Aller au contenu

nouvelle X11-DDM 72V et 110KM/H???


crockmi le spartiate

Messages recommandés

@Tank Je suis d'accord sur certains de tes propos mais n'exagères pas les situations, je m'explique 

Je commence là où je suis en désaccord:

Déjà un freinage extreme avec la roue avant sur une moto n'entraîne pas une cathédrale mais simplement un blocage qui s'il se produit trop longtemps ou en virage conduit à la chute de la moto en mode couchage ( plus soft que passer par dessus) seul les stunter savent donner l'impulsion du corps synchronisé avec le frein avant pour faire lever l'arrière.

Ne sois pas choqué par les moto de 200cv et + ni par les SUV, déjà leur conception leur à permis d'être doté des meilleurs technologies exemple pour les motos: traction contrôle (antipatinage), ABS, freins surdimmensionné et autres. Pour les voitures je reste dans le high Tech puisque c'est de série pour demain: contrôles des distance de sécurité, alarme franchissement de ligne blanche, alarme anti andormissement, freinage d'urgence et autres.

Sur un point technique ces véhicules sont homologués répondant à des crash test ( qui préserve la cellule de vie mais aussi limite les impacts/dommage avec les piétons puisque les carrosseries sont étudié pour cela) et autres normes draconiennes en plus de la fiabilité que le constructeur à mise au point/éprouvé (mais ça c'est son image de marque qui est en jeu)

En gros la ville est plus sûr avec des véhicules haut de gamme high Tech que la pauvre twingo dépourvue d'assistance et embuée l'hiver !!!?

Dernier point sur les véhicules puissants en ville: écologiquement c'est nul mais certains ont de l'argent et tant mieux pour eux ils sont déjà taxés sur les impôts et malus à l'achat du véhicule, la répression routière radar automatique, de tronçon, véhicules radar banalisé,etc....

Bref faire le con en ville ne dure pas longtemps pour le permis ! Et les voires rouler à la même vitesse qu'une Zoé ne me dérange pas, ça doit être le conducteur du SUV qui peux avoir les boules !

En revanche la où je suis ok avec toi, 

Il y a grand besoin de fiabiliser les trots car trop de casse mécanique et mise en danger pour le pilote et son entourage. A partit d'une certaine vitesse ou puissance un permis serait requis permettant d'appréhender la machine.

Ce qui me dérange fortement ce sont les engins de 40/60kg lancé à 60/70 km/h pour ne pas dire plus sur les mêmes voies que cyclistes piétons, enfants, femme avec poussette. Perso je me sens dénudé et vulnérable en croisant ces engins car en cas de choc cela serait mortel.

Certainement que ces trott surpuissantes ont leurs places mais en allant jouer dans la cour des grands (sur route).

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, helyxir a dit :

Tu sais de quoi tu parles ?

Un petit peut!!!!!

Ne pas prendre la choses au 1er degrés!!! Je veux simplement dire que les problèmes relever par certain au freinage en trotinette sont foncièrement les mêmes qu’en moto. 

Si tu freine de manière irréfléchi et sans maitrise a haute vitesse tu fait un soleil ou au mieux tu chute lourdement en priant pour ne rien tapé!!!  

Bien évidement cela ne signifie pas que toutes personne freinant a 130km/h sur un moto sans abs chute!!!!  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Tank a dit :

[De part leur performance, ces trottinettes devrais pouvoir être inclue dans des catégories adéquat ( 125cm3 par exemple) et devrais avoir les même obligation : permis, ...]

Voilà une question qui m'a souvent turlupinée ...

Si toutes les trotts >45 km/h nécessitaient un permis moto pour être pilotées sur la voie publique, est-ce qu'autant de personnes se tourneraient vers ces engins plutôt que vers des 2 roues "traditionnels" (électriques ou non) ?

Amis trotteurs si vous voulez m'éclairer ... je sais c'est H.S... :$

Modifié par Corex
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la catégorie 125, l'accès est plus large sans avoir obligatoirement le permis moto.

Les inclure dans des catégories déjà bien définies serait plus simple que de toutes les mettre dans une seule restrictive qui va limiter leur circulation à 20 Km/h, quelles que soient leurs capacité, et leur interdire certaines voies de circulation.

Certains ont cru que la loi leur permettrait de continuer à utiliser ces engins, qui étaient déjà illégaux, dans les mêmes conditions, moi itou, mais j'avais déjà les permis qui me permettaient de me sentir moins coupable.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Jamy76 a dit :

@Tank Je suis d'accord sur certains de tes propos mais n'exagères pas les situations, je m'explique 

Je commence là où je suis en désaccord:

Déjà un freinage extreme avec la roue avant sur une moto n'entraîne pas une cathédrale mais simplement un blocage qui s'il se produit trop longtemps ou en virage conduit à la chute de la moto en mode couchage ( plus soft que passer par dessus) seul les stunter savent donner l'impulsion du corps synchronisé avec le frein avant pour faire lever l'arrière.

Ne sois pas choqué par les moto de 200cv et + ni par les SUV, déjà leur conception leur à permis d'être doté des meilleurs technologies exemple pour les motos: traction contrôle (antipatinage), ABS, freins surdimmensionné et autres. Pour les voitures je reste dans le high Tech puisque c'est de série pour demain: contrôles des distance de sécurité, alarme franchissement de ligne blanche, alarme anti andormissement, freinage d'urgence et autres.

Sur un point technique ces véhicules sont homologués répondant à des crash test ( qui préserve la cellule de vie mais aussi limite les impacts/dommage avec les piétons puisque les carrosseries sont étudié pour cela) et autres normes draconiennes en plus de la fiabilité que le constructeur à mise au point/éprouvé (mais ça c'est son image de marque qui est en jeu)

En gros la ville est plus sûr avec des véhicules haut de gamme high Tech que la pauvre twingo dépourvue d'assistance et embuée l'hiver !!!?

Dernier point sur les véhicules puissants en ville: écologiquement c'est nul mais certains ont de l'argent et tant mieux pour eux ils sont déjà taxés sur les impôts et malus à l'achat du véhicule, la répression routière radar automatique, de tronçon, véhicules radar banalisé,etc....

Bref faire le con en ville ne dure pas longtemps pour le permis ! Et les voires rouler à la même vitesse qu'une Zoé ne me dérange pas, ça doit être le conducteur du SUV qui peux avoir les boules !

En revanche la où je suis ok avec toi, 

Il y a grand besoin de fiabiliser les trots car trop de casse mécanique et mise en danger pour le pilote et son entourage. A partit d'une certaine vitesse ou puissance un permis serait requis permettant d'appréhender la machine.

Ce qui me dérange fortement ce sont les engins de 40/60kg lancé à 60/70 km/h pour ne pas dire plus sur les mêmes voies que cyclistes piétons, enfants, femme avec poussette. Perso je me sens dénudé et vulnérable en croisant ces engins car en cas de choc cela serait mortel.

Certainement que ces trott surpuissantes ont leurs places mais en allant jouer dans la cour des grands (sur route).

Ben moi je suis a peu prés d’accord sur rien avec tes propo??

 

A part la partit sur le freinage motos ou j’ai fait volontairement des raccourcie car je voulais mettre l'accent sur le fond et pas sur la forme je suis en désaccord total avec tes propo!!!!

 

Si, je suis choqué par cette mode du suv qui, a taille équivalente a la  berline qui lui sert généralement de base consomme plus de ressource a la fabrication, consomme plus tout court, et plus dangereux pour les piétons ou trot ou roue en cas d’impact, sont moins sur (si si renseignez-vous!) en cas d’accident, prennent plus de place dans les villes, gaspille plus de ressource en maintenance tout ça pour l’excuse du look ou du sacro saint « je me sens plus en sécurité car je suis plus haut »

Sans etre réellement choqué, j’estime du haut de mon expérience (qui ne sert qu’a moi?) que la tres grande majorité des personnes ayant le cul posé sur  un missile de 200kg pour 200hp n’on pas les compétence pour en exploiter la moitié même si je respecte leur liberté de pouvoir acheter et l’utiliser dans les limites de la sécurité des autres. Et malgres mon amour pour la moto, mes milliers de km dessus que ce soit sur circuit ou en dehors, j’ai toujours du mal a comprendre l’intérêt au quotidien d’une bécane capable de te satelliser a plus de 130 en 1er et ce qu’elle est ou pas un traction control  programmable sur 15 niveaux ou des suspension ohlins  reglable dans tout les sens ( réglages que la majorité des utilisateurs moi y compris ne savent pas faire correctement et qui dégrade donc les qualité de la moto) 

 

Quand au principe du riche qui a le droit de polluer plus car il est riche et qui paye plus d’impot....... j’ai un doute? 

Et oui les véhicule haut de gamme sont plus sur!!! Si dans un élan de générosité tu veux m’offrire une Class S ou une Tesla model S n'hésite pas (la Merco en noir et la Tesla en bleu?)!!!!! Perso j’ai pas les moyens mais j’accepte les cadeaux?

Apres on peut pas être tous d’accord sur tout, mais..... autour d’une bière tout ce discute?

Modifié par Tank
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Tank a dit :

De part leur performance, ces trottinettes devrais pouvoir être inclue dans des catégories adéquat 

Je serais d'accord avec toi si les trottinettes n'étaient pas fabriqué en alu merdique et le système de fixation de la potence qui pourrait pété à tout moment en cas d'un gros freinage d'urgence

 

Il y a 3 heures, Tank a dit :

On a sur la route des moto qui dépasse les 130 km/h en 1ére et cela ne choque personne!!!

Je ne suis pas choqué, sans me contredire, je roule en fonction de l'engin que j'ai entre les mains (sauf une fois), à 130 avec une bécane de 300kg avec des chevaux j'ai pas peur, mais avec une 125 à 130 c'est bien tant que tu n'a pas roulé avec une grosse cylindré, un magasin m'avais prêté une 125 (la seule dispo) pour me dépanner le temps d'une révision de ma GTR1000, ou c'était mon Sumo me rappel plus, résultat, je tirais à fond sur toutes les vitesses, ça saucissonnait dans tout les virages, manque de freinage, dans les côtes j'ai faillis descendre pour pousser tellement ça se traine, ….., donc pas de sécurité comme sur une vrais moto qui se respecte !

Une trottinette conçu pour des performances hors normes je ne suis pas contre ou alors il faudrait revoir la conception des trottes actuelles qui roulent trop vite, c'est mon point de vue et rien de plus, chacun voit midi à sa porte  :)

Je ne roule plus à moto depuis plusieurs années par sécurité pour moi et les autres suite à problème d'équilibre, c'est moche de vieillir, je n'ai plus le bon corp  :(

 

Modifié par Christian-91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Christian-91 a dit :

Une trottinette conçu pour des performances hors normes je ne suis pas contre ou alors il faudrait revoir la conception des trottes actuelles qui roulent trop vite, c'est mon point de vue et rien de plus, chacun voit midi à sa porte  :)

La dessus on est raccord! Comme dit plus haut Il ne me semble pas aberrant de les faire rentré dans des catégories déjà existante pour que les pilotes soit soumis au formation qui vont bien et que les trottinette répondent a des homologations garantissant une qualité de fonctionnement cohérente avec leur capacité ( potence renforce, lock garantissant l'impossibilité de ce plier par accident,vraie frein hydraulique efficient, etc..)

 

le passage GTR1000 a 125 ??? les noms d’oiseaux on du voler bas ???

T’a trouver que c'était pas Secure..... tu m’étonne!!!! :roule2:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Tank a dit :

 

Il y a 2 heures, Tank a dit :

Sans etre réellement choqué, j’estime du haut de mon expérience (qui ne sert qu’a moi?la tres grande majorité des personnes ayant le cul posé sur  un missile de 200kg pour 200hp n’on pas les compétence pour en exploiter la moitié 

 

Quand au principe du riche qui a le droit de polluer plus car il est riche et qui paye plus d’impot....... j’ai un doute? 

Et oui les véhicule haut de gamme sont plus sur!!! Si dans un élan de générosité tu veux m’offrire une Class S ou une Tesla model S n'hésite pas

Apres on peut pas être tous d’accord sur tout, mais..... autour d’une bière tout ce discute?

En réponse j'ai cité uniquement les propos que je souhaite clarifié:

Être motard de nos jours avec 200CV à part faire le cake devant la bécane une fois garé, tu ne peux plus rouler vite voire très vite sans risqué de faire la une du journal local. Il est certain que ce n'est pas un examen plateau et circulation qui vont enseigner le 1/10e d'une conduite rapide. Mais le problème ne se pose pas puisqu'ils n'y vont presque jamais sauf sur 2km en ligne droite quand ils sont seul car peur de la voiture banalisé et après ils décélèrent, idem pour les voitures de grosse cylindrée.

Quand aux riches, ils faut arrêter de les stigmatiser, quand tu as eu le parcours qui va bien, études, compétences, travail... tant mieux pour eux. Malheureusement tout le monde ne peux pas être riche, tout le monde n'a pas les mêmes neurones, niveler par le bas n'est pas bon.

Quand à leurs véhicules à ces "riches" ils bénéficient des dernières avancées techno en matière de pollution. Les constructeurs favorisent le downsizing et l'efficience.

En résumé oui il faut plus de tôle et de plastique dans un SUV, mais les périodicités d'entretien sont à intervalles plus grand, et les rejets co2 et autres sont plus bas que la voiture du citoyen modeste qui a 10 ans d'âge.

Donc non les riches n'ont pas plus le droit de polluer, quoique..... au niveau des gouvernement les pays se rachètent entre eux des points carbone ! (Ça c'est un autre sujet !)

Concernant le cadeaux je suis dans l'incapacité de t'offrir un de ces modèle, je suis d'un milieu modeste et conscient que je le resterai. Par contre mon pouvoir d'achat me permet quand même de t'offrir une bière, c'est sur ce dernier point que je suis d'accord. ?

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Jamy76 a dit :

 

En réponse j'ai cité uniquement les propos que je souhaite clarifié:

Être motard de nos jours avec 200CV à part faire le cake devant la bécane une fois garé, tu ne peux plus rouler vite voire très vite sans risqué de faire la une du journal local. Il est certain que ce n'est pas un examen plateau et circulation qui vont enseigner le 1/10e d'une conduite rapide. Mais le problème ne se pose pas puisqu'ils n'y vont presque jamais sauf sur 2km en ligne droite quand ils sont seul car peur de la voiture banalisé et après ils décélèrent, idem pour les voitures de grosse cylindrée.

Quand aux riches, ils faut arrêter de les stigmatiser, quand tu as eu le parcours qui va bien, études, compétences, travail... tant mieux pour eux. Malheureusement tout le monde ne peux pas être riche, tout le monde n'a pas les mêmes neurones, niveler par le bas n'est pas bon.

Quand à leurs véhicules à ces "riches" ils bénéficient des dernières avancées techno en matière de pollution. Les constructeurs favorisent le downsizing et l'efficience.

En résumé oui il faut plus de tôle et de plastique dans un SUV, mais les périodicités d'entretien sont à intervalles plus grand, et les rejets co2 et autres sont plus bas que la voiture du citoyen modeste qui a 10 ans d'âge.

Donc non les riches n'ont pas plus le droit de polluer, quoique..... au niveau des gouvernement les pays se rachètent entre eux des points carbone ! (Ça c'est un autre sujet !)

Concernant le cadeaux je suis dans l'incapacité de t'offrir un de ces modèle, je suis d'un milieu modeste et conscient que je le resterai. Par contre mon pouvoir d'achat me permet quand même de t'offrir une bière, c'est sur ce dernier point que je suis d'accord. ?

Vu la masse de désaccord qui nous sépare..... on vas chaqu’un prendre un credit car c’est sur.......une seule bière vas pas suffire!!!!

Modifié par Tank
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/07/2019 à 09:41, Lancel a dit :

Moralité, achetez une RION, elle est prévu pour du 130 km/h, elle freine parfaitement bien et vous n'aurez pas de souci !

Nous sommes des gens évoluer nous Monsieur!!!!!

On roule en roue .....pas en trot!!!!!

 

 

 

 

 

???

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/07/2019 à 19:17, Tank a dit :

Si dans un élan de générosité tu veux m’offrire une Class S

Je sais, c'est HS, mais peu de gens ont l'expérience: J'ai acheté il y a qques années une classe S 350CDI 5ans, 100 000Km chez Mercedes 40 000€, soit un tiers du prix du neuf, soit 1 dixième de son espérance de vie. Si tu as de longues routes à faire, c'est  imbattable. Les défauts: l'encombrement et le coût de l'entretien. Je recommande, si les défauts te sont acceptables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, papaCoursac a dit :

Je sais, c'est HS, mais peu de gens ont l'expérience: J'ai acheté il y a qques années une classe S 350CDI 5ans, 100 000Km chez Mercedes 40 000€, soit un tiers du prix du neuf, soit 1 dixième de son espérance de vie. Si tu as de longues routes à faire, c'est  imbattable. Les défauts: l'encombrement et le coût de l'entretien. Je recommande, si les défauts te sont acceptables.

Merci du retour d’expérience mais la classe S, même si je ne doute pas de ses qualités, c'est pas en projet :D A part si quelqu'un veux me l'offrir!! je suis poli, je refuse pas les cadeaux :D

 

C'est plus la voiture de Mme, qui elle fait des bornes, qui vas falloir penser a changer!! certainement Fiesta (encore pffff) 1.0 ecoboost 140 hp convertie a l'Ethanol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Tank a dit :

C'est plus la voiture de Mme

Effectivement; Mme l'a utilisée un certain temps comme voiture professionnelle. La classe S, ça  a une image très masculine mais c'est pas justifié! C'est très docile et facile. Je ne cherche pas à convaincre dans l'immédiat, juste à planter une petite notion pour le futur! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward