Aller au contenu

Trajet - avis/conseil (Paris-Créteil)


Fabien Wheel

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Je sollicite l'aide des personnes habitants le sud-est parisien...  j'ai notamment vu que quelques randonnées s'étaient déroulées dans la zone. 

Voici le trajet que je dois faire. Les zones en vert sont des zones que je connais et ça devrait bien se passer, m'étant déjà aventurer sur le quai de Charenton... Par contre, les zones rouge/jaune, je suis à l'écoute de toutes suggestions et/ou tous conseils.

J'ai tenté de checker sur google streetview, mais rien ne vaut le conseil d'autres utilisateurs.

J'ai donc plusieurs questions à vous soumettre :
1) Ce trajet vous semble-t-il viable sur ces parties ?
2) Y aurait-il des modifications/pièges/travaux estivaux qui rendraient ce trajet plus compliqué que prévu ?
3) Le temps de trajet estimé vous semble-t-il réaliste ?

D'avance merci
Fab

image.thumb.png.4731c7197a5d9dfa9f2cd61e6a5f8c01.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, FabS a dit :

3) Le temps de trajet estimé vous semble-t-il réaliste ?

Il faut profiter du WE pour repérer les détails de l'itinéraire (côté gche ou droit de la route, les points chauds....), puis ensuite évaluer le temps de trajet (secondaire par rapport à la sécurité du tracé)

Bonne reco

ÉDIT : pour des itinéraires "simples" (en fait, tous mes tracés sont simples ?), je me contente de Google (mode vélo + street view)

Une autre option, rejoindre au plus tôt les pistes cyclables des Bds des maréchaux 

Modifié par minch
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@FabS Petit témoignage si cela peut t'intéresser J'ai une bonne partie de mon itinéraire sur le tronçon Paris intra muros qui est commun avec le tien. Je prenais le même route que toi jusqu'à cet été (recommandé par géovelo et Gmaps depuis un moment).

J'ai testé depuis quelques semaines la voie cyclable rapide double sens le long des quais (rive gauche) qui est quasiment finie : ça me fait gagner entre 5 et 10min par rapport au trajet précédent :)

non seulement je me sens plus en sécurité (pas de bus/taxis), mais en plus le trajet est plus sympa (on peut  aussi faire un petit crochet sur les voies sur berge pour éviter le pont d'Austerlitz qui est l'enfer)

Streetview n'est pas encore à jour sur ce tronçon tout neuf.

Perso moi je mets 30min porte à porte pour couvrir 95% de ton trajet intra muros (en m'arrêtant à tous les feux, à 25km/h en moyenne et en privilégiant les pistes cyclables).

Je ne connais par contre pas les itinéraires hors Paris que tu emprunterais ?

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

14 minutes ago, spiken said:

open street map avec le calque vélo, c'est la base la plus complète sur laquelle s'appuient quasiment tous les sites comme notamment geovelo

+1 pour openstreetmap [edit] : à mon avis OSM permet de se passer très avantageusement de Google Maps, lequel est fatalement indexé sur la popularité ou la fréquentation des itinéraires (et je trouve ces itinéraires souvent très désagréables par rapport à ceux d'OSM).

OSM propose essentiellement une base d'informations collaborative et une interface de programmation mise à disposition d'autres logiciels. Ces autres logiciels utilisent ensuite leur propres algoritmes pour tracer des itinéraires adaptés à différentes situations. C'est le cas notamment de facilmap, que j'aime bien aussi et qui propose plusieurs itinéraires (ex le plus court OU le plus rapide, vélo électrique OU vélo tout-terrain, etc).

Il me semble enfin que les itinéraires calculés par Geovelo sont les plus agréables, avec le plus fort pourcentage possible de voies aménagées pour les vélos et à l'abri des bagnoles.

Modifié par frabad
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour votre aide...

Je n'ai aucun soucis sur le partie intra-muros : je l'emprunte déjà et il m'arrive de changer de selon la circulation ou au grès de mes envies... J'ai peut-être même déjà croisé certains d'entre vous :)

J'ai juste le syndrome du parisien qui doit traverser le périph ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @FabS

Étant déjà passé par ces voies, notamment la N6 en venant de Maison-Alfort, je les trouve vraiment bien roulantes sur les parties "circulation douce" ;)

Là où je trouve que c'est vraiment impraticable par contre, c'est aux abords de la gare de Villeneuve Saint Georges mais tu bifurques avant... ouf ?

Bons rides alors !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Option D6, un point chaud, la traversée du carrefour Pompadour (très gros flux de voitures, et passages protégés effacés lors de mon dernier passage)

Option Seine, plus longue, moins simple, plus agréable, mais sans point chaud

Modifié par minch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

je fais le trajet pour aller au boulot de Villeneuve saint Georges à Créteil par la piste cyclable le long de la N6 le gros point noir comme le dit minch c'est le carrefour Pompadour  la je te conseil de passer à pied sur les passages piétons surtout ci c'est aux heures de pointes il y a juste avant en venant de paris des feux qui sont vers le magasin boulanger faire gaffe la aussi car ils sont rarement respecter par nos amis à 4 roues .

il y a une piste cyclable des 2 cotés de la N6 en ayant passé le carrefour Pompadour soit tu te mets coté voie ferré et la piste cyclable est sécurisé mais bon elle est pas entretenue donc faire gaffe au trous et aux saloperies qui pourraient crever ton pneu ou tu vas de l'autre coté la plus entretenue mais des rues tout le long donc faut faire attention.

Bonne route à toi  

Modifié par plombar
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, minch a dit :

Option Seine, plus longue, moins simple, plus agréable, mais sans point chaud

Si j'ai bien vu , la destination finale c'est limeil .... donc l'option seine n'est pas jouable .une fois que tu es entre les rails et la seine ,tu ne peux pas en sortir facilement entre le parc departementale et villeneuve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, marko a dit :

l'option seine n'est pas jouable

Si, en la quittant au niveau d'Alfortville D228. Plus en aval, c'est effectivement compliqué 

L'option D19 est intéressante, ça fait 3 options au choix ?

@FabS tu as de la reco en perspective ?

Modifié par minch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous.

j’ai bien noté vos conseils et vos recommandations d'itinéraires bis. 

C’est un trajet que je vais faire seulement quelques fois, notamment dès ce week-end. Globalement ça devrait le faire en faisant attention :)

Je vous dirai s’il y a la moindre infos à noter. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward