juste un contretemps ;)

Quand on pense qu’on lui donne l’autorisation pour faire son show  face à La Tribune présidentielle le 14 juillet et que le préfet maritime lui interdit sa demande pour finalement lui accorder la veille. Pas étonnant, on est en France...?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 1 an après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward